Après avoir passé le trajet en train à discuter jeux vidéo avec deux militaires américains fanas de Xbox qui se rendaient au TGS, j’ai eu un gros coup de flippe en découvrant que le salon qui ouvrait ses portes au public était complétement noir de monde ! :shock:

Je me doutais bien qu’il y aurait une affluence plus importante que pendant les journées business mais pas à ce point quand même. Alors que je pestais de devoir me taper une bonne demi heure de queue pour tester les gros jeux, cette fois on avait carrément du mal à circuler d’un stand à un autre !


Avec 120 minutes d’attente je pense que Gran Turismo 5 détient la palme du salon ! :mrgreen:


Dans la bataille j’ai réussi à tester Kurohyou: Ryu Ga Gotoku Shinshou (Yakuza PSP) un spin off qui permet d’incarner Tatsuya Ukyô, un jeune homme bagarreur (étonnant) dont la ressemblance avec Kazuma Kiryu est sacrément frappante… :?:

Avec ses graphismes soignés (cutscenes animées à la MGS Peace Walker !) et des phases de combats nerveuses et précises, le jeu m’a fait drollement saliver (heureusement qu’il sort 2 jours après mon départ du Japon…) et je croise les doigts pour que Sega le sorte en France ou au moins aux USA…


Sur le stand PlayStation j’ai pu tester Dissidia 012 : Final Fantasy AKA Dissidia Duodecim Final Fantasy. Hormis un nom à ralonge cette suite inclura tout un tas de nouveaux combattants dont la charmante Lightning de FFXIII. :o

Au cours des 2 combats que j’ai pu réaliser je n’ai pas déceler de grosses différences par rapport au précédent jeu mis à part la présence de nouveaux environnements. A noter que Aya Brea (The 3rd Birthday) a été confirmé comme étant jouable dans cette suite ?! Je ne vois pas trop le rapport avec la saga Final Fantasy ??? Si ca continue je sens bien arriver Kane & Lynch en nouveaux perso… :idea:


Point positif, pendant les journées ouvertes au public le salon est envahi de cosplayers. Le système est totalement différent de ce que l’on peut voir en France puisqu’il n’y a pas de compétitions et les mecs et les nanas font le déplacement pour squater une immense allée qui leur est réservée. Ils prennent alors gentiment la pose pendant que les photographes pro et amateurs font la queue pour les shooter. :grin:


Dans la série des titres déjantés de ce TGS après Galgun (dont je vous ai parlé ici) j’ai découvert Plugin : Plugirl Maker Online un jeu qui consiste à créer sa nana idéale afin de pouvoir se faire servir. (??!!)

Les développeurs présents sur le stand mettaient surtout en avant les capacités de personnalisation de la servante et semblaient particulièrement fiers que les joueurs puissent customiser les ongles des mains avec des petits brillants… :lol:


Les bousculades et les queues sans fin ont eu raison de moi (40 minutes de queue pour acheter un goodies !) et j’ai décidé de partir avant la petite musique de fin sans revenir le lendemain (c’est vous dire à quel point le salon était full !). Bon j’ai de la babes en stock alors vous aurez quand même le droit à la photo finish qui va bien. :mrgreen:

Je suis content d’avoir pu profiter au maximum des deux journées presse sans quoi je pense que le TGS est un salon totalement impraticable ! :x

17 Commentaires

  1. Tu as oublié un lien 😉
    « Dans la série des titres déjantés de ce TGS après Galgun (dont je vous ai parlé ici)  »

    Ah oui, y’en a du monde dis donc! 😯

  2. dommage qu’il y est autant de monde sa raccourcis ton article, mais sinon le personnage du jeu Kurohyou: Ryu Ga Gotoku Shinshou ressemble aussi beaucoup au personnage principale du filme crows zero (I et II) surtout pour la coupe de cheveux… 😀

  3. Omg ce monde 😯 Faut être fou pour attendre 2h pour jouer à GT5 (même si ça a l’air un très bon jeu)…
    Les jeux moins connus (style les jeux qu’on verra jamais en France 🙁 ) sont accessible ou c’est aussi la galère ?

    Par contre j’aime pas du tout leur système pour photographier les cosplayers, je préfère largement le système français perso (j’entends par là arrêter les cosplayers dans les allées, je parlais pas des concours dans ma phrase).

  4. Le salon est vraiment bondé. T’as eu de la chance d’avoir un accès presse sur place, sinon t’aurai fait le déplacement juste pour du cosplay et de la babes, sans vraiment pouvoir tester quelques jeu.
    Merci damonx pour ces compte rendu, mais pour l’année prochaine prévois une journée accès privé ou un matella que tu planques dans le décors d’un des stands histoire de dormir sur place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here