Cinéma

[Critique] Anges et Démons

Critique Anges et Démons
Malgré une fin grand guignolesque, j’ai beaucoup aimé le bouquin Anges et Démons et j’attendais l’adaptation cinématographique avec beaucoup de curiosité. Bien meilleure que Da Vinci Code cette première histoire de Robert Langdon, fameux professeur de symbolique religieuse m’avait vraiment fasciné.

Une fois de plus c’est Ron Howard qui s’occupe d’adapter le livre de Dan Brown au cinéma, ne respectant pas le bouquin à la lettre il propose un film dont l’intrigue est essentiellement basée sur un énorme jeu de piste. L’ensemble est divertissant et fonctionne plutôt bien mais les raccourcis sont trop nombreux et l’intrigue perd de son intensité et de son coté mystérieux. :???:

Bien que les effets spéciaux soient bluffant, le metteur en scène multiplie trop souvent les plans serrés afin de masquer la pauvreté de certains décors intérieurs. La réalisation de Ron Howard est toujours aussi impersonnelle et l’on a souvent l’impression de regarder un téléfilm à gros budget.

Critique Anges et Démonss
A part Ewan McGregor qui se démène comme un beau diable pour interpréter le camerlingue le reste du casting est très insipide. Le film tourne encore essentiellement autour de Tom Hanks et le personnage féminin (Vittoria) se voit relégué au statut de second rôle.

Loin d’être aussi mauvais que Da Vinci Code, Anges et Démons est une adaptation très moyenne qui se laisse voir sans trop réfléchir et qui ressemble trop souvent à un épisode de Benjamin Gates au Vatican. :idea:

Ma Note : 1/5

Tags: , , , , ,

Articles Relatifs

27 Commentaires

Exprimez Vous

Ajoutez votre commentaire ci-dessous, ou faites un Rétrolien depuis votre propre site. - Créez votre AVATAR Ici

Souscrire à ces commentaires.

Soyez sympas. PAS DE LANGAGE SMS. Restez sur le sujet. Pas de spam.

*Champs Requis