Ben 10: Galactic Racing (PS Vita)
Les sorties de jeux PS Vita ne sont pas nombreuses mais en plus certains titres sont carrément introuvables en boutique. C’est le cas de Ben 10: Galactic Racing sorti le 30 juin dernier en France et que je n’ai jamais vu dans un seul rayon de la petite dizaine de magasins de jeux vidéo que je fréquente dans Paris et sa banlieue. Heureusement qu’il y a amazon.fr… :cool:

Ben 10: Galactic Racing est un Mario Kart like basé sur le dessin animé à succès de Cartoon Network. Malgré cela, le jeu n’est pas un easy platine puisque sa difficulté est notée 4/10 sur PS3 Trophies. Il  est même un peu coriace au début au point qu’il est difficile de finir bien classé dans les premières courses. Un certain temps d’adaptation est nécessaire pour se faire au gameplay (avec drifts), aux items et aux tracés des 25 circuits qui recèlent de raccourcis.

Finir en premier de tous les tournois du mode grand prix est le principal challenge dans l’obtention du platine car même si il n’y a pas carapace bleu le premier à tendance à se prendre plein d’items et de super pouvoirs dans la tronche et à très vite se faire rattraper (même avec le super kart). Les trophées spéciaux comme « finir une course en tournant », « doubler un adversaire en lui sautant par dessus »… s’obtiennent assez naturellement à force de jouer.

Le mode « Time Attack » s’obtiennent rapidement, à part pour le trophée qui consiste à boucler une circuit avec 10 secondes d’avance (après de nombreuses tentatives j’ai fait 2:28.36 sur Gorge Galvin). Une longue (très longue…) période de farming est nécessaire pour obtenir les 3 dernier trophées qui consistent à heurter les Karts adversaires en mode solo. Après avoir fini les 25 courses du mode championnat je n’en avais heurté que 16 !

Ben 10: Galactic Racing (PS Vita)
Voilà pour ce 86e trophée platine réalisé en grande partie dans les transports en commun (une bonne 20aine d’heures de jeu quand même !). Mine de rien, je me suis bien amusé sur cette version PS Vita de Ben 10: Galactic Racing, au point que je vais le conserver (c’est presque un collector huhu) pour me refaire quelques parties de temps en temps. Je compte également me faire la version PS3 (les trophées sont identiques) car je l’ai en stock… :roll:

18 Commentaires

  1. 4/10 ça reste dans le domaine du très accessible même si ça n’est pas un « easy platine ».

    Il y a des jeux qui ne paient pas de mine mais sur lesquels on peut prendre plaisir à jouer.
    On m’avait déconseillé Little Deviants et finalement j’ai beaucoup aimé y jouer et le platiner.

    Niveau Mario Kart like, Modnation Racers Road Trip est plutôt fun à jouer sur Vita, très bonne jouabilité.

  2. félicitation pour le platinos, je le tente et comment dire c’est hyper frustrand quand meme
    etre en tete et finir en galette sur la ligne d’arrivée et finir 7ième une fois çà va mais souvent……. ❗
    c’est un bon jeu pour tester sa persévérance 🙄

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here