Test After Burner Climax sur PS3
Une vague de nostalgie souffle en ce moment sur le PSN et on peut dire que ce n’est pas pour me déplaire. Après Final Fight : Double Impact je n’ai pas hésité une minute lorsque j’ai vu atterrir débarquer After Burner Climax, l’adaptation sur console de salon du jeu d’arcade développé par Sega-AM2 sorti en 2006. :razz:

Réalisation :
Cet opus offre tout ce que l’on attends d’une série comme After Burner, de la fluidité, des nuées d’ennemies et une sensation de vitesse grisante. Les environnements sont variés et souvent superbes mais le jeu reste tout de même en deçà des standards actuels à cause de quelques textures et effets un peu old school.

Jouabilité :
Comme tout bon jeu d’arcade, la prise en main est immédiate mais il est nécessaire de connaitre les niveaux sur le bout des ongles pour éviter les salves de missiles, shooter les ennemis, accéder aux levels bonus et scorer un maximum ! Le jeu est moins bourrin qu’il n’y parait car il faut savoir gérer son stock de missile, esquiver au bon moment et utiliser le « climax » (un système qui ralentit le temps et permet de balancer des wagons de missiles) au bon moment. :twisted:

Test After  Burner Climax sur PS3

Durée de vie :
Si on survole le jeu (c’est un jeu d’avion après tout haha) il faut moins de 10 minutes pour atteindre la fin… Mais attention il ne faut pas oublier que le principe d’After Burner Climax ne réside pas dans le fait d’arriver au bout mais de marquer le plus gros high Score ! Si on accroche à ce principe, la durée de vie se trouve alors complétement décuplée. Le studio a rajouté en plus un système de récompenses qui permet en fonction de certaines actions réalisées au cours des parties de débloquer des bonus spéciaux qui offrent la possibilité de booster les avions, rajouter des credits… ou d’augmenter la difficulté…

Bande son :
Les musiques énergiques se mélangent aux bruitages tonitruants. Le résultat est assourdissant et procure l’impression d’être entrain de jouer sur une borne d’arcade !

Conclusion :
Avec son coté défoulant et addictif, After Burner Climax est fidèle à la fameuse série de Sega. La quête des High Scores pourra sans doute rebuter les nouvelles générations (ptain je parle comme les vieux cons !) plus habituées à jouer sur un principe de progression. L’arcade à la maison est un rêve de gosse, moi j’ai kiffe grave (là je parle comme les djeuns…) ce type de jeux ! :smile:

Ma note : 16/20

31 Commentaires

  1. J’adore aussi 😮
    D’ailleurs ton test me fait bien plaisir 😀

    En y jouant, on a vraiment l’impression de se retrouver sur une Megadrive HD … le pied :mrgreen:

  2. Bon test je voulais le prendre et donc je suis convaincu avec ton essai.
    Mdr pour ta phrase: (ptain je parle comme les vieux cons !) ça ma fait trop triper. 🙂

  3. @wul22 : oui il y a des trophées qui sont très simple à débloquer… en 1-2h j’ai atteint les 100% 😡

    @NiavlyS : c’est clair que l’adaptation d’outurun est un must et c’est pour cela que je n’ai pas hésité à me prendre celui la
    j’attends toki avec impatience j’ai beaucoup joué au jeu d’arcade et j’ai eu le droit à une petite présentation du jeu chez MS et ça s’annonce superbe !

    @djkelevra 😉

    @gregfred8 : c’est dur la vie de gamer :mrgreen:

  4. merci pour le test mais 10€ pour 30 minutes me paraît un poil cher d’autant que je ne suis pas assez fan d’after burner.
    Mais sinon il n’y a rien à redire sur les qualités du titre.Dès qu’il passe à 5€ je me le prends

  5. Tu as dit l’essentiel même si on pourrait dire encore plus de choses.
    Il est tellement dommage de ne pas avoir intégré de mode online, comme pour les bornes ABC linkées (qui sont très rares dans le monde, j’en ai vu en Suisse et au Japon of course), et ça aurait été un petit plus pour nous. Le portage est extrêmement fidèle à l’arcade, l’AM2 a vraiment fait du bon boulot contrairement à Outrun Online Arcade – développé par Sumo Digital je vous le rappelle- qui est moins bon que la version arcade d’Outrun 2. Donc oui Outrun Online Arcade peut être un must si vous ne connaissez pas la version arcade d’origine, mais elle reste décevante (même si je la conseille, paye ton paradoxe ahaha).

    Sinon complètement d’accord avec toi par rapport aux dires de Maspalio, une partie d’Outrun 2 est aussi rapide. Mais l’intérêt ne réside pas là, ces jeux gardent l’esprit arcade et on y rejoue pour le scoring, la performance et le plaisir bien entendu, du bon, du gros du SEGA comme on kiffe.

    Et y a pas de platine sur ce jeu, faut pas déconner. Mais j’avoue que c’est intéressant, pour vendre un jeu, faut un platine facile ahaha. C’était l’attaque du jour.

  6. D’hab je suis pas trop jeux d’avions mais vu l’engouement dans les coms je devrais peut-être m’essayer à celui-là ❓

  7. sinon sur le store us il coute aussi 10 dollars.
    ce qui le ramene a 7.50 euros environ, j’achete toujours les jeux sur le store us, le taux de change fait passer la pilule.

  8. J’ai jamais vraiment aimé Afterburner, cette impression d’être accroché au milieu de l’écran me repoussait un peu.
    Mais s’ils font une promo dessus dans quelques mois alors je me laisserais peut être tenter ne serait ce que pour les graphismes 🙂

  9. @flo34570 : il n’y a pas de platine c’est un « petit » jeu PSN

    @Kendo : merci pour ces éclaircissements 😉

    @Rhumyxcube : non pas de multi mais j’avoue que même en arcade je me demande comment le multi fonctionne ❓

    @burtoniac : content de voir que ce jeu plait à pas mal de gamers

    @Ajjp : il y a autant de point commun entre Hawk et After Burner qu’entre Gran Turismo et Outrun 😉

  10. Vieux Djeuns va ! C’est sympa je trouve le concept des high scores à partir du moment ou ca devient pas trop monotone et que y’as plusieurs bonus qui peuvent agrémenter le tout 😛

  11. Dzl mais je c’est pas sa m’arrive de détesté quelque chose mais la j’ai vraiment envie de vomir en voyant ce jeux .

    Ps : Dzl Damonx c’est pas du tout contre toi ton test est super mes ces type de jeux je déteste ➡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here