46e Trophée Platine : Rango
Voyant le retard que j’ai pris sur mon objectif annuel (c’est encore de la faute du PSN !) un poto m’a gentiment prêté le jeu Rango afin de m’aider à faire grossir mon tableau de chasse avec un easy platine (vous n’imaginez pas la solidarité qu’il existe entre trophy whores !). :smile:

Le geste m’a motivé, et il m’a fallu environ 7h pour récupérer le platine : 5h pour boucler le mode histoire et 2h pour la récupérer les trophées restants. Pour m’aider dans la recherche des objets à collecter (j’en avais 90% je commence à avoir l’œil à force…) et maximiser le farming des 200 000 étoiles j’ai utilisé cet excellent guide.


Chose assez rare pour le souligner cette adaptation vidéo ludique de film est vraiment pas mal du tout ! En plus de coller très fidèlement à l’ambiance décalée du long métrage, le jeu puise son inspiration dans des jeux de plateformes tels que Ratchet & Clank et offre un gameplay très varié. Rango contient même quelques surprises amusantes comme un trip à dos de poissons en plein désert ou un niveau « 8bit » ! :mrgreen:

Rango n’est pas le jeu de l’année, mais si vous êtes à la recherche d’un petit jeu de plateforme sympatoche doublé d’un easy platine, ce lézard est fait pour vous ! A bas prix bien évidemment… :roll:

19 Commentaires

  1. Oh il est chaud le tonton, il enchaine les trophées platine offline en attendant le retour du PSN…

    (Vivement qu’il revienne celui-là d’ailleurs 👿 )

  2. c’est clair que vu le retard que tu as accumulé il t’en faudra des easy platine pour atteindre ton objectif

  3. @cocole : je vais prévenir le SAV de PlayStation qu’il risque d’y avoir des ralentissements sur le PSN le jour ou je synchronise mes trophées :mrgreen:

  4. J’aurai bien sorti une blague pourrie (pas de trophées/lézarder) mais pour le bien de l’humanité, je vais me retenir.

    Bonne continuation pour la chasse *hunt, hunt*.

  5. petite question, en récupérant le platine, le jeu est fini à 100% ou il reste encore des choses à faire ?

    Félicitation pour ton 46ème platine, un pas de plus vers ton objectif :mrgreen:

  6. Décidement je ne vois pas du tout l’interet de faire la course aux platines (a part comparer celui qui a la plus grosse…).
    Quand un jeu plait, pourquoi pas (j’ai du mettre 9 mois pour avoir le platine de Bad company 2, presque un an pour celui de FF13), mais je ne vois vraiment pas la gloire a retirer de finir des jeux faciles pour juste debloquer des trophées (surtout qu’au final ça ne sert à rien …)

  7. + 1 avec princedelu

    je ne vois aucun intérêt, ni même fierté à « platiner » « 1.000 g’iser » un jeu! Ce qui m’intéresse avant tout c’est ce que m’apporte le jeu en tant que tel!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here