243e Trophée Platine : Livelock sur PS4

0

Dans la série des jeux qui sont passés totalement inaperçus à leurs sorties sur le PS Store je voudrais : Livelock un dual-stick shooter pourtant édité par Perfect World !

Avis sur le jeu : 
Livelock se déroule dans une univers post apocalyptique (un de plus) dirigé par les robots où l’homme a totalement disparu de la planète terre. Le joueur dirige une des 3 IA qui a pour objectif de trouver l’Eden et de restaurer l’humanité (on dirait bien que les robots se font chier sans nous !).

Ne vous leurrez pas, ici on est face à un gros shooter qui tache (d’huile) et l’histoire sert surtout de prétexte au dégommage de milliers d’ennemis à la chaîne. Ça tombe bien sur ce genre titre, on est un peu là pour ça ! 3 classes ultra classiques sont à disposition dans le jeu (soldat, tank et support). Tout seul on se fait un peu chier (surtout si on prend le tank et le support…) mais à plusieurs évidemment ça change tout ! Mais, malheureusement, le jeu ne propose qu’un mode coop en ligne. Un choix regrettable d’autant plus que les serveurs sont un peu bancales et qu’ils sont totalement désert…

Difficulté du trophée platine :
Le trophée platine de Livelock est typiquement le genre de platine que j’aime faire. Un 3/10 en difficulté avec un peu de challenge mais sans prise de tête sur les missables ou sur des défis exigeant. Il faut compter 15h de jeu pour en venir à bout.

Guides, trucs et astuces :
– Il n’y a aucun suivi des collectibles, je vous recommande donc d’être particulièrement vigilant sur la collecte sans quoi vous risquez de vous prendre la tête à réexplorer les niveaux avoir fini votre premier mode histoire…
– 4 trophées sont à réaliser en coop, comme souvent c’est un vrai frein pour l’obtention du trophée platine. Ne vous lancez pas dans le jeu sans avoir trouvé 2 autres joueurs en ligne.
– J’ai utilisé le guide de PlayStation Trophies pour le trophée platine. PSTHC dispose également d’un guide en français.

Conclusion : 
Livelock réserve donc de belles séquences de shoots explosifs en coop, quelques idées intéressantes comme le système dévolution des IA mais il ne restera pas dans les mémoires pour autant. Un peu comme le trophée platine… 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here