Disney Infinity
Hier soir, c’est au cours d’une conférence de presse de près d’1 heure que Disney Interactive a dévoilé Disney Infinity, une ambitieuse plateforme de jeu basée sur les univers Disney Pixar. J’ai eu la chance de pouvoir la suivre en webcast et voici mes premières impressions.

Les rumeurs étaient donc vraies, Disney Infinity est un jeu vidéo qui se base sur des figurines à collectionner comme le fameux Skylanders d’Activision. Avec 500 millions de dollars de recette aux USA, forcément ça donne des idées… On attend plus que les réponses d’Ubisoft et de Nintendo. :roll:

Bref, le jeu sera proposé en bundle avec 3 figurines et une 20aine d’entre elles seront disponible au lancement. Il faudra les activer à l’écran par le biais d’un socle en forme de cube et des accessoires spéciaux (planche de skate, véhicules…) disponibles sur des « Power Discs » qui pourront être achetés afin d’enrichir le jeu (et Disney au passage). Croquis à l’appui, John Lasseter (himself) a insister sur le temps et l’amour qui ont été nécessaires pour créer les petits personnages. Le style graphique en déroutera plus d’un mais je pense qu’il était nécessaire d’y passer pour unifier tous les univers.

Disney Infinity
Disney Infinity est avant tout une plateforme de jeu totalement ouverte créé pour stimuler l’imagination des joueurs. Le jeu développé par Avalanche Software été créé en observant les enfants qui aiment jouer en mélangeant les univers. Le mode Aventures s’inspire des lieux parcourus dans les différentes films Disney Pixar (Pirates des Caraïbes, Monstres City, la ville des indestructibles….). Il permettra de débloquer des objets (véhicules, bâtiments, gadgets…) qui pourront être utilisés dans la « Toy Box ».

La « Toy box » est un espace de jeu complétement ouvert où les joueurs pourront faire marcher leur créativité en construisant leur propre univers. Il sera possible de partager ses créations en ligne ou offline par le biais d’un mode split-screen (un mix de Minecraft et de LittleBigPlanet).

Disponible à l’été 2013 sur PS3, Xbox 360, Wii U, Wii et Nintendo 3DS (pas de version PS Vita…) :cry: Disney Infinity s’annonce beaucoup plus ambitieux qu’un simple Skylanders-like. Les vidéos présentant la « Toy Box » et les possibilités offertes par le mode création (jeu de course, combat en duel, jeu de plateforme, Mario Kart like), m’ont vraiment mis l’eau à la bouche. Reste à voir si le studio Avalanche Software aura les reins assez solides pour un projet pareil et si Disney saura fédérer une communauté assez importante pour faire vivre le jeu.

En megafan des univers Disney / Pixar je trouve le projet très intéressant et j’ai vraiment hâte de pouvoir mettre la main dessus. Je sens déjà que je vais craquer et passer à la caisse pour acheter des figurines pour ma fille (et le grand). :smile:

22 Commentaires

  1. Merci pour le compte-rendu 🙂
    Sinon j’ai été un peu refroidie par les prix annoncés sur le jeu (les prix vont vite monter !)
    Et j’aime pas la figurine de sully sinon j’ai quand même hâte de voir le résultat final 😮

  2. Disney + figurines + jeux vidéo = possible énorme succès en perspective.

    Pour ma part, je suis curieux de voir le résultat, car Skylanders même moyen marche du tonnerre. Alors, la même chose mais en plus ambitieux dans l’univers de Disney, ça m’a l’air tip top.

  3. Sans être hermétique je ne suis pas complètement fan de l’univers Disney, et j’ai encore du mal à me représenter le jeu surtout pour sa partie Toy Box, contrairement aux enfants j’ai du mal à mélanger les univers et le style graphique des décors ne m’emballe pas.

    En revanche l’idée est bonne (proposer plus qu’une simple copie de Skylanders) et les figurines ont l’air vraiment bien faites.

    Une nouvelle licence à suivre !

  4. l’idée est tellement géniale que c’est normale que cela donne des envies à d’autres
    d’ailleurs j’ai hate de voir le réponse de nintendo
    c’est trop un concept pour eux

  5. Pauvre Mickey, il n’est pas à la fête avec ce nouveau jeu ! Dommage.

    Je ne suis pas attiré pour jouer via des figurines, peut-être à tort. Il faudrait que je puisse tester.

  6. « On attend plus que les réponses d’Ubisoft et de Nintendo » Et soudain je me rappel de cette vidéo leaké de Rayman Origins avec des figurines qui se posent sur le WiiU Gamepad … ❗

    J’me sens bête d’avoir acheté Disney Universe il y a quelques jours ➡

  7. OMG je suis en train d’imaginer ce que donnerait les jeux Lego avec ce systeme 😮

    Mais effectivement c’est Nintendo qui a un gros coup a jouer.

  8. Sympa, visiblement le succès des skylanders intéresse la concurrence.
    J’espère qu’il sera possible de trimballer directement les créations dans les figurines, ça serait assez pratique.

    • Ah pour ça je crois que t’as qu’à prendre exemple sur le Tonton Damonx , il te montre qu’on peut mélanger le coté adulte et enfant à la perfection , quoique des fois .. :mrgreen: ( le coup des figurines pour la petite n’est qu’une excuse 😀 )

  9. A mon avis la Toy Box sera une vraie révolution, et pas seulement appréciée des jeunes joueurs. Reste à savoir à quelle point ce sera « ouvert » parce qu’il pourrait être possible que la création et le partage via les communautés puisse faire cartonner le titre !

  10. Ils sont malins chez Disney, mais ce n’est que le bénéfice d’Activision qui les attiré. Bob Iger a bien dit que les jeux consoles c’est fini et ils continuent de fermer des studios et paf le Mickey, celui-là apparaît comme par magie. La poussière de fée ça existe encore ?!
    C’est comme les Pixar maintenant c’est que des suites ou des copies de films qui existent déjà dommage ! 😥

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here