Vous êtes ici: Accueil » Jeux Vidéo » [Preview] Epic Mickey : Le Retour des Héros

[Preview] Epic Mickey : Le Retour des Héros

[Preview] Epic Mickey : Le Retour des Héros
Sorti en 2010 en exclusivité sur Nintendo Wii, Epic Mickey a remporté un franc succès et de nombreuses récompenses. A la grande surprise de Disney, ce jeu familial a même été plébiscité par les 18-54 ans. La firme américaine a donc tout naturellement demandé à Warren Spector (Wing Commander, Deus Ex) son producteur de faire une suite multiplateforme.

Programmé pour le 21 novembre sur Wii, Xbox 360 et PS3, Epic Mickey : Le Retour des Héros (Epic Mickey 2) est la suite directe du précédent volet qui mettait en scène la célèbre souris à grandes oreilles. Le joueur aura la possibilité de diriger également Oswald le Lapin Chanceux qui fut le premier héros de dessin animé créé par Walt Disney en 1927. A cause de différents autour d’un contrat avec Universal, Walt Disney a dû abandonner sa création et c’est à ce moment que Mickey Mouse est né. En 2006, le studio a récupéré les droits sur le personnage oublié et c’est ce qui lui a permis de faire une apparition dans le jeu vidéo Epic Mickey.

[Preview] Epic Mickey : Le Retour des Héros
Dans ce 2e volet les deux héros sont de retour à Wasteland, un monde parallèle ressemblant à un Disneyland peuplé de personnages de Disney oubliés (Taram, es-tu là ?). Les 2 amis doivent unir leurs forces afin de devenir de vrais partenaires. On aurait aimé un scénario aussi dark que les premiers artworks du jeu qui nous avaient temps fait rêvés en 2009 avec pourquoi pas de vrais rivalités entre les personnages (leur histoire est si dramatique !) mais il faudra se contenter d’une aventure nettement plus lisse. La magie de Disney… :roll:

Warren Spector a voulu que le jeu offre une progression plus libre et personnalisé. Certains choix auront donc des conséquences directes sur le jeu. Mickey est équipé de son pinceau magique qui peut faire apparaitre des éléments du décor ou bien les effacer. Quant à Oswald, il se trimbale avec une télécommande qui lui permet de contrôler l’électricité. Il se sert de ses grandes oreilles pour planer. Les niveaux ont été pensés pour que les personnages interagissent entre eux et il sera ainsi possible de parcourir l’aventure à travers un mode coop intégralement jouable en splitscreen ! (oh yeah !) Cerise sur le Mickey, le jeu sera également compatible avec le PS Move.

De l’aveu même de son producteur, Epic Mickey : Le Retour des Héros rependra des environnements du premier jeu Wii sauf qu’ils seront traversés de manières différentes. Les baisses de framerate et l’aliasing des premières versions présentées en début d’année à la presse semblent avoir été effacés (d’un coup de pinceau magique ?). La version preview sur laquelle j’ai pu mettre la main il y a quelques jours (avec Warren Spector en cooéquiper !) était convaincante. Même si le titre ne figurera pas parmi les plus beaux jeux de l’année, on sent que le studio Junction Point Studios a mis les bouchées doubles pour fournir un titre digne des consoles HD.

Dans le torrent de blockbusters pétaradants de cette fin d’année, Epic Mickey : Le Retour des Héros pourrait créer la surprise en offrant une véritable alternative grâce à son mode coop et son univers accrocheur. Oswald le Lapin Chanceux , le petit héros oublié de Disney (qui n’a finalement pas eu de bol), mérite enfin de revenir sur le devant de la scène ! ;-)

13 commentaires

  1. Il me fait de l’œil :o
    Dommage qu’ils ne ressortent pas le 1er sur plateformes HD, j’ai la flemme de dépoussiérer ma Wii :P

  2. C’est sympa qu’ils sortent la suite en multiplateformes ! :smile:

  3. Je n’avais pas trop trop regardé d’infos à propos de ce jeu parce que j’ai déjà une longue liste en attente, mais il a l’air tout de même très sympa et le mode coop pourrait motiver ma moitié à me suivre dans l’aventure…

    Dommage que la version DS et son côté Castle of Illusion ne soit pas prévu sur PSVita.

  4. En fait la version qui me fait de l’oeil est celle sur prévue sur 3DS, façon Castle of Illusion. Celle pour PS3, j’ai quelques doutes, je sais pas si je me laisserais tenter par l’aventure :mrgreen: .

  5. Un des rares jeux que j’attends en cette fin d’année.
    Castle of Illusion sur Master System est un de mes meilleurs souvenirs de gamer. :o

  6. je n’avais jamais entendu parler de cet Oswald le lapin chanceux ! :?:

  7. A noté qu’une démo relativement longue et représentative est disponible sur le PSN!

    Pour ma part, je suis convaincu!

    Certes l’ambiance est moins sombre que l’opus Wii mais je trouve justement que l’esprit Disney est bien représenté et apporte justement une plus value parmis les nombreux titres a ambiance « mature » qui sont présents en cette fin d’année.

    De plus, le jeu jouit d’une excellente version française!

    un titre idéal pour passer les fêtes de fin d’année, avec un bon chocolat chaud et le sourire aux lèvres

  8. Bon! Comme je vais très certainement avoir la Wii U. Ce n’est plus qu’une question de temps avant que je ne craque… Je pourrais me faire le premier avant. Pour cette suite, je pense que la version Vita peut être intéressante si les fonctionnalités sont bien exploitées!

  9. Moi aussi ce jeu me fait de l’oeil ! Et encore en plus en lisant ta preview…

    Va falloir que je sorte le porte-monnaie, Disney Epic Mickey: Power of Illusion sur 3DS + Epic Mickey : Le Retour des Héros sur ma PS3… >_< arghhhhhhh

  10. J’ai attendu à l’époque Epic Mickey 1 avec énormément d’impatience, bizarrement, une fois le jeu en main, j’ai été un chouilla décu (j’ai du en faire la moitié) :?:

    Je laisse cependant une seconde chance au jeu avec le 2 (sur PS3 avec Move :o ) Puis ta preview est rassurante …

  11. Oooh, une version PS3, je voulais presque emprunter la Wii de ma voisine pour jouer à Epic Mickey mais je crois je vais être gâtée, je suis trop nostalgique ><

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top