143e Trophée Platine : Pac-Man and the Ghostly Adventures

10

ps3-pac-man01
Pac-Man and the Ghostly Adventures AKA Pac-Man et les Aventures de Fantômes en français est un jeu de plateforme tiré de la série télévisée du même nom. Le jeu est sorti aux USA et au Royaume-Uni en version boite mais en France, nous avons uniquement le droit à une version en téléchargement au prix (accrochez-vous bien) de 44.99€ ! Vous comprenez donc pourquoi je n’ai pas hésité à le prendre à $20 lors de mon dernier voyage chez l’oncle Sam. :roll:

Avis sur le jeu :
Je ne m’attendais pas à grand chose d’un jeu à licence mais je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par ce Pac-Man and the Ghostly Adventures ! C’est un bon petit jeu de plateforme qui m’a souvent fait penser à la série Rachet & Clank. Les niveaux sont bien pensées, le gameplay est très agréable, les pouvoirs sont nombreux et très variées. Il manque cependant une vraie histoire et un peu plus de challenge (surtout au niveau des boss) pour convaincre.

Difficulté du Platine :
La difficulté du trophée platine est notée entre 2 et 3,5 /10. Le précieux s’obtient en 10h sans trop forcer. Bon par contre il faut tout de même finir le jeu 2 fois ! Comptez environ 5-6h pour le 1er run, 3-4h pour le second et 1h pour terminer les mini jeux (soporifiques) et les niveaux bonus. J’ai énormément apprécié le 2e run que j’ai fait en fonçant sans m’arrêter pour bouffer les ennemis. Le jeu ne m’a pas posé de problème hormis le fameux mini-jeu « Pacermini » dont le niveau 4 est étrangement difficile.

Guides, trucs et astuces :
– Déclenchez la super attaque (triangle) dès que vous voyez un groupe de fantômes ! Ca vous évitera un farming interminable… il faut en tuer 300 effrayés !
– Pour le trophée « Glouton » qui consiste à obtenir un total de 50 vies j’ai trouvé un glitch dans le level « Folies magnétiques » de Pacopolis 2. Choppez la tarte à votre gauche et redémarrez le chapitre jusqu’à obtenir les 50.
– Dans les niveaux avec le Pac Ballon (les plus chauds) il faut toujours avoir la tête de Pac-Man tournée vers soit. Il faut faire des des petites pressions pour avancer et se servir de la poussée pour gagner un peu de hauteur supplémentaire.
– Pour obtenir « Métal Lourd » (vaincre 100 ennemis en Pac Métal) je vous recommande de farmer le niveau « Folies magnétiques ». Entre 15 et 20 monstres à chaque fois.
– Le trophée « Super Pac-Man » terminer un niveau sans mourir peut se faire facilement dans le niveau où il faut diriger Pac Ball de Granite. Si vous êtes à l’aise avec cette transformation).
– Le mini jeu Pacermini est une vraie prise de tête… Pour le passer je vous recommande : De ne pas tirer sur les voitures, de shooter tous les fantômes en faisant un mouvement de gauche à droite pour ne pas en zapper (les esquives sont risquées car vous perdez du temps si on vous touche)

Conclusion :
« Rond comme un ballon. Et plus jaune qu’un citron. C’est lui Pac-Man, Pac-Man… » A chaque fois que je vois la mascotte de Bandai Namco je pense au dessin animé de mon enfance… et j’ai eu cette sympathique mais très rapidement horripilante chanson dans la tête pendant les 8-10h que j’ai passé à platiner Pac-Man and the Ghostly Adventures. Du coup, même si je me suis beaucoup amusé dessus je suis content de passer à autre chose. ;-)

10 Commentaires

  1. Bien joué !

    Je n’aurai pas parié grand chose sur un tel titre si on m’avait juste dit qu’il existait, et finalement il semble moins mauvais que l’on pourrait le penser.
    Parce que 10h ça reste long, autant que ça ne sois pas trop désagréable.

    C’est aussi à peu près le temps qu’il faudra pour platiner PSVita Pets 😉

  2. Il court, il roule, il est malin. C’est une p’tite boule, Qui n’a peur de rien ! C’est parti pour me trotter dans la tête tout ce matin 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here