Cette semaine j’ai reçu Le Guide Officiel de Dead Rising 2 que j’avais commandé chez les grands bretons. Comme d’habitude je l’ai pris en édition collector histoire d’avoir un bel ouvrage pour ma collection et afin de profiter des nombreux bonus. :razz:

Le bouquin édité par Prima Games fait environ 230 pages. Le papier est un peu léger mais l’impression et très bonne et la couverture rigide de couleur mate est magnifique !


Le guide commence par une très longue et détaillée présentation du jeu suivie d’une partie dévoilant tous les secrets de Fortune City (mini jeux, easters eggs, astuces, emplacement des objets…), et il y en a des wagons !


Vient ensuite un cheminement complet (psychopates, missions annexes…) qui a la particularité d’être truffé d’annotations et d’astuces pour éviter de se faire baiser avoir par le temps. :roll:


La version collector embarque une carte détaillée permettant de localiser les lieux clefs de la ville/casino que les joueurs parcourent en long et en large pendant tout le jeu.


La partie artworks de 35 pages qui est exclusive à l’édition collector se trouve être plutôt bien garnie. :cool:


Au programme, une belle série de croquis et d’images de productions…


… ponctués par une interview de l’équipe de développement qui révèle pleins de petits anecdotes sur la création du jeu.

Au final ce Guide Officiel de Dead Rising 2 est un bel ouvrage qui arrive à cumuler l’utile à l’agréable. Je vais me répéter une fois de plus, mais pourquoi ne sortent ils pas ces foutus bouquins en France ? :?:

12 Commentaires

  1. bien illustré! tout en paraissant être le guide de survie parfait pour ce 2e opus de Dead Rising.Dommage qu’il soit en langue rosbif.

  2. D’habitude, je trouve les guides totalement futile, mais là pour Dead Rising 2, je dois dire que ce bouquin serait la bienvenue pour m’aider à me retrouver dans ce jeu.

  3. Faut que j’avoue quelque chose… j’aime les guides ! On fait des choses vraiment belles maintenant (peut-être trop systématisées) que c’est dur de s’en passer, ça complète le collector d’un jeu par exemple. Au fait suis-je le seul à couvrir mes guides à cause des couvertures qui s’usent facilement ??

  4. « pourquoi ne sortent ils pas ces foutus bouquins en France ? » Car la traduction et l’édition coûte cher, et de toute manière, les gamers intéressés par ces guides, l’anglais ne les rebutent pas.

  5. Faut avouer que Prima nous fait de bons petits guides, si on pouvait l’avoir en français, ça marcherait. Encore heureux, l’anglais concernant les jeux n’est pas trop technique 😉 .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here