237e et 238e Trophée Platine : Jazzpunk sur PS4

0

Reprise des billets consacrés à mes trophées platine ! J’ai un mega retard (30 articles huhu) mais je pense que je vais y arriver. Je redémarre donc les choses sérieusement et de manière chronologique (cette fois…). Après Batman : The Telltale Series sur PS4, j’ai enchaîné sur Jazzpunk un jeu indé complètement WTF.

Avis sur le jeu :
Je ne vais pas vous mentir, Jazzpunk fait parti de ces titres obscures que j’ai découvert uniquement à cause de leurs trophées platine (très) accessibles. Malgré le manque total de moyen (la DA et la techno sont minimalistes), cette histoire d’agents secrets dégage une vraie ambiance et l’humour absurde est souvent très drôle ! Il faut prendre un peu sur soi au début pour se plonger dans cet univers minimaliste mais après on ne regrette pas l’expérience. 

Difficulté du trophée platine :
La difficulté du trophée platine de Jazzpunk est estimé 2/10 sur le guide PSN Profiles. Le jeu est constitué de tel manière qu’il est possible de le finir en ne débloquant quasiment pas de trophées. L’utilisation d’un guide est donc fortement recommandé si vous ne voulez pas passer à côté de quelque chose ! J’ai mis 1h45 pour la version EU et 1h16 pour la version US. Je n’ai pas spécialement rushé, il faut savoir que de base le jeu est très cours.

Guides, trucs et astuces :
– Comme vous avez pu le comprendre ci-dessus, Jazzpunk est double platinable (version EU et US). Il vous suffit donc d’acheter 2 fois le jeu et de le faire 2 fois pour obtenir 2 trophées platine !
– Il existe 2 guides en anglais pour ce jeu : ici et .
– J’ai utilisé ce guide vidéo. pour obtenir les trophées. Soyez vigilant tout de même, ce n’est pas un cheminement en temps réel.
– Attention il n’y a pas de chapter select, si vous manquez un trophée il faudra le refaire lors d’un nouveau run.

Conclusion :
Jazzpunk est disponible assez souvent en promo sur le PSN dans les offres « 100% numériques ». C’est le cas en ce moment il est à 4,99€ au lieu de 17,99€ ! Idéal pour les chasseurs de trophées ! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here