[Arrivage] Buzzkit Borderlands 2 : The Border Lands

18


Les fans du premiers volet le savent, la sortie de Borderlands 2 (le 21 septembre pour être précis) se rapproche à grands pas. Histoire de faire monter un peu la sauce, cette semaine, 2K Games m’a fait parvenir un buzz kit tellement fandard que j’ai décidé de vous le présenter. ;-)

L’enveloppe (défoncée par le livreur UPS, pour changer…) contenait, The Border Lands un « arcade hit » avec un visuel naïf imprimé sur une grosse boite de jeu PC des années 90. Avant même de faire le rapprochement avec les logos de Gearbox et de 2K games, j’ai reconnu immédiatement le claptrap, le petit robot jaune que l’on croise dans Borderlands.


The Border Lands est la version 16 bit de Borderlands 2. Ce « demake » réalisé dans un « pur style 1989 » tient donc sur 5 disquettes. Pas de mode coop en ligne mais y trouve quand même les 4 personnages principaux, une 12aine d’armes et les arènes de la planète Pandora. Tout y est bien évidemment reproduit à la sauce rétro.

J’ai complétement tripé en découvrant que 2K Games avait poussé le clin d’œil en glissant une disquette 3 ½ à l’intérieur de la boite ?! Et pour la lire il y avait carrément un lecteur de disquette fonctionnant sur USB, livré avec. Il faut dire que ce genre de saloperie lecteur se fait de plus en plus rare en 2012.


A l’intérieur j’y ai découvert des gifs animés, un cheat code pour « The Border Lands » et les 4 héros en ASCII art ! Malheureusement les données sont en partie corrompue (saloperie de disquettes… je le disait plus haut) et je n’ai pu en voir que 2 sur les 4… :x


Il y avait également un lien pour accéder au site WUBUB.EU qui permet de jouer gratuitement au jeu « The Border Lands ». Vous allez voir, le challenge est relevé mais comme je ne suis pas vache, je vous file les codes qui vont bien « sur l’écran du jeu tapez « CL4P-TP” pour booster son XP et débloquer toutes les armes. »
Enjoy !

18 Commentaires

  1. Excellent cet espèce de Kit de Presse ! … La carte de l’originalité et du décalage #Made in Borderlands … Top ! 😉

  2. Alors la, c’est classe, j’aime bien, non, j’adore, que du bon, le seul souci, je n’ai pas réussi a entre le code, donc je suis arriver Lv 8 !

  3. Ayant connu mes premiers jeu au format disquette sur PC (Alone in the dark : 14 disquettes 😡 , windows 95 une vingtaine de disquettes…) je trouve ce buzz kit vraiment VRAIMENT cool.

  4. Tout bonnement excellent ce Buzz Kit !
    Le jeu quant à lui s’annonce génial et nombreux sont ceux qui ont aimé le 1er mais je sais pas pourquoi moi je n’ai pas accroché… J’ai lancé le 1er à deux trois reprises et rien a faire j’accroche pas….

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here