Test Darksiders sur PS3
Scénario :
Dans Darksiders le joueur incarne Guerre, un des 4 cavaliers de l’apocalypse bloqué sur terre sans pouvoirs, après que la fin du monde ait eu lieu. Le scénario sur fond de conspiration démoniaque est un peu bateau et sert seulement de prétexte à enchainer les phases d’exploration et de castagne. :twisted:
Réalisation :

Le jeu se déroule d’ans un univers comic/gothique particulièrement réussi avec un character design très carré à l’américaine (Joe Madureira le co fondateur du studio Vigil Games est un dessinateur de comics) et des monstres magnifiques ! Les niveaux sont immenses et possèdent des décors variés mais on regrettera la présence d’un aliasing prononcé, de quelques bugs de collision et d’une caméra pas toujours maitrisée qui dénote d’un manque de finition.
Jouabilité :

Darksiders s’inspire allégrement de grands jeux (Soulreaver, God of War, Devil May Cry en tête) mais arrive heureusement à imposer sa propre identité. Le personnage est très agréable à manier, les armes très variées et l’aventure réserve des moments particulièrement intenses comme les phases de combat à cheval. :eek:

Test Darksiders sur PS3
Durée de Vie :
Il m’aura fallu 19h pour terminer le jeu en mode apocalyptique (difficile) sans déceler de temps mort ni de passages ennuyeux car level design souvent très ingénieux mélange habillement les phases de combats, de plateformes et de réflexion. La difficulté n’est pas très élevée et les boss manquent cruellement de challenge. :???:
Bande Son :
Les doublages Français sont excellents mais j’ai trouvé les musiques épiques un peu trop discrètes à mon gout et j’aurais aimé qu’elles viennent soutenir plus souvent l’action.
Conclusion :
Avec Darksiders, THQ continue à surprendre en livrant un nouveau jeu d’action de qualité à la durée de vie impressionnante et dont le principal défaut est de manquer un peu d’ambition et de ne rien ne rien proposer de vraiment très nouveaux.

Ma note : 16/20

20 Commentaires

  1. Ce jeu est la bonne surprise de ce début d’année.Je suis dessus actuellement et prends beaucoup de plaisir à le parcourir.Pour ma part voici le fils spirituel de « soul reaver »

  2. Ce jeu me tente vraiment trop, mais j’ai pas trop le temps en ce moment. C’est vraiment la loose.
    Peu être au mois d’aout, là ou c’est creux, et je l’aurais pour pas cher

  3. Merci, ton test me confirme qu’il me le faut !!!
    J’ai toujours pas craqué mais il me tente vraiment.

    Merci pour ce test. J’aime bien en plus « ta formule » pour la rédaction de test que je trouve très claire, to the point !

  4. En effet, c’est vrai qu’il y a un peu de Soul Reaver, je n’y avais pas penser sur le coup. Perso, j’ai adoré le jeu (parcouru en une vingtaine d’heures) et la fin est plutot sympa =)

  5. @blue : c’est clair moi c’est surtout au niveau des boss que j’ai regrétté le manque de difficulté ! deux trois coups d’épais un pauvre QTE et c’est bouclé ! aucun mérite !

    @No-life : THQ fait des jeux de qualité depuis un certain déjà (Red Faction Guerrilla, UFC Undisputed…)

    @Fabeforceone : ha c’est dur le taff de trophy hunter 😉

    @Axel141 : gogogo !

    @Bababaloo : meci j’essaie que ce soit condensé et lisible sur le net

    @Auris : oui c’est flagrant dans les passages entre les mondes et surtout à la fin du jeu dans l’espèce de chateau

  6. Ce jeu est la révélation du début d’année très peu de pub et une qualité présente du début a la fin.
    Effectivement une difficulté peu être trop faible en Apocalyptique mais largement compenser par un scénario prenant et une réalisation sans défaut.
    Jeu a conseillé au inconditionnel du jeu de plateforme qui ne seront pas déçu de cet achat. 😎

  7. Je suis dessus en ce moment et je trouve le jeu très prenant.
    J’aime bien ce genre de jeu, même si c’est vrai que les boss ne sont pas bien difficile – bon certains de leur coup enlèvent tout de même une quantité de vie assez impressionante.

    Moi je dis que c’est le jeu de ce début d’année 2010! (je le dis sans avoir joué à Bayonetta)

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