Destiny Extension 1 : Les Ténèbres Souterraines
L'événement mardi, c'était l'arrivée de la première extension de Destiny : Les Ténèbres Souterraines (AKA The Dark Below). Ca fait des semaines que je l'attendais et j'étais bien évidemment au rendez vous ! J'y ai passé déjà beaucoup de temps (j'avais posé une journée spécialement pour l'occasion huhu) et voici mes premières impressions. laugh

Bungie avait annoncé que l'extension serait disponible à 10h et je craignais de gros bugs de connexion. Mais en fait, toutes les nouveautés étaient inclues dans les mises à jours que les joueurs ont dû faire ces dernières semaines. Du coup, tout le nouveau contenu était disponible immédiatement sans avoir à passer de longues heures en téléchargement. Un excellent point mais j'imagine que les mauvaises langues diront que tout était déjà disponible depuis bien longtemps sur la galette…

Destiny Extension 1 : Les Ténèbres Souterraines
Les joueurs ne peuvent pas louper Eris Morn, le nouveau PNJ dont le vaisseau est arrimé sur la partie gauche de la tour. C'est elle qui débloque les nouveautés de l'extension à travers une succession de contrats. Bungie nous avait vendu du rêve avec un mode histoire plus travaillé. Ne revez pas… la nouvelle aventure se plie en quelques heures et même si les fights sont épiques et bien bourrins elle n'a rien d'exceptionnelle. J'aurais aimé le double de contenu. En suivant les contrats de la demoiselle, il est possible de débloquer 3 nouvelles missions, un nouvel assaut, l'accès à la nuit noire et à l'assaut de la semaine. Eris donne également accès à de nouveaux équipements et de nouveaux matériaux. Pour cela, il faut remplir ses missions quotidiennes et à ce niveau il y a de quoi faire… angel

Le vendeurs de l'avant garde proposent également de nouveaux équipements à la vente qui permettent aux joueurs de passer au level 31. Ce n'est pas du tout cuit. L'ancien stuff sera bien utile pour boucler les niveaux et obtenir les 100aines d'écus d'avant garde nécessaires pour tout acheter (100 max par semaine !) Ce nouveau stuff achetable n'a rien de très spécial hormis son niveau de lumière élevé (33). Pour vraiment booster son perso à fond, il faudra avoir du bol (j'ai droppé un torse 36 pour l'arca), passer chez Xur et surtout squatter le nouveau raid level 30. La difficulté max de ce raid (32) sera débloquée en janvier.

Destiny Extension 1 : Les Ténèbres Souterraines
Les nouvelles armes légendaires de l'extension sont également disponible à la vente à la tour. Elles droppent assez facilement en mission et à moins d'être vraiment dans la merde, je vous recommande de ne rien acheter. Les joueurs gueulaient à l'annonce de nouvelles armes (les joueurs aiment bien gueuler…) mais je peux vous rassurer, les armes précédentes sont toujours très efficaces. Il est forcément possible d'en débloquer des plus puissantes mais croyez-moi vous n'avez pas perdu votre temps en boostant vos armes. Sans vous auriez l'air d'un con dans les nouvelles missions. J'attends les nouvelles avec impatiences mais en attendant je continue à faire des ravages avec ma grande faucheuse (cryo en nuit noire hahaha) et avec mon brise glace. cool

Bungie a également prévu un système de craft via de nouveau matériaux (non testé) et un système pour booster les anciennes armes exo mais il faut attendre le passage de Xur vendredi pour le découvrir complètement. Un conseil : ne démentaler pas tout de suite vos nouvelles armes de l'extension (il y a un petit "I" en haut à droite de leur icône).

[Impressions] Destiny Extension 1 : Les Ténèbres Souterraines
Les 2 nouveaux assauts sont vraiment cools. Le premier "la volonté de Cropta" se déroule sur le terre et prend place dans une nouvelle partie souterraine du cosmodrome. Le fight final permet de dégommer une prêtresse qui invoque des centaines de mobs. Il faut être prudent ne pas foncer comme un taré. En nuit noire ça pique un peu…

Le 2e assaut "l'esprit eternel" est exclusivement disponible sur PS4 jusqu'en mars prochain. Il prend place sur Mars via le portail qui mêne au temple vert de Venus. La montée de l'escalier (que l'on descend dans le solo…) est un vrai carnage. Mais ce n'est rien à côté des vagues d'ennemis qui protègent l'espèce de Nexus qui attend dans le temps. Il se déplace et fait tourner son bouclier. Prévoyez les cartouches de croquettes !

L'extension rajoute 3 nouvelles maps au mode multi-joueurs (Le Panthéon, L'Effondrement cosmique et Le Chaudron). Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me mettre vraiment dedans mais c'est du sang neuf pour le PVP. Je joue en PVP uniquement pour gratter l'XP quotidien et surtout pendant les événements spéciaux. Sachez que la bannière de fer devrait faire son grand retour le 16/12 prochain et que l'événement "trials of Osiris" lié à cette extension devrait également apparaitre prochainement.

Destiny Extension 1 : Les Ténèbres Souterraines
Dernière élément de cette extension et pas des moindres : le nouveau raid 30 "La chute de Cropta" (ce spoil dans le titre !). L'action prend place cette fois dans les ténèbres sous terraines de la lune. Bien évidemment nous avons attaqué le raid avec mon clan (Los Gringos Locoss représente !) et je peux vous dire que la difficulté est vraiment élevée. Nous sommes pourtant tous level 30 avec le stuff du caveau de verre et on en chie bien ! 1h30 pour asser la première phase et la seconde avec le pont nous pose de sacrés problèmes… En tous les cas le raid est totalement différent du précédent et c'est un vrai plaisir d'avoir d'être confronté à ce nouveau challenge en équipe !

J'attendais l'arrivée de l'Extension 1 de Destiny : Les Ténèbres Souterraines avec beaucoup d'impatience et je ne suis pas déçu. Je suis comme un gamin dès que je découvre un nouveau truc dans le jeu. Alors certes, je m'attendais à un mode histoire plus développé et à de nouveaux environnements mais le reste du contenu est au rendez-vous. Les 2 nouveaux assauts sont excellents, le nouveau raid est ultra prenant et j'ai hâte de looter du nouveau stuff. J'ai déjà passé une bonne quinzaine d'heures dessus et avec 3 personages, j'ai vraiment du pain sur la planche ! wink

16 Commentaires

  1. Un peu déçu également d'avoir expédié aussi vite l'histoire… Par contre le raid est vraiment génial je trouve …. Le pont … 😀 … Et après c'est encore pire (mais c'est ça qu'on aime !)

  2. Yeah ! Le messie est arrivé !
    Comme tu dis le contenu ajouté par ce DLC est génial (si on oublie le mode histoire …) et je m'éclate vraiment comme un petit fou a defourailler des centaines d'esclaves / chevaliers et pretresses !
    Maintenant, objectif fixé, passer ce foutu pont et casser encore plus de dents après!

    ps : "Il prend place sur Mars viale portaille" via le portail 😉

  3. En tout cas il y a déjà les cartes de gromoires des lieux : saturne et jupiter. J’ai trop hâte.

    Et avec ma team on en chie aussi à la 2 ème phase ^^.

    Perso j’ai pas réussi à être lvl 30 même après 20 raid de venus. Étant tjours 29 3/4 nous avons quand même entamé le raid de la lune et pour la première phase j’ai touché des eclats irradiant : fait mieux que ça DamonX —> #chatnoirdelamortquitue … même ma team dit que le jeu ne m’aime pas…

    Et merci pour ton avis je le partage.

  4. slt,

    je joue sur xbox360 et suis chasseuse 27, j'essaie d'apprendre le caveau de verre qui n'est pas simple mais bcp s'impatiente ;-( enfin voilà

    biz

  5. J'ai vu le stream et ça a l'air vraiment pas mal , je me suis pas eternisé pour pas trop me spoil (et j'etais au taff^^) mais j'ai hate d'etre lvl30 pour attaquer cette extension.

  6. Bien sympa le nouveau contenu, plus musclé ! Pas eu trop le temps de tester le raid, mais j’ai pu choper un lance-roquette eco bien sympa et accéder au premier coffre avec mes 3 persos, les nouveaux éclats c’est toujours bon à prendre.
    Pas été foutu de passer 30 avant le dlc malgré passe de raid, bientôt 31 J’ai eu un code de square enix pour tomber raider après 3 jours de dlc 🙂

    Je pensais que tu allais nous parler de la soirée par contre.

    Vivement demain pour Xur en espérant qu’il ait du bon stuff pour les 3 classes.

  7. moi je pense que ce jeu est vraiment super en tout cas je n'ai entendu que de belles choses à son propos mais j'ai pas encore testé, peut être que pour noel je pourrai l'acheter
     

  8. Coucou. Je suis de ton avis, l’extension est vachement captivante. Je suis ravie également de l’avoir essayé. Sympa ton article ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here