Vous êtes ici: Accueil » PS3 » [Unboxing] Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 Edition Collector PS3

[Unboxing] Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 Edition Collector PS3


Je me suis tellement éclaté sur le premier Hokuto Musou AKA Fist of The North Star : Ken’s Rage que je n’ai pas hésité une minute à me procurer la suite qui vient tout juste de débouler en magasins. Comme pour le 1er volet, je me suis offert l’édition collector sauf que cette fois j’ai pris la version Européenne qui sort avec seulement un mois et demi d’écart avec la version japonaise ! :razz:

Apparemment, l’édition collector de Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 que je vous présente aujourd’hui est plutôt rare car Tecmo Koei la distribue uniquement en France et en Italie ! J’ai voulu l’acheter en magasins mais après avoir fait chou blanc à la Fnac, chez Micromania et chez Game (les boutiques sont carrément fermées mais WTF quoi ?!) je l’ai finalement prise chez amazon.fr.


L’imposante boite fait 32 cm de haut. Le format est peu commun en Europe mais il est répandu au Japon dans les fameuses treasures box. Le dessin de la face avant est superbe mais il est imprimé sans relief ni effet sur un carton un peu cheap. Quel dommage ! Avec ses cales, l’intérieur de la boite parait tout aussi bas de gamme, heureusement le contenu est au rendez vous !


On démarre avec l’OST au format CD (oh yeah !) de 9 titres.


On aime bien les goodies chez Koei. Le réveil du 1er jeu laisse place à une clef USB de 4go représentant Kenshiro. Ultra kitch mais ultra mignon ! :smile:


Après avoir retiré les éléments précédents on découvre le reste des bonus de cette édition collector. On démarre avec les 20 stickers à l’effigie des personnages.


Ils mesurent environ 10 cm de haut. Même si l’envie est forte, je ne les collerai pas pour ne pas dénaturer le collector.


Le calendrier 2013 envoie du pâté ! :smile:


Il est composé de 6 illustrations différentes qui se détachent pour créer des cartes postales ! Nos amis japonais pensent vraiment à tout !


On termine le déballage de l’édition collector de Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 par le visual book story. Vous remarquerez que le visuel est un clin d’oeil à celui du 1er jeu.


Couverture rigide, papier luxueux, impression de haute qualité, le bouquin de 64 pages est vraiment superbe ! Malheureusement, il est intégralement en japonais. Une petite traduction en anglais n’aurait pas été du luxe surtout pour un visual story book. Heureusement, il y a de belles illustrations à regarder… :roll:


Même si l’édition collector de Fist of the North Star: Ken’s Rage 2 est loin d’être parfaite elle saura sans aucun doute satisfaire les fans du jeu et de la saga qui savent à quel point c’est un petit miracle de la voir débarquer en France. Elle propose un contenu équivalent à celui de la Treasure Box japonaise sauf que le jeu est en français ce qui est quand même plus pratique pour comprendre le mode histoire. ;-) Bien évidemment, je vous reparlerai du jeu dans un prochain billet.

22 commentaires

  1. le 1er m’a bien déçu et apparemment le 2 ressemblerait plus à une mise à jour
    donc dans l’attente de ton test :razz:

    • effectivement on a souvent l’impression d’avoir affaire a une version 1.5 plutôt qu’a un vrai épisode 2. c’est surtout le fait de revoir se refaire toute la première partie qui donne cette sensation. j’attend d’attaquer la 2ème partie pour avoir un avis définitif sur le jeu.

      sinon il est plus agréable a jouer que le 1, plus fluide, une meilleure sensation de puissance. bon par contre j’aime pas du tout le système de parchemin pour booster le perso.

      pour les chasseurs de trophées, rien de difficile, la quasi totalité des trophée tombent en faisant le mode histoire et les modes rêves. seul celui des 100 000 kills risque d’être bien chiant (j’en suis a 5h de jeu pour 6200 kill). D’ailleurs si quelqu’un est tenté pour un peu d’entraide sur le online^^

  2. Il est déjà sorti?! Excellent !!
    Il paraît qu’il rentre plus dans les détails de l’histoire que le premier volet.
    Joli coffret :smile: Il me tarde de me procurer le jeu sur Xbox360 !

  3. Ah, enfin je sais ce que cache le collector vendu à 99€ :mrgreen: . Bah, je vais attendre qu’il baisse, non pas qu’il soit mauvais, mais bon c’est pas un collector que je voulais à tout prix. Quant au jeu, il a l’air d’être meilleur que le 1er, que j’avais déjà bien apprécié (d’ailleurs, faudrait que je le termine, si j’ai le temps ^^).

  4. Wouaw DamonX, tu n’est pas au courant pour GAME ?
    C’est fini ! L’enseigne a fait faillite, les magasins ont tous fermés, y’a plein de licenciements…
    Certaines boutiques et employés seront reprises par Micromania.
    D’autres par GameCash.
    D’autres encore deviendront des boutiques Free (mais sans reprise d’employés).

    Et certains seront justes abandonnées…

  5. Franchement je déteste le design modélisé des persos, aucun charisme.

  6. J’avoue que cette édition est vraiment tentante ! Mais bon, chère quoi … Mais ce calendrier ! :o

  7. Voila le genre de collector euro que j’aime … on te mets le jeu en fr et tout les autres goodies sont identiques à la version japonaise, du coup rien que pour ça je pourrais craquer…
    Malheureusement j’ai vu le test sur la chaine Nolife hier soir et pour moi le verdict est sans appel, je me passerais de ce jeu.
    Ok y’a eut des améliorations, plus de contenus etc… mais ce qui m’a définitivement calmé c’est cette comparaison avec l’élève et sa copie bourrée de fautes d’orthographe. Le prof lui rend sa copie et lui demande de corriger les fautes avant de la reprendre. L’élève s’exécute, corriges les fautes et rends à nouveau la copie mais quand le prof la corrige il se rend compte qu’il reste encore la moitié des fautes qui n’ont pas été corrigées…
    Les gars de chez Koei ont eut 1 deuxième chance mais ne l’ont pas suffisamment exploitées et au final ils livrent un jeu certes supérieur au précédent mais qui présente encore trop de défauts.
    Après l’avis sur un jeu est très subjectif et dépend du joueur mais pour ma part et vu le prix des jeux (et surtout du collector XD) je ne prendrais pas le risque de me aire mon propre avis sur ce titre… (et puis j’ai jamais été trop fan des « muso games » en fait XD).

  8. Très sympa la clé USB super deformed :o

  9. 3 boutiques de parcouru pour finir chez Amazon …. c’est bien il faut faire de la marche :mrgreen:

  10. Vivement le crossover sur Wii U

    Rayman VS Ken: Fist tournament :twisted:

    Ok je sors :mrgreen:
    (pour comprendre voir le précédent post sur Rayman…)

  11. Une bien belle édition collector pour un manga de légende!

  12. julien lathieyre

    Bonjour DamonX dis moi as tu aussi la treasure box jap du premier épisode, car l’ayant déjà j’ai la vague impressions que le cd et artbook sont identiques. Me tente bien mais si c’est pour avoir deux fois la même chose….

  13. Merci pour les deux photos de l’Artbook. J’hésitais à me prendre le collector juste pour ça, et au vu de ce que tu montres de ce livre, ce n’est pas le genre d’Artbook que j’aime ; je ne regrette donc pas :).

  14. Fanservice oblige, Hokuto Muso premier du nom est le seul jeu qui a réussi à ne pas me lasser (oui c’est contradictoire pour un Muso) jusqu’à obtenir le platine.

    Par contre j’ai un peu plus de mal avec le 2, relativement content de constater une fluidité plus convaincante, moins en ce qui concerne le moteur graphique.

    A l’exception de « You Wa Shock » et « Though Boy » la soundtrack original de l’animé n’a jamais été aussi percutante que ses homologues de l’époque mais le choix du hard rock / heavy, bien qu’il soit approprié à l’univers calqué sur Mad Max, ne me plait pas…

    Après ça reste purement subjectif.

    En attendant Jojo Bizarre Adventure All-Star Battle Royal… :o

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top