FEAR 2 : Project Origin sur PS3
Scénario :
Volontairement très confuse l’histoire n’a rien d’accrocheuse, le mélange nucléaire et paranormale m’a laissé perplexe. La descente aux enfers promise n’est pas au rendez vous et au final la PEUR n’est présente que dans le titre. :roll:
Graphismes :
Les moteur 3D de FEAR 2 : Project Origin parait daté, l’aliasing est parfois très présent et la fluidité n’est pas au rendez vous, j’ai même pu observer quelques baisses de framerate et le jeu aurait mérité d’être affiné. Les environnements sont archi vus (hopital, métro, usine…) mais le jeu réserve quelques surprise comme avec ce niveau ravagé par une bombe nucléaire. Le gros point fort de FEAR 2 provient de l’excellente mise en scène des différentes manifestations surnaturelles. Les apparitions sont dignes d’un film d’horreur, et risquent d’en faire sursauter quelque un !
Jouabilité :
FEAR 2 est un FPS scripté classique qui n’offre rien d’exceptionnel en terme de gameplay à part une sorte de bullet time (bien utile vu la rapidité et la quantité des ennemis à certains passage) et quelques armes originales (le pistolet à clous et le laser). La maniabilité est très bonne mais il est regrettable de ne pas pouvoir changer les touches qui sont très mal placés (R2 pour tirer). A noter que quelques phases de jeu aux commandes d’un mécha viennent casser un peu la linéarité du soft.

FEAR 2 : Project Origin sur PS3
Durée de Vie :

Il m’aura fallu 12h pour finir FEAR 2 en mode difficile, le jeu est découpé en 14 chapitres, chacun étant parcouru en 1h environ. A cela il faut rajouter la recherche des items et surtout le mode multijoueurs, la durée de vie est donc très correct.
Bande Son :
Les musiques sont discrètes et laissent place à des bruitages « horrifiques » très réussies en revanche le bruit des armes n’est pas terrible et le doublage Français est juste passable.
Online :
Le mode multijoueur parait bien old school par rapport à ce que l’on trouve actuellement chez les concurrents mais il devrait tout de même maintenir en haleine les joueurs n’ayant rien d’autres à se mettre sous la main.
Conclusion :
FEAR 2 : Project Origin est un FPS plutôt moyen à conseiller aux fans de films d’horreur plus qu’aux adeptes du genre qui se lasseront très vite de la linéarité du titres et du level design peu inspiré. Malgré les efforts des développeurs, l’ambiance glauque n’a eu aucun effet sur moi et j’ai enchainé les niveaux sans véritable plaisir. :neutral:

Ma Note : 12/20

14 Commentaires

  1. Mwaii je me doutais un peu qu’il n’allait pas être super, et encore une fois mon instinct ne m’a pas trompé, FEAR 2 est largement en dessous de ce qu’on espérait.

  2. de tous les fps sorti évité celui là opté plutot pour resistance2 ou killzone2 ou le meilleur de tous BIOSHOCK

  3. Je suis pas vraiment d’accord avec toi, c’est peut être que j’ai plus accroché que toi… L’ambiance se dégrade au fur et à mesure de l’aventure mais l’histoire reste sympa, ça ne vaut pas un Bioshock mais c’est sympa…

  4. j’ai fait que la démo mais avec tous les fps sorti faut être fada pour mettre 70e dans ce jeu. c’est peut être sympa comme jeux mais pourquoi perdre son temps alors qu’il d’autre jeux qui valent vraiment la peine comme COD5 QUE J’AI FINI EN MODE VéTéRAN ET DéBLOQUé TOUS LES TROPHées

  5. Damonx! je suis pas d’accord avec toi enfin si un petit peu car…
    Niveau scénario si vous avez rien compris c’est que vous vous êtes pas plonger entièrement, et bien sur si vous avez pas jouer au 1er opus comme notre cher DAMONX, le scnérario risque de vous sembler merdi….
    PS: tueur furieux pour avoir tout les trophée de COD5 cest vraiment pas compliqué, je lé est tous eu en moin de 5 jours sans y joué comme un malade, (je vé entamer mon 4trophée platine
    Moi jai trouvé que l’histoire étai pas super, mais plutôt bonne…Moi perso j’aurai mis un petit 14 car ce jeux vaut le coup seulement si vous y jouer le soir et pas trop d’heure d’affilé.

  6. franckeur si tu aime faire les trophées comme moi alors ajoute moi dans tes contact on pourra se filer des astuces pour certains jeux

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here