Le Paris Games Week se remplit de plus en plus et la 3e journée (vendredi) était véritablement blindée de monde (big up aux fans de Call of Duty dont la file d’attente me fait frémir à chaque fois que je l’aperçois…) :shock:


Avec deux jeux programmés pour la fin d’année (James Bond 007 : Blood Stone et GoldenEye) Activision a mis le paquet en proposant un stand thématisé (tand bling bling, Aston Martin, beaux gosses en costard…) que les fans du beau James apprécieront. Dommage que les babes ne soient pas au niveau… :idea:

Bizarrement j’ai été plus attiré par Blood Stone que par GoldenEye dont j’ai finalement très peu entendu parler alors que le jeu offre une aventure originale de James Bond avec Daniel Craig. J’ai hâte de lire les premiers tests pour voir ce que le jeu donne réellement car il m’a semblé avoir un certain potentiel.


Avec un public plus familial, la partie Kinect remportait un grand succès auprès des enfants et des djeuns en train de danser en groupe devant Dance Central.

De mon côté je suis allé faire un partie de Ping Pong sur Kinect Sports. La reconnaissance de mouvements est vraiment bien foutue et les premiers échanges sont très amusants. Mais le jeu est incroyablement basique (pas de déplacements ni d’effets sur la balle) et j’ai eu rapidement l’impression de jouer à pong avec la main… :smile:


J’ai fait un arrêt (baston) sur le stand de Sega qui propose une petite démo de Yakuza 4. Bonne nouvelle pour les fans le jeu devrait sortir en France au printemps prochain dans une version occidentale avec les bars à hôtesse et les mini-jeux supprimés dans Yakuza3. Il ne reste plus qu’à espérer d’avoir une traduction française… (c’est bon de rêver !)


Après avoir ingurgité un casse dalle (plaquée or) à 6 euros, je me suis dirigé vers la présentation presse de Hero 108 un MMO d’action en Free to play dont la bêta est prévue pour le mois de décembre prochain (je vous en reparlerai bientôt…). :razz:

Hero 108 est édité par Gamania un éditeur Taiwanais que j’ai découvert au TGS car il faisait une belle démonstration de force en proposant un nombre de titres très importants et un stand gigantesque !

Je m’intéresse rarement aux jeux PC mais j’ai été séduit par le design (style art toys) et le concept qui mélange beat’em all et MMO.
Comme vous pouvez le voir avec ce trailer, graphiquement ça n’a rien à voir avec les mondes fantastiques peuplés d’elfes que l’on nous refourgue à longueur d’année… ;-)


Les affiches ne sont pas très grosses mais sachez qu’il y a une belle promo sur le stand d’Otaku « 15€ le t-shirt et les 3 pour 40€ » (sur certains modèles)  !


Sur le stand d’EA je suis allé tester Harry Potter et les Reliques de la Mort – Première Partie, un véritable OVNI vidéo ludique puisque le jeu est une sorte de rail shooter (in) jouable avec Kinect.

Voir les mômes s’énerver devant la console parce que la baguette magique répondait 1 fois sur 10, valait son pesant de cacahuète (droit à l’image on ne sait jamais…). De mon coté j’ai testé le jeu plus calmement et ça ne marchait pas forcément beaucoup mieux. Il y a de l’idée mais la précision est complétement à la ramasse et même l’hôtesse semblait désespérée en voyant le gameplay…

Je passerai au salon en coup de vent ce weekend et je termine ma série de comptes rendus du Paris Games Week ici. L’événement ne fut pas à la hauteur de mes espérances (trop de tchatche de la part des organisateurs…) mais pour une première édition il faut reconnaitre que ce salon grand public est une réussite. Espérons que les organisateurs prennent en compte les nombreuses remarques faites par les visiteurs afin que la 2e édition soit encore meilleure.  :cool:

18 Commentaires

  1. Salut, dis moi je voulais savoir si tu avais trouvé l’urne pour déposer les 2 « billets d’entrée » de PlayStation (ceux qui nous permettaient d’entrer au salon). Parce que je les avais donné à un ami pour qu’il les dépose mais il n’a pas pu trouver l’urne.
    Je crois que c’est le jeu pour gagner des PS3, et pas le jeu pour la 370Z (pour la dernière, c’est une page du Passeport qu’il faut déposer si je ne me trompe).
    Merci, et merci pour ces compte rendu même si ce salon n’a pas été à la hauteur de tes espérances 😉

  2. Moi j’irai l’annee … Je voulais voir ce que ca donné le 1er Paris game week ,avant d’y aller. Parcontre j’aurai bien voulu voir Deus ex Humain Revolution … 😡

  3. héhé ravi de t’avoir servis d’adverssaire pour la partie de ping pong sur kinect 😉

    C’est vrai que pour le coup le Move s’en sort mieux pour ce sport.

  4. Question : il y a un distributeur à l’intérieur (et qui marche par la même occasion ) ? non parce que à la Japan expo …
    J’espère qu’il n’y aura pas trop de monde demain et qu’il restera encore des goodies ><

  5. @Red King : Ha non je ne savais même pas qu’il fallait déposer ses invit’ dans des urnes:/

    @ AseSino : je ne pense pas que ça puisse te consoler mais je vais essayer d’en parler prochainement

    @Dralexe : non il n’y a pas de distributeur mais le stand Otaku prends la CB et à part ça ya que la Fnac et le stand d’ubo qui vendent des trucs !

    Ne t’inquiètes pas pour les goodies c’est bien organisé ils ont un certain nombre à distribuer chaque jour

  6. @damonX: voici le message que j’ai reçu avec le mail contenant les 2 PDF:
    Felicitations !
    Vous avez gagné vos 2 pass pour le Paris Games Week.
    (valable du 27 octobre à partir de 13h au 31 octobre 2010. Porte de Versailles – Hall 1)
    Lors de votre venue sur le Stand PlayStation, n’oubliez pas de déposez votre invitation dans l’urne prévue à cet effet, pour participer à un tirage au sort et tenter de gagner :
    * 1 TV Bravia 3D
    * 5 packs consoles PS3/PlayStation Move
    * 50 jeux PS3

    A moins que l’on ne parle pas de mêmes invits (des invits « presses » de ton côté ??)

  7. qui a vu la pub qui etait entrain de touner avec la limousine a l’arriere ou on pouvez fumer avec la personne de action discrete il etai habiller en violet ?

  8. j’ai trouvé ca étrange ce monde de gamers en fait. Je suis plsu gamer depuis mon enfance (si on peut appeler ca gamer vu l’age) mais entendre des gens hurler DEUX ! EX ! Deux ! EX ! ou encore PLAYSTATION ! en choeur c’était o_O
    En tout cas l’urne était a gauche de la scene PLAYSTATION.
    Une hotesse sony gran tourismo avec son mini short trop petit a damier était FA BU LEUSE o_O

  9. J’ai bien aimé cette édition, c’était toujours mieux que le festival du non jeux video.
    Pour Deus ex Humain Revolution il y avait une sacré file d’attente. Sinon sur le stand EA les cosplayeuses étaient pas mal 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here