C’est toujours une bonne surprise pour moi de découvrir des livres de cuisine “geek” inspirés des films, séries, jeux vidéo… Il faut dire que généralement les auteurs se tapent de gros délires pour décliner ces univers en recettes. C’est tout à fait le cas avec Marvel Eat The Universe : Livre de Cuisine Officiel qui propose de créer “des plats super héroïques” inspirés des personnages de Marvel Comics.

L’auteur est Justin Warner, le gagnant de plusieurs émissions de télé américaines consacrées à la cuisine. Il n’a jamais eu de formation culinaire et il a semble t-il percé grâce à son talent et sa créativité. Je ne regarde pas ce genre d’émissions donc c’est un illustre inconnu pour moi, désolé.

Marvel Eat Universe : Livre de Cuisine Officiel est un très beau livre de 143 pages édité par Hachette Heroes. Il est doté d’une couverture rigide et il dispose d’un papier de qualité supérieure et d’une superbe impression. C’est un vrai plaisir à feuilleter.

Le bouquin propose un total de 59 recettes de cuisine (j’ai compté !) réparties en 7 thèmes : poulet, bœuf, porc, fruit de mer, par delà les univers, plats végétariens et dessert. Il est complété par une petite section “mesures et équivalences” très pratique pour les newbs comme moi.

Rien de révolutionnaire ici, chaque recette est présentée sur 2 pages avec une présentation du plat et de ses inspirations Marvelesque, une liste des ingrédients et une préparation.

La mise en page très colorée est agrémentée de superbes illustrations et de représentations des plats mis en scène avec des comics (il faut rester dans le thème).

Bien que l’auteur soit américain, on est sur de la cuisine du monde. On passe ainsi du Corn Dog au Homard d’Iron Man au Shakshuka de Magneto en passant par le Sandwich toasté au fromage des Quatre Fantastiques.

Il y a vraiment un bon délire sur chaque recette et on ne peut pas renié à Justin Warner sa créativité (il part parfois très loin !) Je vous rassure tout de suite, on a le droit Chimichangas de Deadpool (c’est la première chose que j’ai vérifiée).

Le bouquin propose des recettes simples, d’autres plus compliquées, des plats WTF et d’autres complètement trollesques comme la salade Câpres des Skrulls.

Au final on peut même lire Marvel Eat The Universe : Livre de Cuisine Officiel sans forcément avoir envie de faire les recettes et ça c’est une prouesse !

A retrouver dans ma sélection de cadeaux de Noël !

Billet sponsorisé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here