Demon’s Souls Black Phantom Edition
Samedi matin j’ai reçu l’exemplaire Français de Demon’s Souls que j’avais pré-commandé il y a plusieurs mois chez Amazon.fr afin de profiter de l’offre spéciale incluant le guide du jeu.

Demon’s Souls Black Phantom Edition
Bonne surprise au moment de l’envoi du jeu puisque j’ai reçu un mail m’indiquant que j’étais facturé 49.95€ au lieu des 59.95€ prévu. Avec ce genre de ristourne de dernière minute vous comprenez pourquoi je passe aussi souvent par cette boutique en ligne ! :smile:

Demon’s Souls Black Phantom Edition
Un an et demi après sa sortie japonaise et 9 mois après sa sortie US, ce RPG de From Software déboule enfin en Europe grâce à Namco Bandai qui s’est chargé de la localisation.

En plus d’avoir des textes à l’écran intégralement traduit en Français, Demon’s Souls a le droit au passage à une Black Phantom Edition qui est sensiblement identique à la Deluxe Edition américaine.

Demon’s Souls Black Phantom Edition
L’artbook couleur d’une 40aine de pages est en anglais.

Demon’s  Souls Black Phantom Edition
Il permet de découvrir en détail les charmantes bestioles que le joueur va croiser dans le jeu… :shock:

Demon’s Souls Black Phantom Edition
A la fin du bouquin on retrouve la B.O. du jeu, 24 titres composés par Shunsuke Kida.

Demon’s  Souls Black Phantom Edition
Comme indiqué au moment de la préco, le guide stratégique est intégralement en Anglais.

Demon’s Souls Black Phantom Edition
Il a été complétement remanié par rapport à celui offert avec la Deluxe Edition US. Le format à changé et la qualité d’impression est meilleure, mais avec ces énormes pavés de textes il est peu pratique et difficilement accessible. :x

Je suis heureux de voir enfin ce RPG exclusif à la PS3 débarquer en Europe ! Avec les textes en français je n’ai plus d’excuses pour me plonger dedans… :roll:

24 Commentaires

  1. Fermes les yeux.
    Imagine une machine a filer des baffes.
    Maintenant imagine une machine a filer des baffes en mode turbo qui fume et qui vibre.
    Mets ta tete dedans.
    C’est Demon’s Soul.
    Enjoy.

  2. Un de mes jeux préférés sur PS3 sans conteste, un vrai bijou ! Si vous n’avez pas froid aux yeux, faites-le ! Sinon ben y reste toujours Final Fantasy 🙄 (qui n’a d’ailleurs rien à avoir avec Demon’s Souls)

  3. Quand même dommage cette sortie un siècle et demi après tout le monde. Pour un jeu de niche comme celui là, la plupart des gamers au courant l’ont deja prix en import. J’ai peur du coup que cette localisation super tardive fasse un flop et décourage toute tentative à venir dans ce genre de jeu.

  4. Les illustration de l’artbook ont l’air superbes ❗
    Par contre après FF13 j’ai été refroidi par les rpg nippons (ni mauvais :mrgreen: ).
    Alors peut être en occaz’ dans trèèèèès longtemps .

  5. Personnellement j’ai acheté il y a longtemps la version US et c’est un jeu vraiment extraordinaire. Il faut vraiment perséverer car c’est assez décourageant au départ. Un premier palier est atteint aprés avoir vaincu le premier monstre (un espéce de « poulpe » avec des petits poulpes avec des lances). Avant et encore plus aprés il faut vraimer « farmer » son perso. Un conseil : il existe d’excellent Wiki sur le net 😉

  6. l’artbook a l’air sympa!

    par contre c’est clair que le guide bof bof ces gros pavé de texte a lire…
    Bien plus agréable les guides illustré! (que j’achète perso juste pour les illustrations parfois sans avoir le jeu lol)

  7. C’est marrant mais ce jeu ne m’inspire pas. J’ai vu des vidéos de gameplay et je trouve qu’il sonne creux. Je ne sais pas trop mais je le sens pas tant que ça ce jeu. Je ne comprends pas toute ce bruit autour de ce titre…
    Me serai-je trompé ?

  8. Le mien devrait arriver aussi dans la semaine.
    J’ai une peu joué a la version US et effectivement c’est dur … très dur !!!

  9. Je trouve le guide trop petit, et du coup un peu indigeste. Mais bon, bien content d’avoir enfin ce jeu (avec une petite réduction au passage également). Maintenant, reste plus qu’à trouver un (long) moment pour l’attaquer.

  10. Bon moi aussi je viens de recevoir mon édition mais pas de guide stratégique,dommage, j’ai dû mis prendre un peu trop tard mais la n’est pas l’essentiel. L’essentiel c’est que j’ai enfin ce jeu qui est acclamé par la presse :).
    Hâte de commencer l’aventure !

  11. Ha… Demon’s Soul… La première fois que j’ai vu une partie du gameplay je me suis dit très peut pour moi…
    Mais à force de voir plusieurs vidéos… images… tests… Ce jeu m’a fais penser de plus en plus à ce bon vieux Diablo premier du nom.
    Je pense que je vais me le procurer au plus vite! 😛

  12. @ yoruneko : j’adore cette petite métaphore !
    @ Fluken : je comprends ton hésitation j’avais la même mais j’ai fais confiance aux critiques et on s’y jette avec plaisir une fois la manette en main (même si je suis mort plein de fois au début, ai brisé mon arme,…)
    @ DamonX : en tous cas je suis un peu déçu par le guide qui fait un peu annuaire condensé avec des visuels tout petits qui n’illustrent pas vraiment les propos.

  13. Ce jeu n’a simplement pas la notoriété qu’il mérite, et en effet il arrive un poil tard chez nous (2 ans après la sortie Jap quoi !)

    @kaar > FF13 et Demon’s Souls n’ont absolument RIEN à voir, d’autant que Demon’s est un RPG « à l’occidentale » bien que développé par des Japonais 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here