Disney Infinity Power Discs Exclusifs Peter Pan et Picsou
Après vous avoir parler de Skylanders hier, aujourd’hui on va causer de Disney Infinity… question de parité ou de bon gros hasard dans mon planning des articles à faire pour le blog… ;-)

En plus des figurines, Disney Infinity propose une série de Power Discs qui viennent enrichir la Toy Box (et les poches de Mickey) sous la forme d’éléments à débloquer via le portail (aptitudes, jouets, personnalisation).

Disney Infinity Power Discs Exclusifs Peter Pan et Picsou
Ces Power Discs sont vendus dans les magasins de jeux vidéo, dans les boutiques de jouets et dans les supermarchés dans des petits sachets aveugles bleus. Chaque pochette contient 2 disques plastiques, un rond et un hexagonal. Au lancement, il en existe 20 différents. Bien évidemment certains sont plus rares que d’autres, sinon ça ne serait pas drôle…

A l’instar des figurines, il existe également des Power Discs exclusifs à certaines enseignes. Ces disques spéciaux distribués à durée limitée sont disponibles dans des pochettes dorées. Contrairement aux USA, le contenu est indiqué sur la pochette ! En bas à gauche (oui, il faut avoir l’oeil) vous pouvez voir une représentation du Power Disc exclusif ! C’est bon à savoir car j’ai failli acheter 2 fois la même pochette et du coup j’aurais eu automatiquement un double. :x

Disney Infinity Power Discs Exclusifs Peter Pan et Picsou
En ce moment les magasins Toys R Us propose donc en exclusivité le Power Disc de Picsou (whou hou !). Comme tous disques spéciaux il est de couleur différente et son image dispose d’un rendu en 3D lenticulaire. Il permet de faire une économie d’argent de 20% dans le jeu.

Disney Infinity Power Discs Exclusifs Peter Pan et Picsou
Les magasins Auchan ont également le droit à un Power Disc exclusif. C’est une version miniature et volante du Jolly Roger, le bateau du Capitaine Crochet que l’on voit dans le film Peter Pan.

Disney Infinity Power Discs Exclusifs Peter Pan et Picsou
Je vous montre le contenu de mon sachet « normal » afin de vous présenter une dernière subtilité. En voyant ce Nemo je pensais que j’avais déjà mon premier double. Mais quand on y regarde de plus près, on observe que le fond est différent de celui du dessus ! Le premier débloque un paysage marin tandis que le second ajoute un récif !

J’espère que cette petite présentation des Power Discs de Disney Infinity vous permettra de vous y retrouver. A noter que la liste complète des 3 vagues de disques est disponible sur le site officiel Disney Infinity. N’hésitez pas à me faire savoir si vous connaissez d’autres enseignes proposant des Power Discs exclusifs… pour que je fonce me les procurer ! :smile:

32 Commentaires

  1. mouais … c’est juste du DLC déguisé

    à 5 € les deux power discs dont un qui donne un boost de Cash et l’autre un récif … ca fait cher du DLC quand même

    j’étais tenté par Disney infinity mais les tarifs sont bcp trop chers , c’est une pompe à fric

    • tout comme l’était les cartes à collectionner magic en pauvre carton, avec les classeurs pour stocker les précieuse carte
      bref, y a pas eu à attrendre les puces nfc et les consoles de jeux pour le principe de « collectionner ça coute des sous » ou dans la jeunesse les images autocollantes panini

  2. Le prix bon, ce ne sont pas les premiers DLC chers, au moins ceux-là on peut les échanger ou les revendre, mais le principe de les vendre dans des sachets opaques, c’est pas un album panini là si c’est pour se taper pleins de doubles dans l’espoir d’en avoir un en particulier, ça abuse un peu je trouve.

  3. Ca fait quand meme un peu publi communiqué … et bcp d’articles sur ce genre de « trucs » en peu de temps …

    Refais nous des articles sur la vita ou des infos sur des supers jeux que tu as préco et dont je n’ai jamais entendu parler et que je vais aussi preco après t avoir lu !

      • Bah c est pas méchant, mais vu le nombre d’articles sur ces jeux (infinity, skylanders) je me demande si tu n’as pas les jeux gratos, voir que tu te fais payer pour en parler ?

        Encore une fois rien de mechant ni de personnel car j’adore ton blog, mais c est quand meme rare de voir des personnes de notre age emballé à ce point par ce type de jeux.

        • Détrompe toi, je croise énormément d’adultes qui sont joueurs/collectionneurs de Skylanders.
          De plus je parle de ce que j’ai envie sur mon blog. Quand je suis rémunéré pour le faire je l’indique toujours dans l’article en question.

          • j’avoue que j’ai craqué aussi, l’univers disney c’est un retour en enfance garanti. Je dirai même que finalement j’adhère plus que Skylander dans l’univers.

            On a une idée de la rareté des power discs ? Il falloir que je commence à faire des échanges ou revendre.

  4. J’aime pas beaucoup le principe d’infinity. Au moins Skylanders, tu vois ce que tu achètes, la tu as toutes les chances de tomber sur un doublet complètement inutile.
    Puis, soit j’ai mal compris, soit aux USA ils n’ont pas du tout de visuel de ce qu’ils achètent. Ce serait vraiment con, ça.

  5. Bonjour,
    Je te remercie pour ces détails très utiles sur les Power Discs. Pour tout te dire, je n’étais pas au courant de ces offres exclusives. Je vais essayer de me les procurer. Bonne journée.

  6. merci pour les exclusifs.fr
    à ce propos sur amazon.de il y a le surf de Stitch pour 2 packs à 10 €
    et Merlin est sur Gamespot.de à 4.99 mais il faut avoir un ami là bas on dirait
    je cherche les TRONs …

  7. je suis allé à Auchan ce matin suite à ce post

    rien en rayon , juste une petite carte avec mention de l’exclu

    j’insiste un peu et il va voir « derrière » et en fait je lui apprends l’exclu

    ils n’affichent que les personnages, enfin il revient avec une caisse pas ouverte de Jolly Roger

    j’en ai pris 10

    qui a TRON?

  8. je me demande si le code à coté du code barre à une signification pour savoir ce qu’il y a dedans

    le pack avec le picsou j’ai IQAU000018
    et j’ai acheté un autre pack « basique » lui a IQAU000002

    qqun a le IQAU000002 et me dire ce qu’il a eu dedant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here