Top 10 Des Jeux Vidéo Que J’attends Le Plus En 2018

10

L’année 2018 va être totalement folle en matière de sorties vidéo ludique. 2017 n’était pas de tout repos mais là, on va se faire violenter (les yeux et le portefeuille) comme jamais ! Il y a beaucoup mais alors beaucoup de titres prévus et je me suis risqué à faire un classement de ceux que j’attends le plus.

#10 Destiny II : God of Mars (PS4 / Xbox One / PC)
Il y a quelques temps, une extension de Destiny aurait figuré très haut dans mon top. La saga va mal, Osiris a déçu, les joueurs sont partis (j’ai jamais vu aussi peu de monde connecté même pendant les heures les plus difficile du 1er). Espérons que Bungie ait retenu la leçon. L’extension II c’est un peu la dernière chance…

#9 Dragon Ball FighterZ (PS4 / Xbox One / PC)
Même quand on est pas un grand fan de DBZ, il est difficile de rester insensible en voyant tourner le prochain jeu de baston de Arc System Works. Une pure dinguerie visuel et un plaisir en main. On a toujours voulu se bastonner avec un jeu aux graphismes d’un anime. Et ça arrive (enfin) en 2018 ! 

#8 Dragon Quest XI (PS4)
Je suis content de voir enfin débarquer un Dragon Quest sur console de salon ! Il reste plus qu’à trouver le temps pour s’y consacrer pleinement… Le véritable challenge de 2018 !

#7 Ni No Kuni II (PS4)
Ni No Kuni II me hype à mort et pourtant je n’ai toujours pas joué au premier. Ce n’est pas faute de le vouloir mais vous savez ce que c’est…

#6 Medievil (PS4)
Teasé à la PSX 2017, Medievil Remastered est LE beau cadeau de PlayStation aux fans de la première heure. Espérons que ce portage sera suivi d’un nouvel épisode…

#5 Days Gone (PS4)
Tout ce que j’ai vu jusqu’ici de Days Gone m’a beaucoup emballé. L’attente monte mais mon petit doigt me dit que le jeu sera reporté à 2019… (j’espère avoir tort) PlayStation a déjà un calendrier ultra blindé d’exclusivités internes et externes… Et y risquer une nouvelle IP pourrait être une erreur stratégique.

#4 Red Dead Redemption 2 (PS4, Xbox One)
Je suis en manque de jeu en open world qui saura me faire voyager en me faisant sortir du quotidien. Sans être un aficionados du genre Western, je suis certain que le prochain Rockstar saura remplir cette mission !

#3 God of War (PS4)
Bon, j’aurais pu placer God of War plus haut mais la vue derrière l’épaule et surtout l’absence des lames du chaos me font un peu douter. Sinon, oui j’ai énormément envie de retrouver Kratos (son gamin moins…) et de casser du dieu à grand coup de hache !

#2 Spider-Man (PS4)
Spidey c’est mon super héros préféré alors forcément le voir arriver dans un jeu vidéo créé par Insomniac Games, c’est un peu un rêve qui se réalise ! J’ai vraiment hâte de voir à quoi ressemble le gameplay et que PlayStation annonce une date de de sortie officielle !

#1 Monster Hunter World (PS4 / Xbox One)
My body is ready !

10 COMMENTAIRES

  1. Ma liste de jeux pour 2018 (pas forcement dans l’ordre) :
    1- Ni No Kuni II
    2 – Kingdom Hearts III
    3 – Dragon Quest XI
    4 ex-æquo – Persona 5 DSN et Persona 3 DMN
    6 – God of War
    7 – Medievil

    Va falloir trouver le temps de jouer aux 3 premier :/

  2. Je tombe sur le Q en apprenant que Medievil ressortait sur PS4 !
    Je n’étais pas du tout au courant et du coup je suis hypé pour le coup ^^
    merci à toi

  3. Globalement la même chose, mais depuis hier j’y ajouterai Dark Souls Remastered… Ce premier DS m’a marqué à jamais et les deux suivants (même si le 3 s’en rapproche) ne l’ont jamais égalé dans mon coeur.
    Et j’enlèverai aussi le DBZ : j’admets que c’est très joli, visuellement fidèle à l’anime mais perso j’en ressens pas l’esprit : ça ressemble plus à un skin Guilty Gear. les arènes sont pas à la hauteur des combats à l’échelle d’une planète de DBZ, tous les trucs dantesques semblent être des « cinématiques » de coups spéciaux ou projections, pas de liberté… On a d’un côté la vraie technicité d’un jeu de combat avec ce DBZ et de l’autre la liberté avec Xenoverse… On arrive pas à avoir les deux, faut choisir… Perso j’aime bien pouvoir m’éloigner un peu du combat en volant et slalomant au milieu des pics rocheux…

  4. Perso red dead 2, dark souls 1, god of war..
    De ce que j’ai vu du spiderman j’ai plus l’impression de voir un Batman reskin spiderman j’ai peur que ce soit un Beat them all répétitif…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here