[2017] Objectif : 300 Trophées Platine !

21

[2017] Objectif : 300 Trophées Platine !J’ai pris aucune bonne résolution pour 2017 mais je suis lancé un défi (à la con) : atteindre 300 trophées platine avant le 31 décembre à 23h59 !

Ça fait 8 ans que je taquine le trophée et je suis toujours aussi avide de cette chasse à la médaille en chocolat. Je sais que pour certain c’est le mal absolu mais moi ça m’amuse énormément alors, je continue… 

J’ai terminé l’année 2016 avec 243 trophées platine au compteur et pour 2017, j’ai envie d’un beau chiffre rond ! 57 platines en 1 an ça fait beaucoup et il va me falloir un discipline de fer (5 fruits et légumes par jour) pour y parvenir. Je ne pense pas avoir besoin d’augmenter mon temps de jeu pour y parvenir mais il va surtout falloir que je ne me disperse par trop…

Pour parvenir à un chiffre aussi élevé en si peu de temps, je ne vais pas faire dans la dentelle et il va falloir que je fasse péter une quantité importante de Visual Novels et de jeux avec des easy platines (plus que d’habitude c’est vous dire ! haters gonna hate !). Evidemment, je ne ferai pas que ça, car si j’aime chasser le trophée, j’aime surtout jouer aux jeux vidéo !

Même si j’ai une todolist bien garnie et organisée (nom du jeu, durée du platine, difficulté, lien vers le guide en ligne…), tout au long de l’année, n’hésitez pas à m’indiquer  des jeux qui pourraient m’aider dans ma tâche… merci d’avance ! 

21 COMMENTAIRES

  1. Coucou.il y a pas mal de petit jeux tres rapide.(nubla et the world of nubla qui sont fait en 30mn chacun),(her masjesty’s Spiffing qui est egalement rapide),(virginia aussi).moi en revanche je cherche un site qui répertorié les memes jeux qui ont une platine propre a leur pays(ex: sound shape qui peut etre platiné en francais,jap,anglais).bonne journée

  2. Hello tonton ! Joli objectif annuel ! Si tu souhaites le tenir, faudrait pas que Destiny 2 sorte en fin d’année… :p
    Sinon, ta liste de platine à faire tu l’as tient comment ? Simple bloc-note ou tu as un outil/site pour ça ?

  3. Avant j’aimais bien suivre tes platines, mais depuis quelques années ça devient peu intéressant avec le nombres de Visual Novel et platines de 30 min.

    • Quelle différence entre un billet d’un trophée facile ou difficile ? Personnellement, je n’en vois pas… ça fait un peu élitiste, nananère moi je fais des trophées difficiles chui un vrai gamer, toujours la même : casu pas casu etc. Il n’y a pas de sous culture et donc, pas de sous trophée.

  4. « haters gonna hate » 😆
    C’est pas faux ^^
    Mais bon, au delà des easy platines, il reste quand même une belle liste de trophées bien mérités eux aussi. Bel objectif pour 2017 !
    Tiens, et si je me fixait 10 trophées platines d’ici la fin de l’année ?! ça m’en fait 2 à obtenir cette année (*part se cacher*)

    bon jeu !

    • En effet, il est facile de résumer mon profile aux easy platines alors que je ne fais pas que ça. C’est pas bien grave.
      Bon courage pour ton objectif ! ;p

      • Je viens de regarder ta liste platine 2016 et à part Toukiden: Kiwami et peut-être Killing Floor 2… Après, tu restes un trophywhore et tu l’as toujours assumé. Mais en temps que lecteur de ton blog et fan de trophées, je ne prends plus de plaisir de lire ce type de billet, à part pour des jeux comme Toukiden, TitanFall… Maintenant, si on critique et on est directement catalogué « hater »…

        • je sais très bien que tu n’es pas un hater surtout que tu es du genre à tâter le easy platine sale (Coffin Dodgers) et que ta 10aine de platoche l’an passée ne doit pas dépasser les 3-4/10 en difficulté ;p

          • Veux-tu vraiment faire un comparatif ? Ne soit pas si bête, tu te tires une balle dans le pied… ^^

          • C’est toi qui est venu jouer le comparo. Pas de bol pour toi tu t’es cassé les dents huhu
            Tu peux continuer les comparatifs j’en ai rien à carrer, je chasse les trophées pour mon plaisir perso et non par rivalité avec les autres joueurs. Au contraire même puisque j’adore partager mes trouvailles de trophées faciles quand j’en trouve ou bien donner des conseils sur les trophées en général. C’est pas tes remarques qui m’en empêcheront. Je fais ça depuis presque 10 ans huhu.

  5. Salut. Pour ma part je viens de faire le batman de telltale et il suffit juste de finir le jeu pour avoir le platine (10h les 5 épisodes). En plus l’histoire est super 🙂

  6. Au départ, je faisais pas de comparaison, mais je disais simplement que faire des tes billets de platines était moins intéressant. Après tu l’assumes de faire des easy platines mais quand on te le dit, tu prends la mouche… Bref…

  7. Mon seul objectif est de faire un platine par mois.
    J’ai pas assez de temps pour jouer, donc je préfère réserver ce peu de temps à des jeux que j’apprécie vraiment.
    J’ai fait quelques easy platine, mais même 10h c’est trop long. J’en ai d’ailleurs un paquet dans mon backlog mais je n’arrive pas à me motiver pour les faire. Pour certains je doit refaire uniquement la version PS3 ou PS4 mais ce n’est pas motivant. J’ai même certains jeux à finir de platiner d’ailleurs…Il y a trop de bons jeux qui sortent maintenant c’est compliqué.
    Bonne chance à toi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here