[Arrivage] Guide Officiel GTA V – Edition Limitée

17

guide-gtav04
Pour accompagner l’édition collector de GTA V je me suis offert le guide officiel en édition limitée. Cette brique de plus de 430 pages est édité par Brady Games, le spécialiste des guides qui s’est grandement amélioré en qualité depuis quelques mois. Le papier est encore un peu léger à mon gout mais l’impression et la mise en page sont vraiment au top. :cool:

Cette édition limitée se distingue de l’édition standard par la présence d’une belle couverture rigide noire sur laquelle est imprimée en argenté le « V » qui sert de logo et d’emblème à Grand Theft Auto V.

guide-gtav04
Le guide démarre par les caractéristiques principales du jeu. On y trouve une présentation des 3 personnages principaux, des armes et des véhicules (le showroom est impressionnant !). Il enchaine sur deux cartes de Los Santos et de Blaine County qui permettent de localiser facilement les lieux importants (le stripclub) ainsi que les boutiques d’armes et de protections.

guide-gtav03
La plus grosse partie du guide est consacrée à un impressionnant cheminement complet du jeu. Quelle soit principale ou secondaire, chaque mission est détaillée à travers un résumé étape par étape, des maps et des screenshots ! Le boulot accompli est véritablement impressionnant !

guide-gtav05
Les inconnus et détraqués, les événements aléatoires, les hobbies et passe-temps ont le droit au même traitement ! Avec ce guide il est impossible de passer à côté d’une mission !

guide-gtav06
Le bouquin se termine par un passage en revue des éléments divers : les défis aériens, les cascades, les propriétés et tous les objets à collecter (pièces de vaisseau spatial, morceau de lettre…).

guide-gtav02
Le guide collector offre en supplément une collection d’illustrations de GTA V sur une 20 aine de pages. Ce sont les visuels promo du jeu. Je n’ai que quelques heures de jeu au compteur mais j’ai déjà essayé de traquer la baigneuse sur les plages de Santa Monica.

guide-gtav01
Dernier bonus et pas des moindres ! Une lithographie exclusive de Michael, Franklin et Trevor !

Même si le mode online figure aux abonnés absents, le guide de GTA V est un beau compagnon de jeu qui permet de ne pas louper une miette du mode solo et de profiter à 100% de cet univers incroyablement dense. Cerise sur le mcdo, il est intégralement traduit en français ! ;-)

17 Commentaires

  1. Le guide a l’air très bien réalisé. Mais avec Brady Games ce n’est pas étonnant (je possède les guides de Batman Arkham City et Arkham Asylum).

    J’ai aussi quelques guides Piggyback que je trouve également bien fichus. Quand je regarde d’ailleurs leurs premiers guides (FFF8, FF9) et les derniers (FFXIII par ex) il y a eu une nette évolution. Ils sont plus complets, les images et le papier de meilleure qualité.

    En revanche j’avais acheté le guide Final Fantasy III (Future Press) et franchement il est pas génial, c’est bourré de fautes et certains sorts ou accessoires n’ont même pas été traduits.

    Pour des guides vaut mieux donc rester sur du Piggyback ou du Brady Games.

    Quand je

  2. en fin de compte je le trouve assez moyen comme jeu, la conduite des véhicules est vraiment pas optimisée, il faut limite se pencher pour la faire tourner, donc pas trop besoin d’un guide pour ça, n’empêche c’est bien réalisé

  3. Je possède le même guide, il est bon, mais beaucoup moins que celui de Skyrim que je possède. Pour tout dire, j’en ai été déçu…

    Il y a des fautes de français et des erreurs de traduction, parfois même une ligne en anglais suivie de la même en français. Dommage, ça fait tâche.

    Autre soucis, le guide fait trop d’impasses, il manque beaucoup de trucs et astuces ou encore de stratégies de jeu. Il n’y a aucune description de la zone de jeu et des lieux intéressants à voir. Le multi n’est pas du tout abordé.

    En tout cas, ça reste un bon guide pour finir le solo à 100%, mais ne comptez pas sur lui pour tout savoir du jeu et de la zone de jeu pour autant.

  4. Ayant moi même ce guide, je peut dire qu’il est très loin d’être complet…
    Il interessera uniquement les chasseurs de trophées car il explique seulement les 42 hobbies, 57 évenements aléatoire, 20 personnages alors quand réalité il y a beaucoup plus de mission.
    De plus sur les mini maps sont INCOMPLETE, il n’affiche pas TOUS les fourgons blindés, distributeurs, les magasins sont mal répertoriés et il y a des erreurs lors des traductions et j’en passe.
    C’est dommage à vouloir trop en faire, ils ont fait quelque chose de bâclé ➡

  5. Je viens de le survoler et je le trouve génial, surtout le descriptif des missions. Vu que j’suis une vraie bras cassée pour terminer les missions en rang Or 😳 le guide des missions va m’économiser plusieurs heures de tentative ratée haha 🙂 J’aurai bien aimé avoir davantage de lithographie tout de même ( celle de la fille en bikini ? non non 🙄 ) J’ai noté une erreur d’impression (deux paragraphes smilaires) mais vu la quantité de travail je ne pense pas qu’elles soient légion ! Ha vivement les vacances de la toussaint que je puisse pleinement jouer sans être interrompue ! ♥

  6. J’ai acheté le guide à 19€90 … il manque des missions comme  » Service Room  » avec Franklin. De plus , arrivé à la page 428, on retrouve la page 385 ( après les illustrés ) jusqu’à encore 428 …. Bref

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here