Il aura fallu près d’une heure de train pour que je parvienne à rejoindre le Makuhari Mess, l’immense centre de convention où se déroule le ToKyo Game Show 2010. Alors que sur le net, les organisateurs demandaient tout un tas de papelards j’ai réussi à avoir mon accréditation presse en remplissant simplement un papier et en y agrafant ma carte de visite…

En rentrant dans l’immense Hall, je me suis pincé pour voir si je ne rêvais pas, car j’entends parler du TGS depuis le collège et l’époque où je lisais les Joystick, Joypad, Console +… pendant « les heures de perm' » alors m’y retrouver quelques années c’est quand même énorme ! :mrgreen:


J’ai commencé mon petit tour par une partie de Arcana Heart 3 un jeu de baston que j’ai découvert cette semaine dans les salles d’arcade en me disant « tiens c’est encore un versus fighting game qui va me passer sous le nez en sortant uniquement sur PS2… ». Et bien non la bonne nouvelle c’est que Arc Sys est en train de le convertir pour Xbox 360 et PS3 !

Le jeu d’origine étant en 4/3 les bordures seront illustrées afin de ne pas laisser de grandes bandes noirs sur les écrans 16/9. Le gameplay est accessible aux débutants grâce à un « simple mode » et le chara design des 23 combattantes est vraiment superbe. Ça sent la préco dès que possible ! :o


Pendant que j’étais chaud (hého ! j’ai battu un Jap avec retransmission sur écran géant !) je suis allé me faire une partie de Marvel VS Capcom 3. Cette fois je me suis pris une branlée mais pendant que mon adversaires faisait mumuse avec Ryu… moi je testais Dormammu et Viewtiful Joe Character les nouveaux perso. :lol:

Le jeu est toujours aussi nerveux et le spectacle à l’écran est un pur régal mais les personnages manquent encore cruellement d’équilibrage… (Dante est un véritable boucher !) bon il faut dire que les petits gars de chez Capcom ont encore le temps d’affiner le jeu puisqu’il est prévu pour l’été 2011.


Toujours chez Capcom je suis allé tester Megaman Universe un titre dont le teaser m’avait beaucoup intrigué. Bon et bien j’en suis ressorti déçu j’ai vraiment du mal à accrocher à ce concept Neo Retro.

Je trouve les graphismes très laids (certaines version de Megaman sont flippantes) et le mélange d’éléments 8 bits avec des graphismes en HD n’est vraiment pas ma tasse de thé.


Le stand PlayStation est un peu déroutant car il met surtout en avant la PSP (principalement Monster Hunter 3 Portable, et une floppée de RPG), le PS Move (en grande partie des jeux que j’ai déjà testé et dont je vous ai dejà parlé) et la 3D Relief (dont je m’en tape complétement !).


Non non cette hôtesse ne mime pas une position du Kamasutra… elle joue à Me and My Pet la version japonaise de Eye Pet dont la sortie est prévue dans les prochains jours. :smile:


J’ai fait un tour rapide du stand et j’ai profité de la faible affluence due à l’heure du déjeuner pour aller tester Ape Escape Fury! Fury!. Ce jeu uniquement compatible PS Move est une sorte de Rail Shooter dans lequel on doit faire le ménage à l’écran (le move se transforme en éventail ou en aspirateur) et capturer les singes avec une épuisette ou les frapper avec un lance pierre.

La réalisation colorée est très agréable mais je me demande vraiment si le gameplay basique et le coté complétement déjanté du soft ne le cantonneront pas à sortir uniquement au Japon… et je regrette un peu que l’arrivée de Ape Escape se fasse sous cette forme. :roll:


Ensuite je suis allé faire un tour chez Sega pour assister à la longue (mais tripante) présentation de Yakusa of The End, mon gros coup de cœur du jour ! (là c’est du teasing je vous en reparlerai prochainement…) :razz:


En me tapant à chaque fois une demi heure de queue (je n’imagine même pas ce que ça va être lors des 2 jours ouverts au public !) la journée est passée à une allure de dingue !

A 16h55 c’est sur la musique « ce n’est qu’un au revoir, mes frères, ce n’est qu’un au revoir… » que tous le salon a fermé ses portes et que les hôtesses de chaque stands se sont réunies en file indienne pour nous inviter à sortir. A demain les filles ! ;-)

21 Commentaires

  1. Yahoo merci pour ce premier compte rendu Damonx !
    Moi j’ai bien la grande queue de fille à la fin de la journée 😮 :mrgreen:
    Dommange qu’on ne peut pas agrandir les photos. Mais je sens bien une rubrique spéciale babes 🙂

    Allez bonne 2ème journée au TGS 😉

  2. Merci pour le compte-rendu damonx, mais il me semblait avoir vu que tu avais un rendez-vous important l’après -midi, c’était pour Yakusa of The End ?
    Ou y aura-t-il une autre surprise ?

  3. @MFWorld :j’ai même de quoi faire un article spéciale babes en file indienne 🙂

    @Bebair : en effet tu as trouvé les mots justes

    @Caz : oui en effet je vais en parler dans un article spécial 😎

    @bababaloo : thanks pour les photos il faut remercier mon Canon 550D qui ne chôme pas ici !

  4. La vache la dernière image est sympa 😀 Sinon c’est toujours autant sympa, et j’espère une galerie commentée quand tu auras du temps 🙂

    Passe une bonne suite de séjour !

  5. Waouuuw, première photo en bas à gauche, monster hunter 😮 . Je veux les mêmes chez moi 😡 .

    Et c’est vrai que la dernière photo, c’est assez « marrant » :).

    Bon compte rendu de première journée!

  6. merci pour ce compte rendu que je suis aec attention , je ne suispas fan ,non plus de la 3d pou les jeux et je ne compte pas passer des heures avec des lunettes sur le nez 🙂

  7. Chapeau Mister DAMONX, on a l’impression d’y être^^. Yakuza of the End me donne furieusement envie (surtout après le trailer explosif diffusé sur Internet). Le croisement entre la mythique série des Yakuza et Resident Evil, çà va vraiment donner quelque chose de complètement décalé et jouissif, je le sens. Encore merci à toi pour ces belles photos.

  8. Encore une fois, je profite de votre voyage beaucoup. J’aimerais aller à un rassemblement semblable ici aux États-Unis. Les dames sont belles, mais je voudrais voir une photo agrandie de Kitty Damonx, s’il vous plaît.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here