Il est temps de sortir les plaids, de recharger les manettes… un vent nordique approche : God of War Ragnarök débarque le 9 novembre sur PS4 et PS5 ! J’ai la chance de tester le jeu depuis plusieurs jours et j’ai même l’opportunité de pouvoir vous donner mes premières impressions avant mon test complet qui arrivera prochainement… C’est parti !

God of War Ragnarök est la suite du précédent volet sorti en 2018 sur PS4. On retrouve le duo père fils à l’entraînement toujours isolé du monde. Ils sont pourchassés par de nombreuses forces divines suite aux événements qu’ils ont précédemment engendrés et vont devoir parcourir neuf royaumes à la recherches de réponses… L’histoire se poursuit donc naturellement avec cette fois des personnages secondaires mieux construits et des relations plus complexes. La plongée dans la mythologie scandinave semble également beaucoup mieux mise avec un univers plus profond.

En terme de gameplay, de premier abord tout est un peu identique. Kratos dispose de la totalité de ses armes et une partie de ses compétences est déjà active. Un peu troublant au début, on se rend compte à mesure que l’on avance dans le jeu que tout un tas de nouvelles compétences et de possibilités sont au rendez-vous.

Le tout dans un déchaînement de violence incroyablement satisfaisant. Un nouvel élément de gameplay dont je ne dévoile rien pour vous laisser la surprise) ouvre même de nouveaux horizons très intéressants à la saga. Reste à voir si il est bien exploité le reste du jeu…

Niveau réalisation, le jeu tourne comme une horloge sur ma PS5 : un framerate constant, des loadings quasi inexistants et de beaux décors plus variés qui jouissent de superbes graphismes. Le level design en monde semi ouvert avec des hubs et des niveaux couloirs est de nouveau au rendez-vous. J’aurais aimé un peu plus de liberté à ce niveau mais d’un autre côté j’apprécie également la manière dont le jeu sait guider le joueur. Il faut dire que les mécaniques de progression sont astucieuses et donnent envie de découvrir les secrets cachés de chaque niveau.

Après quelques heures de jeu, je peux donc vous dire que pour le moment God of War Ragnarök semble bel et bien être une suite à la hauteur du premier volet (la surprise en moins évidemment). Tout a été amélioré et j’ai vraiment hâte de poursuivre l’aventure pour découvrir la suite de l’histoire et les surprises concoctées par le Santa Monica Studio !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here