316e Trophée Platine Cat Quest sur PS4

1


J’ai profité d’une promo sur le PS Store pour me procurer Cat Quest, un petit action RPG développé par The Gentlebros dont j’avais beaucoup entendu parler auparavant. Avec évidemment l’idée derrière la tête de chopper le trophée platine…

Avis sur le jeu :
Sous ses faux airs de jeu enfantin, Cat Quest cache un vrai bon action RPG accrocheurs aux mécaniques bien huilées. Les quêtes sont peu originales et les combats sont répétitifs au possible mais c’est un jeu très plaisant grâce à son humour omniprésent. Un vrai bon moment de détente ! Seul regret à mes yeux, l’absence d’un mode 2 joueurs en local qui aurait donné un vrai plus au jeu (d’autant plus qu’il y a la place à l’écran…). J’espère que la suite annoncée il y a quelques mois, corrigera tout ça !

Difficulté du trophée platine : 
Noté 2/10 en difficulté sur la majorité des guides de trophées, le platine de Cat Quest s’obtient les doigts dans le nez où presque. Une difficulté peu relevée (si on fonce pas dans les niveaux comme un bourrin sans avoir le bon level) et de missables à l’horizon, le précieux s’obtient de manière naturelle (ou presque) au bout de 10-12 heures après quelques longues sessions de farming…  

Guides, trucs et astuces : 
– Le plus important dans le jeu est de bien maîtriser le timing des combats : user et abuser des roulades pour esquiver les attaques des ennemis et surtout ne soyez pas trop gourmands ! A trop vouloir en faire on se retrouve rapidement en mauvaise posture…
– Au niveau des compétences j’ai assigné : L1 patte guérissante R1 Ronron de flamme L2 patte de glace et R2 Astropatte
– Pour l’arme principale j’ai utilisé Fléau des dragons car si elle baisse les PV elle permet de taper plus fort et de booster la magie
– Le jeu est double platinable (version internationale et japonais)

Conclusion :
Vous cherchez à vous détendre en faisant un trophée platine ? Cat Quest est fait pour vous ! Miaouhhhhhhhh ! 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here