Zero Escape: Virtue's Last Reward sur PS Vita
Zero Escape: Virtue’s Last Reward sortira aux USA le 26 octobre prochain ! La sortie d’un visual novel en occident sur PS Vita sonne comme un petit miracle. On doit ce tour de force à Aksys Games l’éditeur de Guilty Gear et Blazblue (que je salue bien bas !).

Développé par Chunsoft, Zero Escape: Virtue’s Last Reward est la suite de 999: Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors (Nintendo DS). Ce jeu d’aventure met en scène un jeune homme qui se réveille dans un ascenseur au coté d’une jeune fille qui semble le connaitre. Très vite, ils rejoignent 7 autres personnes et apprennent par le biais d’un étrange lapin, qu’ils sont prisonniers d’un jeu machiavélique dont les perdants mourront. Leur mission est simple… survivre et s’échapper !

Zero Escape: Virtue’s Last Reward comporte des graphismes en 3D et deux types de gameplay « Novel » et « Escape » pour résoudre les différentes énigmes et les puzzles. L’histoire change en fonction des choix et elle intègre plusieurs fins différentes.

Comme vous avez pu le remarquer dans le teaser ci dessus, la version US conservera les voix japonaises (un très bon point) et offrira un sous titrage anglais.

Aux dernières nouvelles, il se pourrait que Zero Escape: Virtue’s Last Reward sorte également en Europe à la fin de l’année 2012 grâce à Rising Star Games. Ma PS Vita ayant incroyablement faim (elle ne doit pas être la seule), j’ai décidé de ne pas la faire attendre et j’ai pré-commandé la version US chez CD Universe. ;-)

17 Commentaires

  1. Apres avoir hésité un moment j’ai finalement pré-commandé mon exemplaire sur Amazon UK. Ca arrivera plus tard, mais j’ai tellement de choses à faire que cela ne me gêne nullement.

  2. « apprennent par le biais d’un étrange lapin, qu’ils sont prisonniers d’un jeu machiavélique dont les perdants mourront. »

    Ouais, en gros, c’est pompé sur le manga Doubt! 🙄
    99% la même histoire. C’est dingue.

    • Le lapin sert souvent de messager (en référence à Alice au Pays des Merveilles) et Doubt pompe quand même pas mal chez Saw… Rien ne s’invente, tout se transforme !

  3. Doubt c’est exactement SAW :mrgreen:

    Par contre pour l’histoire, je ne peux que FORTEMENT te conseiller de faire 999DS qui reste avec Ghostrick et Layton un de mes jeux préférés sur DS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here