[Unboxing] Console PS4 Pro : 500 Million Limited Edition

13

Pour célébrer les 500 millions de consoles vendues dans le monde (PS1, PS2, PSP, PSP Go, PS3, PS Vita, PlayStation TV et PS4), Sony a décidé de sortir une PS4 Pro 2to collector nommée « 500 Million Limited Edition ». Cette console a été produite à 50 000 exemplaires dans le monde soit près de 4 fois plus que la PS4 20th Anniversary Edition (12 300 ex) mais elle a généré un engouement beaucoup plus fort chez les joueurs !

En grand fan et collectionneur de consoles PlayStation, je suis très heureux d’avoir réussi à mettre la main dessus et d’ajouter cette 500 million à ma collection. Bien évidemment, une beauté pareille mérite un unboxing !


Vendue à un prix élevé (pas loin de 500€), cette PS4 Pro est livrée dans une packaging deluxe avec un volet supérieur en plastique transparent qui laisse entrevoir un logo cuivré PlayStation.

Le reste du packaging est constitué d’un carton premium bleu. La console est glissée dans une housse protectrice et les accessoires sont rangés dans une boite spéciale. Comme vous pouvez le voir, on est très loin de la présentation peu soignée d’une console « normale ».


Voilà ma beauté : la 07564 / 50 000 !
La numérotation est présente sur une plaque cuivrée directement intégrée sur la console. Le logo PS4 habituellement discret est également cuivré. Le coloris « translucent dark blue » est une pure merveille car il laisse passé subtilement la lumière dans la console et permet de découvrir ses entrailles. La transparence des objets électroniques, c’est un pur délire des 90s et je kiffe ça !


Voilà la console vue du dessus. Le capot semble particulièrement sujet aux rayures… Ici, la transparence permet de voir le ventilateur. 


Je ne prends pas trop de risques en affirmant que cette console est sans aucun doute la plus jolie des PS4 Pro collectors !


Voici l’arrière de la console qui laisse apparaître le disque dur de 2to.


Même le dessous de la console est encore plus stylé que le capot ! Le détail qui tue : les pieds sont en forme de logos PlayStation (comme sur le modèle « normal »).


Les accessoires sont rangés dans un compartiment spécial.


Bizarrement, la PlayStation Caméra et son socle ont eu le droit à un traitement Midnight Blue plutôt que du « translucent dark blue ». 


Console spéciale = notice spéciale ^ ^


On retrouve les câbles habituels…


… sauf que l’oreillette livrée habituellement avec chaque PS4 a eu le droit à un traitement « translucent dark blue ». 


Niveau accessoire on peut dire que l’on est gâté puisque l’on a même le droit à un socle !

Avec son coloris, ses boutons bleus et son bouton PS cuivré, la DualShock 4 500 Million Edition est une pure merveille. Cette manette est disponible à la vente séparément, pour ceux qui n’ont pas pu se procurer la PS4 Pro ou bien pour ceux voulant compléter leur console avec une seconde manette de la même couleur. 


Avec plus de 10 ans de blog j’en ai fait des unboxing dans ma vie ! Mais celui ci a été particulièrement complexe car la PS4 Pro : 500 Million Limited Edition a un gros défaut : elle attire la poussière et les traces de doigts comme jamais ! « Sa place est dans un musée » ! 

J’espère que cet unboxing vous aura plu car je vous donne rendez-vous en 2042 pour l’unboxing de la PS8 1 milliard édition !

13 Commentaires

  1. Pas mal le numéro en dessous de 1000. J’attend mon nouveau meuble tv pour l’exposer dessus avec le support, mais je jouerai sur ma ps4 pro classique 😀

  2. Très jolie et encore plus en vraie 🙂 perso j’ai eu la #1800 j’ai pris une 2eme manette et commandé le casque pour avoir un full set comme pour ma anniversary, Uncharted et MGS 5 :o)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here