148 Trophée Platine : LEGO Ninjago : Nindroïds
Batman, Marvel Super Heroes, La Grande Aventure, Le Hobbit, Chima, Harry Potter et maintenant Ninjago ! Les fans des petites briques de couleurs ont de quoi faire sur PS Vita puisqu’il y a un nouveau jeu tous les 4 mois au moins…

Avis sur le jeu :
LEGO Ninjago : Nindroïds est un jeu d’action plateforme qui reprend l’univers de la licence créé de toutes pièces (ptain qu’elle est bonne !) par LEGO. Le joueur suit les aventures de 4 ninjas qui luttent contre les forces du mal avec leur art martial le spinjitsu. A l’instar de LEGO Legends of Chima, on met de coté la caricature d’un univers existant et on se retrouve face à un monde qui n’a, il faut le reconnaitre rien de très accrocheur pour un adulte. Il y a un peu de second degrès dans les cinématiques mais rien de dingue.

LEGO Ninjago : Nindroïds reprend la même structure et les mêmes mécaniques de gameplay que celles introduites sur la version portable de LEGO Marvel Super Heroes. Le jeu est morcelé en une trentaine de petits niveaux avec une vue en 3D isométrique. Le but est de parcourir ces niveaux en terminant les mini défis qui y sont associés. L’aventure n’a rien d’extraordinaire mais le format est particulièrement bien adapté à une utilisation sur console portable. Les niveaux sont variés et le système de mini défi est toujours aussi accrocheur. Bref, je me suis amusé même si je préfére quand même quand LEGO traite ou maltraite une licence connue.

Difficulté du platine :
Noté 2/10 en difficulté sur les sites spécialisés, ce trophée platine  ne devrait pas poser aux habitués des jeux LEGO. Il faut compter une bonne dizaine d’heure pour venir à bout du platine. Le jeu a été simplifié par rapport aux précédents puisqu’il n’y a plus de « game over » durant les mini niveaux. Certains mini défis sont tout de même plus relevés que les autres. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs reprises sur certains multi-défis. Par manque de rapidité ou parce que je me faisais toucher (arrachage de cheveux sur le niveau avec le buggy et l’aigle) même avec la brique d’invulnérabilité.

Guides, trucs et astuces :
– Pour farmer des pièces, je vous recommande les niveaux aériens avec les vaisseaux. Avec un multiplicateur X10 X8 et X6, on peut obtenir 20 millions de pièces en 2 minutes !
– Débloquer un perso par genre (un serpent, un squelette, un ninja d’or…) mais pas plus. Attendez la fin du jeu pour débloquer les autres. Il est possible de sélectionner qu’un seul perso à chaque partie et le reste est automatique. On gagne ainsi du temps à ne pas avoir de doublons.
– Pour farmer tout ce qui est en rapport avec les mechs je vous recommande le niveau Samuraï X
– Ne vous embetter pas à farmer les trophées relatifs aux kills. Il faut parfois refaire les niveaux 5-6 fois
– J’ai fait le dojo avec le ninja blanc en enchainant les doubles sauts ce qui permet de recharger très rapidement la barre de spéciale. Cette méthode vous permettra de passer le mode difficile avec facilité.

Conclusion :
Un trophée platine de plus à ma collection
et une façon de me distraire pendant les longues heures passées dans le métro…. J’ai platiné tous les jeux LEGO PS Vita (sauf The Hobbit) et j’espère que le prochain LEGO Batman prévu en novembre sera plus distrayant que ce LEGO Ninjago : Nindroïds. :roll:

16 Commentaires

  1. Congrats pour le Platine! Après perso ce genre de jeu ne m’intéresse pas vraiment. Tout comme la recherche du Platine à tout prix. 😛

    Après respect pour le temps passé sur des jeux moyens juste pour « ça ».

  2. Bien joué, visiblement ils peuvent continuer d’en éditer des jeux Lego j’ai l’impression que ça cartonne même si personnellement je n’accroche pas du tout.

    Je regardais vite fait ta liste de trophées, sur PSVita t’as quelques platines pas trop compliqués que tu pourrais terminer : PSVita Pets, Tearaway, Batman Arkham Origins Blackgate, chacun en une dizaine d’heures environ. Pour Batman j’ai publié un test complet si tu veux 😉

  3. Well done … J’admire cette forme de courage à platiner tous les jeux Lego PS Vita 😆 … Niveau répétitivité c’est tout de même assez violent (j’en saigne du nez rien que d’y penser) !

  4. J’ai fais aucun des jeux lego tu me conseils lequel pour commencer ? Parce que j’aimerais bien essayer cette licence … mais j’ai aussi tellement de jeu en ce moment c’est une horreur

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here