Après avoir dormi à peine 4h pour terminer les articles de la veille… j’ai pris le train de 9H afin de ne pas reproduire mon erreur et d’être au Tokyo Game Show dès l’ouverture des portes. :razz:


Le fait d’arriver tôt m’a permis de pouvoir tester Ni No Kuni, l’un des jeux les plus demandés de ce salon. Il faut dire que ce RPG (exclu PS3) a de sacrés atouts dans sa poche pour être devenir un véritable chef d’œuvre puisqu’il est développé par Level5 et le studio d’animation Ghibli.

Avec ses graphismes et son univers enchanteur ce jeu m’a mis une grosse baffe dans la tronche ! C’est simple on a l’impression de jouer avec un dessin animé ! Le système de combat en temps réel m’a semblé bien foutu et j’avais la bave aux lèvres face à tant de maitrise et de poésie. Il ne reste plus qu’à espérer que cette exclusivité PS3 (et DS) sorte en France rapidement… :o


El Shaddai : Ascension of the Metatron est un jeu d’action plateforme avec un style graphique très original qui se démarque complétement des productions actuelles.

Le mélange beat em all 3D avec des phases de plateforme en 2D à l’ancienne fonctionne merveilleusement bien. Malheureusement la version présentée, qui aurait pu être baptisée Aliasing Land, gachait un peu le plaisir, mais je sens que ce titre est à suivre…


J’ai passé une partie de l’après midi sur le très beau stand Xbox 360 qui met beaucoup en Kinect (forcément) et tout un tas de jeux de petits éditeurs nippons qui n’ont pas réussi à se payer une place au TGS.

Après Ni No Kuni mon deuxième coup de cœur (c’est le cas de le dire huhu) vient de Galgun un rail shooter comme seuls les japonais peuvent en faire puisque l’on incarne pendant une journée l’élève le plus populaire de l’école qui doit tirer sur toutes les nanas de l’école avec un pistolet à phéromone… :smile:

Costumes d’étudiantes, petites culottes, cris de nanas, tentacules… tous les éléments qui plaisent aux otakus sont présents dans ce jeu de dingues qui aurait pu parfaitement faire usage du PS Move…


Après cette belle série de nouveautés je suis allé faire une pause casse croute. Voici l’équivalent des Snacks/Sandwichs en version Japonaise. Si je continue comme ça je vais rentrer sur Paris avec 5 kilos de moins… :roll:


Dans la série des titres très originaux à retenir de ce TGS il y a Catherine, un jeu surprenant créé par les développeurs de Persona et édité par Konami. Le pitch est encore mystérieux et il n’y a pas de version jouable mais dans le trailer diffusé en boucle sur le stand on comprends que les joueurs (adultes) seront invités à suivre les aventures érotiques d’un trentenaire qui jongle avec les conquêtes au point qu’il en devient complétement taré ! :mrgreen:

Une fois de plus, réunissons nous mes frères et croisons les doigts pour que ce jeu original puissent voir le jour (pitié, pitié au moins en anglais !) en occident.


« Tiens ya Kojima ! » :cool:


J’ai terminé ma journée sur le Stand de Sega qui est partenaire de Codemasters pour la promo de F1 2010 au Japon. Alors que je m’endormais debout (presque une heure d’attente !) une jolie hôtesse (un pléonasme ici…) m’a invité à m’installer sur un des 4 sièges baquets.

J’ai eu le droit à une course de trois tours sous la pluie battante du circuit de Shanghai. Sans égaler le photo réalisme de GT5 Codemasters nous a vraiment concocté un très beau titre et les fans de F1 qui n’ont pas pu toucher à un jeu depuis des années sur console HD vont être aux anges en voyant l’effet de vitesse et la réalisation chiadée !

Je ne peux pas vous en dire plus sur le gameplay car il y avait trop d’assistance à la conduite… la bagnole freinait et accélérait même toute seule… n’importe quoi ! :lol:


Comme hier à 16h55 rebelote ! « Ce n’est qu’un au revoir mes frères ce n’est qu’un au revoir… » a retenti dans le salon et tout le monde s’est barré gentiment…Cette fois, ce sont les babes de Level5 qui vous disent à demain ! ;-)

18 Commentaires

  1. J’attends aussi beaucoup Ni No Kuni, en espérant qu’il sorte en France, sinon ce sera en import (croise les doigts pour au moins les sous-titres fr), et GalGun a l’air bien fendard :mrgreen: .

  2. Et bien merci pour ce nouveau compte rendu excellent
    trop raisonnable pour un geek je me regale en suivant tes aventures
    par contre même si j’aurais bien besoin de perdre du poids je crois que le prix du régime « une semaine au japon » sera bien trop élevé
    et je le regrette car quel plaisir de découvrir ce magnifique pays et ses habitantes
    souhaitons que Catherine débarque chez nous pour le fun ainsi que Ni No Kuni

  3. Impressionnant ! Tu as réussi en 1 seul billet à réunir tous les jeux JAP (hormis la F1) que j’attends le plus en import. Pour Ninokuni rien n’est officialisé actuellement et même si il y a des chances qu’il sorte en Europe, la bonne nouvelle c’est qu’il sortira de toute façon en anglais aux USA (DS & PS3) vu que Level-5 a créé son propre studio aux Etats-Unis pour distribuer les jeux directement.

    Quand à Galgun j’avoue que je râle que ça sorte sur Kinect mais il me faut ce jeu :mrgreen:

  4. @Arnod : il a été confirmé pour l’occident il ne reste plus qu’à savoir où exactement et surtout quand

    @juliosmagnus : merci à toi !

    @Fagui : huhu tu mens mon poids est le même depuis depuis 3-4 ans

    @neistabes : la bouffe me plait c’est juste que ça manque de graisse huhu

    @bababaloo : tu vas faire 150€ d’économies en faite Galgun n’est pas jouable avec Kinect mais avec la manette ;p

    @touftouf : il y a quand même pire dans la vie que de se taper le TGS 😉 c’est de la bonne fatigue !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here