Dans la tourmente ces derniers jours à cause de divers sujets (augmentation du prix des abo PS+, incompréhension de certaines fans face à l’arrivée du PlayStation Portal…), PlayStation a décidé de reprendre la main sur sa communication à travers un State of Play annoncé la veille pour le lendemain (littéralement !)

Evidemment j’ai suivi ça avec beaucoup d’attention et voilà ce qu’il faut en retenir :

– La conférence en ligne s’est ouvert avec Baby Steps un jeu complétement WTF qui plaira sans aucun doute à notre cher Marcus  
– Roblox débarque sur PS4 prochainement
Ghostbusters : Rise of The Ghost Lord annoncé sur PS5 pour le 26 octobre

– Présentation de Resident Evil 4 VR Mode, de The Mercenaries (mise à jour gratuite le 21/09) et du DLC Seperate Ways (21/09)

– Bande annonce de Avatar : Frontiers of Pandora (j’ai envie d’y croire même si c’est un jeu Ubisoft qui sent le reskin de Far Cry)
– La demo de Ghost Runner 2 est dispo dès maintenant sur PS5

– Annonce de 3 nouveaux coloris de manettes et de façades (Volcanic Red, Cobalt Blue et Sterling Silver)
– Du gameplay pour Helldivers 2 et une date de sortie prévue pour le 08 février (ça fait loin…)
– Spider-Man 2 a montré le bout de son nez avec un trailer particulièrement alléchant
– Présentation du DLC Tales of Arise BEyond The Dawn prévu pour le 9 novembre 2023

– Honkai: Star Rail arrive ENFIN sur PS5 le 11 octobre prochain !
– Ouverture de la beta de Foamstars (Square Enix) du 29/09 au 01/10 sur PS5

– Le State of Play s’est terminé sur la bande annonce de Final Fantasy VII Rebirth dont la sortie est prévue le 29 février 2024

Au final, on a eu le droit à un State of Play solide mais sans grande surprise avec une vision très court-termiste. C’est un peu ça que je regrette globalement sur la communication de Sony depuis le lancement de la PS5. Alors que l’on sait pertinemment qu’ils nous mijotent plein d’autres choses…

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour ton article! (oui y’a encore du passage 😉 )
    Pour ma part, je suis bluffé par Avatar. Mais comme tout jeu Ubisoft, le prendre day one, cela fait cher pour un jeu qui va vite est plus abordable.

    Grand fan de FF7, la collector est carrément excessif niveau tarifaire, même si la fig de Sephiroth fait très envie. En revanche, c’est précommande de l’édition deluxe directe. Trop hâte d’être à ce jour bissextile.

    Spiderman 2, je verrai plus tard, déjà que j’ai même pas commencé FF16 que j’ai eu Day one à cause du platine de Diablo IV.

    J’aimerai avoir ton avis sur le PS Portal.
    Je l’ai précommandé et pourtant, je fais parti de ceux qui ont déjà adapté la PS Remove avec le téléphone ou le PC. J’ai même l’accroche en plastique pour la manette + tph.
    Mais au final, et même si le prix est fort pour un accessoire de ce type, je n’ai qu’une TV à la maison, pour jouer plus discrètement sans gêner ma famille, mais aussi avoir un confort de jeu plus appréciable que sur un écran de téléphone ou sur un pc portable a cheval sur mes genoux et un câble de la manette qui pendouille. Pour moi, ce produit correspond à mes besoins.
    Et puis ça fait un bel objet PS de collection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here