Durant la Gamescom 2010, j’ai assisté à la présentation de Sorcery, une exclusivité PS3 dévoilée au cours de la conférence PlayStation à l’E3 2010. :razz:

Les membres du studio The Workshop ne se sont pas étendus sur le scénario et ont laissés filtrer très peu d’informations. Le jeu se déroule dans un univers inspiré du folklore Irlandais dans lequel la magie règne en maitre. Le joueur doit se glisser dans la peau d’un jeune apprenti téméraire, bien décidé à flamber auprès de sa petite amie en faisant bouffer sa baguette magique à une reine maléfique. :twisted:

Sorcery est un jeu qui a été créé spécialement pour le Playstation Move. Le personnage se déplace avec le Navigation Controller tandis que le PS Move sert de baguette magique (forcément…). Au début de l’aventure l’apprenti possède 5 pouvoirs différents (glace, tornade, feu…) qu’il peut switcher à la volée et combiner à loisir.

Il est ainsi possible de tracer une barrière de feu sur le sol, et avec la tornade de la transformer en boule de feu pour la balancer à la tronche des ennemies. L’apprenti peut également concocter des potions magiques, que le joueur lui fait boire en mimant le geste (un geste qui a amusé tous les journalistes présents comme si ils avaient jamais vu une Wiimote…), et qui permettent de se transformer et d’accéder à des endroits cachés.


Les développeurs ont souligné le fait qu’ils ont énormément travaillé sur le gameplay afin qu’il soit simple et intuitif. Il n’y avait pas de hands on, mais la demo live m’a paru très convaincante. J’ai scruté attentivement les mouvements des intervenants et ils semblaient particulièrement bien retranscrits à l’écran. Le jeu est doté d’un système de lock automatique qui permet de viser plus simplement les ennemis que l’on peut d’ailleurs débusquer en donnant un effet à son sort un peu comme on ferait avec une balle de tennis ! :mrgreen:

Un seul et unique niveau se déroulant dans un dongeon était disponible. Le design du héros et des quelques ennemis rencontrés sont un peu cartoon et font penser à du Harry Potter en version animation 3D. L’équipe de The Workshop a indiqué qu’il faudra environ 8h de jeu pour boucler le mode histoire et 2h heures de plus pour les missions annexes.

A travers ce premier avant-gout, Sorcery m’a semblé prometteur et il ne reste plus qu’à laisser du temps aux développeurs pour avancer sur le projet dont aucune date de sortie n’a été annoncée.

Le jeu présenté n’en était qu’à peine 30% de son développement et on sent bien que PlayStation a souhaité communiquer très tôt dessus afin de montrer les possibilités offertes par le PlayStation Move. :roll:

16 Commentaires

  1. Vous savez si c’est obligé d’avoir allumée la boule qui change de couleur au bout du psmove ? J’espère qu’on pourra l’éteindre au moins. 😯

  2. Ce qui est bête (oui mon message est incomplet premier post matinal…) Donc ce qui est bête c’est que pas de date de sortie mais on nous montre le gameplay et tout on nous fait saliver! Donc voila ce jeu m’intéresse depuis le début alors attendre j’aime moins!

  3. « Vous savez si c’est obligé d’avoir allumée la boule qui change de couleur au bout du psmove ?  »

    Ouais ça sert à la PS3 à te repérer dans l’espace et de jouer dans le noir.

    Sinon ce jeu à l’air bien sympa =) Le seul jeux only PSMove qui m’intéresse (y’a bien d’autre jeux compatible, mais ce sera ma bonne DualShock 3). Par contre 10 heures pour finir le jeu à 100%¨, c’est cours =/

  4. Je e suis fait entuber avec la Wii, je vais donc attendre avant de m’acheter tout ce matos. Même si ce petit Sorcery a l’air assez plaisant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here