La troisième journée au Japan Expo 2009 a plutôt mal commencé puisque j’ai découvert en arrivant à la gare qu’il y avait une grève surprise… et grâce aux talents conjugués de la RATP et de le SNCF j’ai mis près de 2h à arriver sur place. :arrow:

En arrivant j’ai voulu me défouler sur une borne d’arcade mais les stands de Neo Arcadia et de Neo Legend étaient complètement blindés et il fallait faire la queue pour jouer et la patience n’étant pas mon fort je suis allé me balader dans la partie Comic Con’.


J’imaginais cet espace plus grand et j’ai trouvé le mélange de genre assez fun mais un peu trop bordélique à mon gout, puisque l’on pouvait trouver cote à cote des stands avec des orcs, des mecs déguisés en Storm Trooper et des militaires du dimanche !? :?:

Ensuite je suis retourné dans le hall principal faire le tour des stands de mangas afin de me prendre des munitions pour le retour en RER… Chez Kana je suis tombé sur Black Butler,  un shonen connu sous le nom de Kuroshitsuji en VO et qui sortira qu’en novembre prochain Lles illustrations et l’extrait distribué gratuitement m’ont vraiment bien donné envie (vous pouvez lire les 34 premières pages ici avec le code BB01).

Avant d’aller saluer Bababaloo et ses potes (je rencontrais la star pour la première fois…) :wink: je suis allé bouloter mon sandwich jambon gruyère en écoutant un concert de musique traditionnel japonaise. Et oui c’est ça la japan expo des rencontres, de la « haute gastronomie » et de l’exotisme musical !


A la fin de journée j’ai profité de la baisse de fréquentation pour aller tester quelques jeux : J’ai attaqué par Dragonball Raging Blast sur Xbox 360 un jeu qui m’a fortement déçu à cause d’une maniabilité bancale et de gros problèmes de caméra. J’avais pris 2 photos du jeu que l’on m’a gentiment demandé d’effacer (chose que je veux bien comprendre… vu la laideur du titre il vaut mieux laisser la surprise aux futurs acheteurs…). :twisted:

Ensuite je suis allé tester Kirby Super Star Ultra sur DS, un jeu de plateforme très colorés qui propose pleins de mini jeux sympas. D’ailleurs c’est la première fois que je m’étais la main sur une DSi et j’ai été agréablement surpris par la taille de l’écran ! Et pour finir je suis allé défoncer le crane de 2-3 zombies en jouant sur Wii à Resident Evil : Darkside Chronicles un rail gun que j’ai trouvé très bon et que je me procurerais sans aucun doute.


Coup de bol après avoir testé le jeu je suis tombé sur une séance de dédicaces de Masachika Kawata et Kentaro Noguchi, développeur et producteur de RE : Darkside Chronicles et de Ryota Niitsuma le producteur de Tatsunoko VS Capcom ! L’espace réservé à cette dédicace venait à peine de se monter, j’étais dans les premiers et il m’a fallu seulement 5 minutes montre en main pour recevoir 2 superbes posters dédicacés… nul besoin de vous dire que j’étais heureux comme un pape et que ce petit extra m’a aidé à supporter les 2h15 qu’il m’a fallu pour rentrer chez moi… :mad:

Retrouver toutes les photos du Japan Expo 10 dans la galerie

18 Commentaires

  1. Ah ben ça fait plaisir!
    Tu repars toujours avec quelque chose.

    En tout cas, j’avais entendu parler de la grève au journal, suite à l’agression d’un conducteur… 🙁

    Avec la chaleur en plus… ta du en baver pour l’aller… et le retour! Au journal, ils ont montrés plein de cosplay qui tentaient de rejoindre la J.E.!!! 😉

  2. Sympa ce 3ème résumé pour ceux qui peuvent pas y aller 😥
    Non plus sérieusement ça donne sacrément envie toutes ces découvertes variés 😮 Sympa la dédicace sur les posters tu es tombé là au bon moment à mon avis :mrgreen:

  3. Excellent ce résumé 🙂 Ca donne vraiment envi ! Sinon pour la grève, je confirme, il y a eu une agression vers 6h du matin sur un conducteur dans le RER B 💡

  4. Au final, très bon JE 2009 comme je vois…

    En tout cas, tu fais des jaloux (moi en premier) pour les dédicaces 😛

    Merci pour le compte rendu et les photos!!!

  5. Trop dur le vie de Parisien…. 😉 Mais vous avez bien eu de la chance d’avoir pu y aller, d’après les photos et le super reportage de Damonx, çà a l’air génial… Je me serai bien senti chez moi… 😮

  6. Bonjour, je vien réagir à la news, en effet le terme de « militaires du dimanche » ne me plaie pas du tout. Je fesais partie des gens présent sur le stand airsoft et je pense que tu n’est même pas venue discuter pour savoir de quoi il en retourne vraiment sache que le airsoft et une forme de GN certes les tenue sont inspiré de l’armée mais pas pour tout comme par exemple la personne en solid snake etc…Bref je vais me passer de tout autre commentaires.

  7. En fait… l’airsoft est originaire du japon…
    Et c’est encore la mecque, l’antre, la caverne d’alibaba de ce loisir…

    Donc, dans la Japan Expo…

    Ca a toute ça place 😛

  8. encore un super compte rendu avec des super photos sinon pour DBZ ça ne m’étonne pas du tout je conseille d’attendre 3ou4 ans avant de voir arriver un épisode aussi complet que budokai tenkaichi3 sur next gen 😉

  9. Quel dommage de parler de l’airsoft de cette facon..Loin de moi l’idée de vouloir « t’agresser » ou quoique ce soit , mais sache tout de même qu’il s’agit d’un jeu basé sur le fairplay et l’humour et que par consequent on aime pas vraiment que notre loisir soit considéré comme paramilitaire..Car cela ne correspond pas du tout à notre etat d’esprit . Je t’invite a visiter ce lien ou il y a un petit reportage sur l’airsoft , fait par des airsofteurs , qui te fera decouvrir un peu l’univers de l’airsoft : http://www.dailymotion.com/relevance/search/airsoft/video/x1sx5d_reportage-airsoft_extreme

    Cordialement 😉

  10. Ah! Ca me fait plaisir de ne pas être le seul a avoir subi cette ignominie de la Ratp… 😐
    Très bon résumé… si ce n’est que … tu n’as pas parlé de Jamie Bamber et Kandyse McClure qui étaient présents en exclus pour la Japan! 😮
    C’était une très bonne journée!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here