Alors que la majorité des fans de RPG sont sur Final Fantasy XIII, moi j’ai décidé de le mettre de coté et de m’attaquer à Resonance of Fate que j’ai reçu de chez Sega (ils m’ont sacrément gâté cette semaine !).

Développé par Tri-Ace (Star Ocean) Resonance of Fate (également connu sous le nom de End of Eternity au Japon) est un J-RPG qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où les héros se battent à coup de guns ! :smile:

Le système de combat est très original puisqu’il associe déplacement en temps réel à une notion tactique qui oblige à donner une trajectoire aux héros pour qu’ils puissent tirer en courant et exécuter diverses attaques spéciales.

A l’inverse de Yakuza 3, Resonance of Fate a eu le droit à une traduction Française et le soft offre même la possibilité de choisir en un doublage Anglais ou Japonais. A noter qu’il est même possible d’installer une partie du jeu (5.1go) pour gagner en confort de jeu. Le grand luxe ! :razz:

23 Commentaires

  1. Il me tente bien mais la majorité des tests mettent en garde d’une difficultée accrue. Il faut que je pose moi même mes mains dessus pour me faire une idée. Ff13 ce sera sans moi! C’est trop mou du genou!

  2. j’ai le jeu depuis quelques jours et la difficulté mentionné dans tout les test n’est pas exagéré, la moindre erreur n’est pas accepté. Mais la frustration apporte la jouissance étant donné qu’il y’a longtemps que je n’ai pas eu de jeu qui apporte autant de challenge et qui pousse la stratégie aussi loin.

  3. le jeu est bon mais certains de mes amis l’ayant déjà fait en japonais ont connu de grandes difficultés.Le titre est à 35€ en Angleterre avis aux amateurs ^^

  4. Ce jeu me tente de plus en plus mais j’ai trop peur de me relancer encore dans un autre RPG (je dois finir FFXIII, commencer Star Ocean,… ), j’attends impatiemment ton test.

  5. Je l’attaque dès que j’ai un peu de temps … surement après FF13.
    Je n’arrete pas de regarder les divers tests et vidéo de gameplay. Le systeme de combat m’a l’air jouissif 😮
    Sans parler de l’univers steampunk de toute beauté. Personnellement, je trouve que les ton gris tant critiqué par la presse, vont très bien avec cette ambiance.

    Pour la difficulté, j’attends de voir mais un peu de difficulté dans un RPG, ca peut pas faire de mal. 😈

  6. @Ichollow : il est vrai que la moindre erreur ne pardonne pas c’est d’autant plus chiant lorsque c’est un enchainement de plusieurs combats et qu’il faut tout se retaper
    par contre le système de combat est hyper dynamique et je m’éclate comme un petit fou avec d’ailleurs je n’ai pas laché le jeu de l’après-midi !

    @Horny : le ton gris critiqué par la presse ? vraiment n’importe quoi huhu
    j’ai fait un peu de level up pour passer certain combat et surtout je commence a bien gérer les techniques et après ca passe beaucoup mieux crois moi

  7. vivement un test complet , car je voulais me prendre ff13 mais je commence a douter serieusement de sa qualité 💡 … (surtout depuis que j’y ai joué a Virgin )
    bref il y a des trophées dessus ? :p

  8. franchement le titre m’inspire plus de confiance et d’envie que FFXIII, mais bon je prefère terminer l’aventure de lighning avant de m’y atteler ^^

  9. Des longues heures de jeux devant toi pour le finir =)

    Sinon c’est un bluray destiné à la vente en Angleterre? (comme je vois le « usk 16 ») Parce que je me le suis commandé sur zawi et j’ai pas vu de confirmation que les sous titres fr étaient présent. Et j’ai peur d’avoir le jeu en anglais xD

  10. @marko : je ne te dis pas la différence au niveau des combats…

    @Fear : c’est une version promo mais il y a de fortes chances pour que la version UK possède le sous titrage Français

  11. @damonx : J’ai bcp de mal avec les RPG et pour le moment, ça va, je m’éduque sur la chose. Mais je n’ai pas entendu que tu bien sur Resonance of fate, j’attend donc de voir ton test

  12. Je devrais moi aussi le recevoir sous peu, j’attends surtout de voir ce que donne le système de combat qu’une majorité de joueur à l’air d’apprécier.

  13. J’ai adoré ce titre, que je conseille à tous les fans de RPG (surtout ceux qui ont été déçu comme moi par un « FF13 trop beau-c’est tout ») le jeu n’est pas si difficile que ça, étant donné que si on prend le temps de suivre les explications dans l’arène on saisit à peu pré tout, sans oublié que le manuel du jeu est disponible à tout moment via le menu pause. Graphiquement le jeu fourmille de détail alléchant; un vrai régal pour les yeux, idem pour les nombreuse tenues des 3 protagonistes, leur animations est sans faille. Les musiques sont de bonnes factures tout comme les voix: Japonaises/Anglaise. Coté durée de vie le titre à l’air prometteur (je l’ai pas encore fini) je pense que vous en aurez pour votre argent, surtout si comme moi vous évitez la ligne droite qui mène vers le boss final.Coté scénario il faut se montrer patient, car l’histoire dévoile toutes ses facettes au fur et à mesure que le joueur progresse à travers les 16 chapitres, mais pas mal de rebondissement sont au rendez vous, avec une touche japonaise pour l’humour durant certaines scènes de dialogues.
    Bref si vous cherchez un excellent RPG en dehors des FF sur les consoles de salon next-gen, sautez sur Resonance of Fate, vous ne le regretterai pas, parole de gamer 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here