E3 2013, J’y Serai… Pour Game One !

31

E3 2013, j'y serai... Pour Game One !
J’ai eu la confirmation de la confirmation de la confirmation, c’est bon… cette année je pars à l’E3 avec Game One ! 4 années consécutives sur le plus grand salon de jeux vidéo du monde… je vis un rêve éveillé ! :smile:

Dans 2 semaines, j’embarquerai donc vers Los Angeles en compagnie de la rédaction du JT avec pour mission de faire vivre l’E3 aux téléspectateurs de Game One à travers le site web et les réseaux sociaux de la chaine (+ de 645 000 fans Facebook, + de 43 000 followers sur Twitter ça a bien boosté en un an !) sur lesquels je bosse tout le reste de l’année puisque je suis Webmaster & Community Manager.

News sur twitter, livetweets des conférences, galeries photos, découverte des coulisses, promotion des JT spéciaux… je ne vais pas chaumer ! L’objectif est d’inonder le net et de permettre aux téléspectateurs de suivre l’E3 à travers le hashtag #E3G1.

Bien évidemment, ce voyage aura des retombées sur le blog et c’est pourquoi je vous en parle aujourd’hui. Après ma longue journée de taff (ceux qui ont maté le JT de Game One l’an passé se souvienne de mon état de fatigue…);-) je ferai en sorte de publier des billets sur l’E3 sur mon blog. Comptes rendus des conférences, previews… et les traditionnelles photos de babes (on ne se refait pas !). Si j’ai le temps (j’arrive le weekend avant l’E3), j’aimerais également faire un article consacré aux boutiques de jeux vidéo de LA et pourquoi pas me faire un stand de tir.

Je peux vous dire que cette année je vais être comme un dingue sur le stand PlayStation : j’espère que la PS4 sera jouable et j’ai vraiment hâte de découvrir les nouveautés de la PS Vita. J’ai trôlé comme un porc hier sur Twitter lors de conférence Xbox Reveal (c’était tellement drôle et facile de titiller les fanboys MS…) mais je dois vous avouer que je suis très curieux de voir ce que la Xbox One va proposer comme jeux (surtout de ce que prépare Epic Games !).

La Wii U est dans une position très inconfortable et Nintendo pourrait surprendre son monde durant ce salon (Mario Kart et Bayonetta 2 jouables ?). J’ai hâte de découvrir également ce que nous préparent les éditeurs tiers comme Square Enix, Konami, Namco Bandai, Tecmo, Warner…

Bref, l’E3 2013 (qui démarre officiellement du 11 au 13 juin) s’annonce complétement dingue ! Ce sera sans nul doute l’événement vidéo-ludique le plus important de ces 10 prochaines années… Même si je commence à connaitre un peu les lieux, j’y serai avec la même passion et le même émerveillement que la première fois et j’espère que vous serez au rendez-vous que ce soit sur le blog, mes réseaux sociaux et/ou ceux de Game One. :cool:

31 Commentaires

  1. Vivement les photos de babes :mrgreen: et bien évidemment les news sur les jeux à venir et tes impressions sur les consoles next-gen.

    Par contre tu vas rentrer tout fatiguer pour la sortie de The Last Of Us 💡

  2. J’ai une question !!!!

    J’pense comme beaucoup j’ai quelques rêve en tête dont celui d’un jour aller à l’E3.
    Mais finalement je me demande si tout l’intérêt ne se passe pas derrière les Behind Closed Door, avec des accréditation et en tant que simple consommateur si j’y vais se serai surtout pour faire 5h de queue pour tester un jeu 20 min

    D’où ma question, sans être journaliste tu penses que ça à un intérêt ?

    • c’est un événement réservé à la presse et aux commerciaux. Si tu as la chance d’y aller (il faut une accréd) ça vaut le coup même en restant sur le show floor ! Il y a du monde mais c’est raisonnable, les queues ne doivent pas dépasser 30-40 minutes !

    • moi aussi j’aimerai aller voir des babes et tater des manettes moittes, ca doit etre fun, on doit bruler pas mal de calories

  3. Hé bé, tu va bien t’amuser cette année mon cochon ! C’est pas tous les ans que 2 nouvelles consoles de salon sortent (même si pour le moment, aucune des 2 ne m’emballe).

    Perso, j’attends de cet E3 que Nintendo nous sorte l’artillerie lourde sur Wii U c’est à dire, Zelda, Mario Kart, Smash Bros, Bayonetta 2 😮 au minimum, et pourquoi pas quelques surprises (un Wave Race, un Metroid 2D ou 3D, un F-Zero … un Kid Icarus jouable pour les gauchers …

    2 ou 3 trucs simpa sur Vita ne serai pas de refus non plus.

    Pour le reste (PS4/Xbox One), j’attends d’êtreagréablement surpris mais pour le moment, c’est assez mal barré)

  4. j’aimerais aller au états unis m’acheter des jeux imports ps vita qu’on ne trouve là bas, comme les jeux de baseball, j’aimerais aussi des jeans levi’s à 32 dollars, et plein de hot dog, hamburger, des babes, je veux y aller aussi 😛

  5. J’ai toujours dit que quand je serais grand j’irai à l’E3… et c’est malheureusement pas encore pour cette année 🙁

    Je te souhaite de bien en profiter.

    Par contre une question pour toi. Comment ça se passe avec les responsables presses des différents éditeurs ? Ils sont en général assez facilement accessible où ultra pris ?

    Bien à toi
    Nomac

  6. ça fait deux ou trois années de suite que je suis extrêmement déçu par cet E3, qui est sans cesse dans la démesure publicitaire et dans la ‘non’-invetivité chronique (suite à rallonge).

    Du coup, cette année, pour l’E3, j’attends RIEN DU TOUT. COmme ça, pas de risque d’être déçu au moins ^^

  7. « Je vis un rêve éveillé ! » en effet t’en as bien de la chance à ce niveau 😉

    Moi qui pensait un jour y aller en étant invité par un éditeur qui sera reconnaitre le travail fait sur mon blog et bien c’est raté 😐

  8. je crois qu’ils ne parlent pas francais la bas, comment font les gens monolangues comme moi qui ne parlent que francais, on se crorait aux anges de la téléréalité 5 ou les candidats essayent de percer au states alors qu’ils ne comprennent rien, 😛 même pas capable de se commander à manger, pire de demander ou sont les chiottes ? j’aimerai avoir un tshirt avec les autographes de pleins de babes 😕

  9. Tonton 😉 ?

    Loin de moi ressortir les dossiers, mais l’an dernier, j’ai un souvenir d’une fin de vidéo ou t’étais dans une voiture avec Julien Tellouck, dans un état de forme des grands jours (lool) lors de l’E3 de l’an dernier. C’était douteux… 😀 Je dois pouvoir retrouver ton billet dans l’an dernier dans tes archives… hé hé hé…

    • ‘en parle dans ce billet ;p je m’endormais dans les transports et sur le canap d’MTV quand on faisait les uploads de contenu et à chaque fois ils collaient une caméra devant ma tronche XD

      • :mrgreen: t’avais la grande classe avec ta tronche enfarinée. je sens que tu vas encore baffer de la caméra cette année…

      • Je ne vois pas du tout de quoi tu parles, et je décline toute responsabilité de ma part dans les faits que tu énonces.

        :mrgreen:

  10. Excellente nouvelle pour toi, j’espère que tu nous reviendras avec des tas d’articles (sur les babes bien sûr, les jeux c’est du détail :mrgreen: ) et d’infos a nous faire partager. Bon séjour aux USA 😉 !

  11. La grande classe quand même, bon E3 à toi :mrgreen: Et fait nous un max de retour sur la PS4 et quelques photos de jolies Babes aussi, mais la j’ai pas peur pour toi 😛
    Bon voyage 😉

  12. Salut ! Tu as bien de la chance. Moi aussi je souhaiterais me rendre à cet événement si sensationnel. N’oublie pas les photos et tes impressions sur les nouvelles consoles et autres gadgets. Cela nous fera rêver !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here