73e Trophée Platine : Gravity Rush (PS Vita)
Je pense que vous l’avez compris en lisant mon test, j’ai ultra kiffé Gravity Rush. Au point même que je n’ai joué qu’à ce jeu sur PS Vita depuis que je me suis lancé dessus. Après avoir bouclé l’aventure principale, je n’avais pas eu envie de quitter Kat et j’ai décidé de prolonger l’expérience en tentant le trophée platine. :razz:

Il m’a fallu 18 H 55 et 40s (la précision de la sauvegarde, je vous rassure je ne me chronomètre pas) pour décrocher le précieux (5/10 en difficulté sur PS3Trophies.org). Environ 12h pour boucler le mode histoire et le reste du temps pour terminer les missions annexes et pour la partie collecte (bouches d’égouts, fantômes et les 40 000 cristaux)

73e Trophée Platine : Gravity Rush (PS Vita)
Ma Kat étant boostée à 100%, j’ai fait qu’une bouchée des 3 extra boss qui se planquent dans les niveaux parallèles. En revanche j’ai un peu galéré à terminer certaines missions du mode challenge.

Les glissades au gyroscope nécessitent beaucoup de calme et de concentration, deux éléments particulièrement dur à réunir dans les transports en commun parisien (oui le fou qui bougeait ça console dans tous les sens sur la ligne B c’était moi). Le niveau est élevé et j’ai fini certains challenges de justesse, la preuve en image…

Mais bon avec de l’entrainement et de la persévérance on arrive à tout… et « DING » mon 73e platine (déjà le 4e PS Vita !) est tombé dans la soirée. Comme après chaque nouveau platine je ressens un mélange de satisfaction et de vide.

Il va falloir que je trouve rapidement un jeu PS Vita sur lequel je vais me concentrer dans le RER. Disgaea 3 : Absence of Detention qui sort le 19 avril devrait faire l’affaire. A cause du zonage des Stores Vita je ne peux malheureusement pas télécharger les DLC (celui de maid m’aurait bien plus…) puisque j’ai utilisé le jeu sur mon compte FR. :evil:

13 Commentaires

  1. Comment ne pas tomber sous le charme de Kat franchement ?

    Le jeu a t-il une bonne Replay Value ? Et merci à Sony pour la durée de vie qui est digne d’un titre de console de salon.

    Ce n’est pas 20h mais plus de 100 que tu devras consacrer à Disgaea 3 ^^ (qui est l’un des meilleur T-Rpg soit dit en passant).

    • il m’a fallu 19h pour récupérer le platine, après ça le jeu est terminé à 100% et il n’y a plus rien à faire à part voler de gratte ciel en gratte ciel… :/

  2. Bravo pour le Platine. Je ne suis pas adepte des trophées / succès, mais j’avoue que les décrocher représente parfois un sacré challenge.

    Petite question HS tant que j’y suis, je ne sais pas si j’aurais ma réponse ici, mais j’aimerais commencer un Disgaea justement sur PSP. Le premier, c’est bien Afternoon of Darkness, non ? Je sais que le gameplay est très prenant, mais le scénario est-il bon ? Merci d’avance.

    • Yep « Afternoon of Darkness » est bien le premier et est pour ma part le meilleur d’un point de vue « scénario ». Disgaea 2 est sa suite directe avec les mêmes protagonistes Laharl et Cie.

      Dans les troisième (mon préféré !!! comme le saumon !) et quatrième, les « héros » changent mais on reste dans le même humour et état d’esprit.

      Par contre, il faut savoir que quand on se met à ces jeux pour la première fois, il faut compter plusieurs heures de jeu pour se familiariser avec les subtilités du gameplay et commencer à kiffer. D’ailleurs, c’est le seul T-Rpg que je connaisse dans lequel le level max des perso est de 9999 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here