J’ai beau surfer sur le net depuis dès lustres (je crois que ça remonte à 1996 ou 1997…) je me suis mis à Facebook un peu tard car je n’en avais pas énormément l’utilité et que le site est une véritable usine à gaz. Grace ou à cause du blog je m’y suis mis plus sérieusement (vous pouvez m’ajouter comme ici) mais  je suis parfois un peu paumé car il y a des appli, des jeux, des liens, des spams, des cases à cocher, des onglets… et des trucs planqués un peu partout. :lol:

Du coup lorsque BitDefender m’a proposé de tester la beta de Safego, une solution de protection du profil facebook, j’ai dit  » pourquoi pas ». Simple et efficace, il suffit de 2 clics pour que la protection se mette en place sur son profil. Un monitoring complet apparait ensuite à l’écran et permet de régler facilement son niveau de confidentialité et de voir que l’appli bosse pour de vrai. :mrgreen:

BitDefender Safego étant une application 100% web et 100% « in the cloud », une fois mise en place elle est complétement transparente pour l’utilisateur. Elle scanne les, messages privés, les postes des amis et les fils d’actualités en vérifiant qu’ils ne contiennent pas des saloperies (virus, site de phishing…).

Parce que vous, vous faites peut être attention à ce que vous publiez sur Facebook mais la tante Germaine et le poto que vous n’avez pas vu depuis le CM2 peut être pas. ;-) Alors si vous souhaitez également tester BitDefender Safego sachez qu’il est disponible gratuitement ici.

13 Commentaires

  1. Installé pour tester, désinstallé aussitôt. Je n’ai rien appris de neuf à part que mon profil était « bien protégé ». OK, merci. Suffit donc juste de régler ses niveaux de confidentialité. Rien de révolutionnaire.

    Par contre, faudra qu’on m’explique pourquoi cette appli demande qu’on l’autorise à publier sur mon mur alors qu’elle est censée m’aider à me protéger de ce genre de choses…

    L’idée est bonne, mais je suis pas convaincu, et j’ai donc viré aussitôt…

  2. Boaf, encore une pseudo application sur Facebook je pense … Je vois même pas à quoi ca peut servir, si tu sais régler un peu ton profil, je vois pas ce qu’ils peuvent faire d’autres. Après Facebook, ca reste Facebook, t’fason … 🙄

  3. @all : Bonjour ! Merci pour vos commentaires.
    Safego a pour 1ère utilité de donner un aperçu du niveau de sécurité de son compte Facebook, et les portes qui sont « ouvertes » vers celui-ci. Pour certains le paramétrage de son profil semble évident, mais il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes ne savent pas comment régler les paramètres de sécurité de leur compte Facebook. Safego les aide à paramétrer leur profil.
    Ensuite Safego permet d’analyser les liens postés sur le fil d’actualité, à la recherche de menaces potentielles. En effet, l’utilisation de liens courts, par exemple, rend la tâche plus facile aux pirates pour nous renvoyer vers des pages hébergeant du contenu illicite et dangereux. Même vos amis, à leur insu, peuvent relayer ce type d’URL. D’ailleurs 20% des utilisateurs Facebook ont déjà été confrontés à ce type de problèmes.

    Bonne journée !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here