[Pré-co] Caladrius Blaze Limited Edition sur PS3

13

ps3-caladrius01
Sur PS3, les shmups se comptent sur les doigts de la main mais tout arrive à point à qui sait attendre… puisque Caladrius Blaze débarquera sur PS3 le 28 aout au Japon ! :cool:

Initialement sorti sur Xbox 360 en 2013 sous le nom de Caladrius ce shoot em up à scrolling vertical est développé par Moss (Raiden). Bien qu’il dispose de quelques mécaniques de gameplay bien à lui, ce titre est un danmaku plutôt classique. Du coup, le chara design signé Suzuhito Yasuda (Devil Survivor, Durarara!!) permet de lui donner un peu de caractère. Il y a eu semble-t-il un gros taff sur le voice acting mais ce sera difficile d’en juger quand on ne pige pas un mot de japonais…

Cette version PS3 change de nom par rapport à la version Xbox 360 car elle inclut quelques nouveautés : Alors au programme il y aura : de nouveaux scénarios, de nouveaux modes, de nouveaux niveaux, de nouveaux boss et de nouveaux personnages désignés par Yasuda.

Pour l’occasion, je me suis pré-commandé la Limited Edition qui comprendra une box cartonnée avec le même visuel que la version standard, un drama CD et une OST au format CD de 25 titres. Le mini artbook de 30 pages de la version Xbox 360 a disparu au passage… :x Bien évidemment, c’est l’OST qui m’intéresse et vous comprendrez mieux pourquoi en écoutant la zic du trailer ci-dessous.

A noter que chaque store a le droit à ses propres bonus de pré-commande. CD Japan chez qui j’ai préco le jeu offre un badge… Il y a peu de chance de voir débarquer Caladrius Blaze un jour chez nous. Même en version démat…

13 Commentaires

  1. Le shmup a toujours été plus présent sur 360. Moins sur PS3. D’ailleurs je n’ai jamais saisi l’intérêt pour bon nombre de développeurs japonais de ne faire sortir ses jeux qu’au Japon et surtout que sur 360, une console inexistante en terme de vente la bas.

      • Je sais pas si c’est la vraie raison mais si c’est le cas, c’est juste une blague. Et d’une parce que depuis le temps que la console est sortie, les devs sont censés la maitriser et de deux …. parce qu’un shmup c’est quand même pas aussi compliqué à créer, animer et coder qu’un GTA5 ou un Far Cry. Je sais bien que bon nombre de devs japonais ont ramés sur cette gen mais faut pas abuser.
        Et puis vu le nombre de PS3 au Japon en comparaison du nombre de 360, je suis pas convaincu que cela soit la bonne option. Ou alors c’est par fainéantise.

        Sans parler de la Vita, simple niveau architecture, qui serait une plateforme idéale pour ce genre de soft. Non je ne comprends pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here