Je continue mes achats de retrogaming en ciblant tout particulièrement les nombreux titres Disney sortis sur la Megadrive et je vous propose de découvrir en photos mes derniers arrivages. Souvenir, souvenir…


Connu de tous (enfin j’espère) la version Megadrive d’Aladdin eut un énorme succès (la version SNES de Capcom beaucoup moins). Développée sous la direction de David Perry (Earthwhorm Jim), le jeu reproduit merveilleusement bien l’univers bourré d’humour du film. La claque graphique est indéniable et l’animation et les graphismes qui firent fureurs à l’époque sont toujours aussi remarquables ! :eek:

Développé par Psygnosis et Traveller’s Tales, Toy Story est techniquement très réussi (gros spirites, faux effets 3D…), mais les graphismes m’ont toujours paru très laid et froid, certains niveaux manquant cruellement de couleurs (les premiers donnent l’impression d’être en sepia). Les phases de plateforme sont ennuyeuses au possible et le jeu s’adresse très clairement à un jeune public.


C’est en m’intéressant plus précisément aux jeux Disney de la Megadrive que j’ai découvert l’existence d’un jeu mettant en scène Pinocchio ! Développé par Virgin Interactive Pinocchio propose des graphismes et une animation à la hauteur de ceux d’ Aladdin et du Livre de la Jungle mais il faut reconnaitre que cela ne suffit pas et les aventures du petit pantin n’ont pas grand intérêt en jeu vidéo. :oops:

Le Roi lion fait partie des petits bijoux de la Megadrive, la réalisation est hyper soignée les animations sont superbes et l’on prend un grand plaisir à faire évoluer Simba dans des décors très colorés tout en fredonnant les musiques du film.

Ariel The little Mermaid et Talespin
Ariel The little Mermaid (Ariel la petite sirène) n’a pas eu le droit à une jaquette avec titre traduit en Français. A croire que Sega et Disney ne misait pas lourd dessus… Les graphismes sont très moyen mais le jeu n’est pas la bouse que l’on décrivait à l’époque mais un ersatz d’eccho le dauphin pour les gosses.

Talespin est le nom américain de la série télé Super Baloo (qui passait le dimanche matin sur TF1 avec Tic et Tac Ranger du Risque) et qui reprends une partie des personnages du livre de la jungle. La série se prêtait à un bon jeu et malheureusement Disney a accouché d’une grosse daube à l’animation rudimentaire et au level design complètement daté, alors qu’un an auparavant le studio avait sorti Quackshot… :roll:

11 Commentaires

  1. Aladin reste une merveille encore à notre époque .Pense egalement à le prendre sur SNES , l’aventure est différente mais tout aussi merveilleuse .
    Et SNES ne loupe pas Goof Troop, très bon jeu d’aventure/puzzle game malheureusement méconnu .
    Quels sont tes prochains achats ? :mrgreen:

  2. Superbe arrivage, comme toi je privilégie les jeux Disney, me manque Pinocchio à ce jour :mrgreen:
    Par contre je te trouve sévère avec Talespin un de mes préféré avec Quackshot et Mickey Mania et Donald in Maui Mallard 😮

  3. C’est vrai que l’ensemble fait rêver. Et pour dire je n’avais souvenir que d’Aladin, je ne savait même pas que les autres jeux était sortis à l’époque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here