Bonne Année 2019 à Tous ! Mon Petit Bilan de 2018

10

2019 vient de démarrer et il est temps pour moi de vous souhaiter une bonne année ! Je vous souhaite plein de bonnes choses. Profitez comme jamais des personnes qui vous entourent, c’est le principal !

Comme chaque année, je profite de l’occasion pour vous dresser un petit bilan de mon année passée sur le plan vidéoludiques, ciné, série…

2018 et les jeux vidéo :
On se le dit chaque année… mais quand même il faut le reconnaître ! 2018 a encore été une putain d’année de folie en matière de jeux vidéo. Difficile de savoir où donner de la tête tellement les sorties étaient bonnes et nombreuses.

De mon côté, j’ai principalement joué à la PS4… Une console qui me comble entièrement au point que je n’attends pas spécialement la PS5. Voici mon classement des meilleurs jeux auxquels j’ai joué en 2018 : 
1 : God of War (PS4)
2 : Monster Hunter World (PS4)
3 : Marvel Spider-Man (PS4)
4 : Tetris Effect (PS4 / PS VR)
5 : Reverie (PS4 / PS Vita)

Sinon, j’ai évidemment passé beaucoup de temps sur PS Vita (Reverie dans le métro… quel bonheur !). Avec l’arrêt de production des cartes de jeux, 2019 sera sa vraie dernière année ! Mais, ça ne m’empêchera pas de continuer d’y jouer…

J’ai encore beaucoup de mal avec la Switch. Même si j’adore les consoles (trans)portable, je n’ai pas le déclic pour celle-ci. Le lineup ne m’emballe pas vraiment. Encore trop de resucée des jeux Wii U à mes yeux. Mais, je vois arriver de plus en plus de jeux japonais dessus. Peut être que 2019 sera l’année du basculement. On verra…

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

J’avance doucement dans le rangement de ma gaming room v5.01… Aujourd’hui, je me suis organisé un petit coin PS2 😎 

Une publication partagée par damonx 🎮🕹️ (@damonx) le

2018 et la collectionnite :
L’année passée fut encore une grande année de collection pour moi. A travers les brocantes évidemment mais également avec toutes les recherches, achats et échanges que je fais pour alimenter mes collections. En 2018, j’ai dépassé les 500 jeux PS Vita en boite, j’ai réorganisé complètement ma gaming room (y’a carrément des étagères en plein milieu de la pièce), j’ai réussi à lister tous mes jeux PS1, PS2, Mega Drive, j’ai continué à accumuler les Nendoroid et je me suis relancé dans la collec de jouets de mon enfance (Les Maîtres de L’univers et MASK principalement). 

2018 et les réseaux sociaux :
Difficile de nier que j’ai énormément squatté les réseaux sociaux en 2018. A la fois pour le taff et à la fois pour partager mes passions. J’ai toujours un grand affect pour Twitter. Mais dorénavant, je l’utilise principalement pour partager / recueillir de la news et des bons plans que pour donner mon avis sur des sujets (les dramas me fatiguent…).

Mais mon vrai coup de cœur en 2018 c’est pour Instagram, un réseaux social sur lequel je m’éclate à partager mon quotidien via les stories et des photos plus travaillées avec le feed « classique ». J’ai mis beaucoup d’énergie dessus en 2018 et je suis content de la communauté que j’ai pu créer. Je compte bien poursuivre en 2019… c’est le moment de me suivre ! 

2018 et le cinéma et les séries :
J’en parlais déjà l’an dernier et je vous confirme que ma consommation a définitivement changé. Je vais toujours au cinéma mais je n’achète quasiment plus de Blu Ray (que pour les films d’animation et les gros blockbusters) et je squatte la SVOD (Netflix, Prime Video, OCS) et la VOD (PlayStation Store) à la maison. Je ne regarde quasiment plus la télé classique, ce qui est un comble pour quelqu’un qui y travaille…

Niveau ciné en 2018, je retiens surtout Ready Player One, Sans un Bruit et Spider-Man : New Generation (AKA Into the Spider-Verse). Gros coup de cœur pour ce dernier que je trouve totalement génial ! D’ailleurs, j’attends tellement sa sortie en vidéo que j’ai pré-co le Blu Ray… le truc qui ne m’est pas arrivé depuis des lustres ! Ma grosse déception de l’année est sans nul doute Solo: A Star Wars Story qui certes ne déprécie pas la saga comme l’épisode 8 (j’en fais encore des cauchemars…) mais n’apporte rien à l’univers ni au personnage culte d’Han Solo.

En 2018, j’ai testé pas mal de séries et je dois dire que je n’en ai pas retenu beaucoup à part : Better Call Saul saison 4 (ma préférée !), Ozark saison 2,  Seven Seconds (j’aimerais une suite !), Aggretsuko (génial !) la saison 9 de The Big Bang Theory (rarement autant rigolé que pendant les derniers épisodes) et Bosh (une découverte de dernière minute sur Prime). 

Grosse année pour 2018 donc… et je ne m’inquiète pas trop pour 2019, y’a du lourd à venir !

10 Commentaires

  1. Très belle année à toi, merci de nous régaler avec ton blog. C’est mon passage obligatoire en revenant du taff et ça le restera en 2019…
    Et tant que j’y suis, je suis bien bluffé par la tof de ta collec’ de jeux PS2, ça envoie du bois!

  2. Bonne Année 2019 à toi DamonX et à toute ta famille !!!
    Perso je te suis sur le site, tous les jours et sur PS4, et ma femme te suit sur Insta… Quelle travail d’équipe…
    Sinon tu as un objectif cette année en nombre de platine ???
    Quels sont les jeux que tu attends ???

    Bonne Année !!!

    • Je suis suivi en couple ! C’est sympa ça ! Bonne année à vous 2 !
      Je compte atteinde les 400 trophée platine pour 2019. Je pense faire un billet dédié tout comme un autre article sur les jeux que j’attends le plus.

  3. Bonne année et bonne santé Tonton !
    Que 2019 soit remplie de Gaming !
    Avec des articles toujours de qualité.
    Allez à vos manettes !

  4. Wouah quel post ! (Je l’attendais ^^) bonne année, amour, gloire et beauté… Le seul blog que je continue à suivre depuis si longtemps ++

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here