[Critique] BD Sekushi Memory 1/2 : Préliminaires
Le label Bao des Editions Paquet m’a fait parvenir Sekushi Memory 1/2: Préliminaires, une bande dessinée de Jian Yi (Dessinateur) et de Stéphane Hervé (scénariste) sortie dans toutes les bonnes crémeries depuis le 10 novembre. :wink:

L’histoire se déroule en 2030 à Tokyo où toute la scène musicale est contrôlée par TVIdol (un peu comme MTV de nos jours quoi…).Kenzo et Tina (qui me fait un peu penser à Kat Von D de Miami Ink) se lancent à la recherche de leur amie Misaki qui n’a plus donné signe de vie depuis qu’elle a passé un casting sur la chaine de télé.

[Critique] BD Sekushi Memory 1/2 : Préliminaires
Dans le fond Sekushi Memory fait très mangas puisque l’on suit le parcours initiatique d’un mec un peu paumé qui découvre par hasard qu’il est doté de pouvoirs et que son destin et de lutter contre une puissante organisation. Dans la forme ca reste très européen avec de bonnes répliques et une belle mise en mise en couleur. Mais on pourra reprocher des scènes d’action complètement moles et un recours abusif aux insultes en Japonais (histoire de faire un peu hype sans doute…). :idea:

Bien que je préfère nettement le style graphique utilisé par Jian Yoi dans 9 Tigres, Sekushi Memory n’en reste pas moins une BD sympathique et les fans de culture geek, otaku, rock (oui je sais ça ratisse large) apprécieront cette aventure légère bourrée de références.


Je vous laisse découvrir le trailer de Sekushi Memory… et oui on est en 2009 et maintenant il y a des bandes annonces pour les BD ! :wink:

6 Commentaires

  1. Bonsoir 🙂

    Punaise, quand j’ai vu la « cover » de cette Bd, j’ai cru voir une couverture d’une BD Soleil… :p

    Les Editions Paquet m’étonnent grandement avec ce genre « flashy » de couv.

    Je préfère largement les couvertures du style des Bds « Lincoln » ou même l’excellent/incontournable  » Le Grand Duc », tout simplement magnifique.

    En tout cas, tu as bien choisis ta photo d’album, sympa la tenue du personnage féminin :mrgreen:.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here