236e Trophée Platine : Batman : The Telltale Series sur PS4

5

Après une petite sortie de route avec le platine de Horizon : Zero Dawn (le 246e), je repends les billets consacrés à mes trophées platine par ordre chronologique. Retour vers le passé avec Batman : The Telltale Series sur PS4 !

Avis sur le jeu  :
Je me suis laissé séduire par Batman : The Telltale Series dès la sortie du premier épisode (mon avis ici). J’aime les jeux Telltale Games et j’étais très curieux de voir comment le studio se débrouilleraient avec une franchise aussi forte que celle du Dark Knight. 

Même si Telltale Games a voulu un peu trop en mettre à mon gout, le jeu possède une ambiance très particulière et et j’ai trouvé l’histoire prenante du début à la fin. Les choix moraux, la dualité Batman/Bruce Wayne et les dialogues sont vraiment très réussis. Le côté épisodique me fatigue toujours un peu car je trouve que l’attente entre chaque épisode est un peu longue et je trouve que ça fait un peu retomber la tension de l’histoire. Je craignais beaucoup les séquences d’action en QTE mais au final, elles passent plutôt bien. J’ai également apprécié les quelques phases d’enquêtes et j’aimerais vraiment que le studio se lance dans un jeu de ce type à l’avenir. Je ne sais pas si Telltale Games a eu le succès escompté avec ce Batman mais je ne dirais pas non à une suite.

Difficulté du trophée platine :
A l’instar de la plupart des jeux Telltale Games, les trophées de Batman : The Telltale Series tombent tout seuls. 8-10h de jeu et un bon 1/10 en difficulté.

Guides, trucs et astuces : 
– Malgré l’absence de difficulté, il existe plusieurs guides avec des walkthroughs ici, et .
– Bonne nouvelle, le jeu est double platinable sur PS4 et PS3 !
– Le jeu est sorti en version boite mais il contient uniquement le premier épisode et les autres sont à télécharger.

Conclusion :
J’ai passé un agréable moment avec Batman : The Telltale Series. Ce n’est pas le meilleur jeu Telltale Games mais je trouve qu’il fait plutôt bien le job. Il faut que je me penche sur la version PS3 dès qu’elle sera en promo sur le PS Store. 

5 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here