Comme je suis particulièrement friand de ce genre de bouquin, je m’étais commandé le guide collector de Deus Ex : Human Revolution. Chose assez rare pour le souligner il est arrivé en même temps que le jeu ce qui est quand même plus pratique pour en profiter… :roll:

Ce guide en Français de 366 pages est édité par futurepress. Cette version collector est dotée d’une belle couverture rigide dont l’illustration dorée est identique à celle présente sur la boite de l’édition collector du jeu.


L’ouvrage démarre par une présentation des bases du jeu. Les augmentations du personnage qui sont toutes passées en revue afin d’éviter de gâcher de précieux points de dynamisation.


J’ai rarement vu un guide de jeu qui s’attardait autant sur chacune des armes ! :shock:


Comme tout bon guide qui se respecte il y a un cheminement complet du mode histoire et des quêtes secondaires avec des cartes très détaillées. La majorité des niveaux sont décortiqués en fonction des 3 types d’approches.


L’austérité de la mise en page (habituelle sur les guides édités par Futurepress) est ponctuée par une série d’artworks particulièrement beaux !


La partie suppléments contient, les biographies des personnages principaux, une résumé de l’histoire, les secrets du jeu, les cartes des codes et un VRAI guide des trophées/succés qui s’annonce particulièrement complet et détaillé.


Le bouquin se termine avec les bonus exclusifs de l’édition collector. Baptisée « The Art of Deus Ex : Human Revolution » cette partie de 32 pages est un portfolio de concept arts et de travaux de productions qui ont servi a créer l’univers du jeu.


Les planches sont agrémentées d’entretiens avec les membres clefs de Eidos Montreal qui permettent d’apprendre plein d’anecdotes et de détails intéressants sur la conception du jeu. :cool:

12 Commentaires

  1. Génial Damonx. J’adore tes posts sur les art-books vu que moi aussi je suis très client, ça me permet de jeter un coup d’oeil à l’intérieur et de me faire mon idée.

    C’est vrai que les books FuturePress sont souvent plus austères que les Prima (et les Brady) mais la mise en page ici est assez cohérente avec l’ambiance cyber/futuriste du jeu. Ça participe à l’ambiance.

  2. Je tiens à remercier Amazon.fr pour avoir annulé et avoir recommandé d’attendre une hypothétique rentrée de l’ouvrage, suite à l’un de tes articles, DamonX … 😀

    Bref, recommandé sur un autre site, et plutôt impatient d’avoir l’ouvrage dans les mains! Il n’est pas numéroté, à la manière de celui de Final Fantasy XIII apparemment?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here