SEGA Megadrive
Dimanche dernier à 11h (j’ai pas eu le courage de me lever à 5h…) je suis tombé sur un vendeur pro qui avait pleins de jeux Megadrive. Il avait des  titres nettement plus rares que les éternels Sonic 1 & 2, NBA Jam, FIFA, Le Roi Lion… que j’aperçois à chaque fois. Alors je me suis laissé tenter car le prix était « raisonnable » et je lui ai pris un lot de 5 jeux Megadrive pour 20 euros. :cool:

The Incredible Hulk est un jeu d’action/plate-formes comme on pouvait en trouver des dizaines à l’époque. Le gameplay n’est pas mauvais mais l’intéret et limité et les graphismes sont nettement moins impressionnants que le dessin de la cover.

SEGA Megadrive
Les adaptations de films actuels en jeux vidéo me laissent complétement de marbre. Mais j’adore retrouver, collectionner et rejouer aux jeux tirés de blockbusters qui m’ont fait rêver dans les années 80-90. Contrairement à True Lies, les jeux à licences de l’époque sont généralement très mauvais. C’est peut être pour ça que ce titre est plutôt rare à trouver et qu’il se négocie aux alentours de 25€ sur Ebay ?!

SEGA Megadrive
Alors là, je suis super content d’avoir pu mettre la main sur Gods ! Pour la petite histoire c’est en voulant installer seul ce jeu sur l’ordinateur de mon père que j’ai dû me mettre aux commandes DOS (copy *.* C:\jeux\gods) et que j’ai commencé à véritablement m’intéresser au PC. Graphiquement le jeu envoyait du lourd pour l’époque même si la palette de couleur utilisée dans les jeux du célèbre studio The Bitmap Brother étaient toujours un peu identiques.

SEGA Megadrive
Blades of Vengeance est un jeu d’action/plates-formes signé Beam Software dans lequel on peut incarner 3 personnages différents. Le jeu est pas mal et c’est une véritable découverte pour moi car je n’en avais jamais entendu parler auparavant.

SEGA Megadrive
Dans ce billet retour de broc, je raconte ma life et cette fois je passe aux aveux : C’est à cause de Dune II : Battle For Arrakis que j’ai loupé mon brevet des collèges… Ce jeu auquel je jouais sur PC (considéré comme le précurseur des STR actuel) m’avait complètement rendu dingue à l’époque. Je ne pensais qu’à ça à longueur de journée et je passais des nuits dessus. La faute aux jeux vidéo… ;-)

14 Commentaires

  1. Effectivement, 5 jeux pas communs. Ca change des bacs de FIFA, NFL ou autres jeux de sport à la con 😮
    J’ai beau dépasser les 200 jeux MD, j’ai aucun de ces 5 là. Bonne pioche, tonton !

  2. les jaquettes sont chouettes
    y a toujours des nouveautés à découvrir : je ne connais quasiment aucun de ces jeux
    mais en fan de schwarzenegger (j’ai écrit son nom sans triché…)j’ai true lies et autres terminator

  3. Trine me fait penser à Blades of Vengeance , un chevalier, un mage, et une voleuse. :mrgreen:

    C’est peut être de là que vient les persos du jeu. 😡

  4. Blades of Vengeance c’est un peu comme un Golden Axe en fait. Je l’avais à l’époque de la MegaDrive ce jeu. ^^

  5. PAs mal de bon jeux que je ne connais pas
    Malheureusement les jeux adapté de film sont de vrai daube comme tu le dis surtout celle de Schwartzi.

    Aufaite tu as la Néo-Géo ?

  6. Dune et les Bitmap Brothers… Du très bon goût. Dune a été édité par Virgin à l’époque et a posé les fondements du STR moderne bien avant Warcraft et Command & Conquer. Bon sur MD j’imagine que ça ne va pas être super jouable, mais en vitrine, ça va le faire carrément 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here