Test Zombie Apocalypse sur PS3
Au cinéma et dans les jeux vidéo les zombies sont à la mode et c’est au tour de Konami de se lancer dans l’aventure avec Zombie Apocalypse un shoot em up développé par Nihilistic et que vous pouvez retrouver en téléchargement sur le PSN US et le XBLA.

Réalisation :
Le jeu de Konami est un croisement entre Burn Zombie Burn pour les arènes en 2D et Left 4 Dead pour l’univers réaliste à la Romero. Même si on aurait pu espérer avoir du 1080p pour ce genre de titre, la réalisation graphique est excellente et il n’y a pas de ralentissement malgré les dizaines de zombies qui apparaissent à l’écran. Les maps fourmillent de nombreux détails et les interactions avec le décors sont bien foutus malheureusement il n’y en a que 7 différentes et on en a vite fait le tour.

Gameplay :
Zombie Apocalypse se joue avec les doubles sticks, le gauche pour déplacer le personnage et le droit pour tirer. En solo le gameplay manque de subtilité, les zombies arrivant de partout il est très difficile de gérer l’espace, on arrose tout ce qui bouge avec une petite dizaine d’armes très classiques (tronçonneuse, fusil de chasse, gatling…) et seul la grenade ours en peluche vient apporter un peu de fun à l’ensemble. :idea:

Test Zombie Apocalypse sur PS3
Durée de Vie :
Répétitif au possible il a vraiment fallu que je m’accroche pour parvenir à finir Zombie Apocalypse et récupérer 100% des trophées (je me suis endormi une dizaine de fois devant…). :neutral: En revanche le jeu devient vraiment plus intéressant à 4 en local ou en ligne puisqu’il est alors possible d’établir quelques tactiques.

Conclusion :
Pompant allégrement le gameplay de Burn Zombie Burn, Zombie Apocalypse m’a un peu déçu par son coté trop basique et hyper répétitif, seul le mode multi-joueurs à 4 en local et en ligne valent vraiment le coup.

Ma note : 9/20

24 Commentaires

  1. Désolé du HS, mais est-il normal que je ne puisse pas poster de commentaires sur la news du concours MGS alors que sur toutes les autres je peux ? Les inscriptions seraient-elle déjà fermées ? =o

  2. Hmm, dommage, il a voulu surfer sur la vague L4D et compagnie… Dommage si c’est loupé…
    Il me fait penser à un excellent jeu que j’ai découvert sur Saturn c’était Loaded (et sa suite ReLoaded), Bien gore et bien bourrin!

  3. Ah… Saturn… une époque que j’ai pas connue!

    N’empêche, ils se foulaient à l’époque pour les titres!
    T’imagine si ils faisaient tous comme ça :
    – Tomb Raider;
    – Re Tomb Raider
    – Re Re Tomb Raider

    ou encore

    – Re Metal Gear Solid

    ok, je sors… 💡

  4. Mokashino> MDR… Ouai c’est vrai, quoique là, le jeu de mot passé pas trop mal, (Charger/Recharger) pour un gros jeu bourrin qui tâche, ça donné tout de suite la couleur 😀

    Mais bon… C’est clair que c’est pas très original…

  5. Je corrige :

    « c’est un jeu spécial récup. pas chère de trophées histoire de rouler des mécaniques avec tout un tas de trophées qui brillent sur mon super écran plat 154 pouces de ouf de la mort qui tue! »

    😆

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here