firmware-ps4-250
Leaks, news officielles… les informations autour de la mise à jour 2.50 de la PS4 se bousculent. Il faut dire que le dernière grosse mise à jour de la PS4 remonte à octobre 2014 et que les attentes et le potentiel d'évolution de la bécane de Sony sont énormes. Voici ce que ce firmware (nom de code : Yukimura) devrait nous apporter dans les prochains jours : cool

– Ajout d'un mode repos qui permet de suspendre un jeu et de le reprendre très rapidement (un peu comme ce que propose la PS Vita). Cette fonction avait été annoncée en février 2013 lors du reveal de la console.
– Migration d'un compte secondaire vers un compte principal (ce qui devrait permettre de régler les problèmes des comptes – de 18 ans)
– Fonction recherche d'amis facebook ayant un compte PSN
– La lecture à distance pourra être paramétrée en 60 fps
– La fonction share play (partage de jeu) pourra afficher du 60 fps
– Ajout d'options d'accessibilité (texte élargi, police de caractère en gras, contraste, zoom…)
– Fonction remapping des touches de la Dualshock 4 (très pratique pour les jeux jap qui utilisent O pour valider au lieu de X, ou pour les jeux aux commandes WTF)
– Capture d'écran automatique après chaque trophée (je vous dis pas le nbre de screenshots après un weekend de chasse…)
– Ajout d'options de tri des trophées (ça ne sera pas du luxe)
– Possibilité de supprimer des jeux de la liste des trophées dont la progression des trophées est à 0% (j'en ai plus de 80 !)
– Possibilité de partager des vidéos vers Dailymotion

Cette liste d'améliorations c'est pas finale mais elle donne un bel aperçu des nouveautés que nous devrions avoir dans les prochains jours. Elle sera complétée au fur et à mesure des découvertes. Je suis très content des futurs améliorations des trophées mais j'attends toujours une fonction "groupe d'amis" qui n'a pour le moment toujours pas été annoncée. crying

18 Commentaires

      • oui mais quand tu joues et que tu veux aller sur une autre appli (genre youtube ou netflix), tu appui sur le bouton home de la manette et là ta un message du genre "le jeu est mis en stand by". Quand tu veux revenir au jeu, bah re-home, sélection du jeu et tu te retrouves là où tu en étais.

  1. Pour l'histoire des jeux à 0%, j'ai lu une réponse de Scott McCarthy (en gros celui qui gère entre autre le secteur des améliorations logicielles) qui disait que cette option était limitée à la PS4, sous-entendu aux jeux PS4. Du coup, c'est moins intéressant. Enfin on verra bien si ça se confirme ou non.

    • Pourquoi sous-entendu? Je pense qu'il faut juste comprendre que cette fonctionnalité n'est accessible que depuis la PS4.

      Le fait de pouvoir masquer les trophées, c'est arrivé au départ sur la PS3 (ou la PSVita je ne sais plus), mais on pouvait masquer n'importe quel jeu de ça liste depuis cette console.

      Je pense que c'est la même chose ici.

       

      – Fonction remapping des touches de la Dualshock 4 (très pratique pour les jeux jap qui utilisent O pour valider au lieu de X, ou pour les jeux aux commandes WTF)

      Très bien ça, car tous les jeux n'offrent pas la liberté de modifier les commandes comme bon nous semble. Du coup j'arriverai peut-être à jouer à Evolve en Remote Play, parce qu'à l'heure actuel le tir sur le pavé tactile arrière (zone haut droite) c'est juste pas possible.

      • Là il semble s'agir d'une fonction permettant de supprimer ses jeux à 0% si je comprends bien, pas seulement les masquer (à l'instar de la Xbox 360 à l'époque, je sais pas si la Xbox One propose toujours cette fonctionnalité). C'est pourquoi je précisais que cela semblait se limiter uniquement aux jeux PS4 selon la réponse de Scott McCarthy.

        • Oui oui nous sommes d'accord sur la fonction, je faisais le parallèle avec le masquage des trophée pour expliquer que pour moi, la fonction sera disponible uniquement sur PS4 mais ne se limitera pas aux jeux PS4.

  2. Le mode pause/reprise oui ! Mais dans le cas de jeux comme Destiny, qui est connecté en permanence, cela ne va t’il pas poser quelques problèmes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here