Bleach : Soul Resurrección sur PS3
Le mois dernier, NIS America a annoncé que Bleach : Soul Ignition sorti au Japon en juin 2011, débarquera aux USA et en Européenne en septembre prochain. Pour l’occasion, le jeu a été rebaptisé Bleach : Soul Resurrección (non-non, il n’y a pas de faute de frappe…) et a le droit à un doublage anglais et japonais ! :cool:

Comme beaucoup, j’aurais préféré que l’arrivée de la série sur console HD se fasse avec un jeu de baston équivalent à ceux sorties au japon sur PSP. Mais j’apprécie beaucoup les beat em all à la Dynasty Warriors et Bleach : Soul Ignition me fait de l’oeil depuis plusieurs semaines.

J’ai failli craquer sur la version import plusieurs fois mais les prix appliqués par certaines boutiques en ligne et les échos très différents sur le jeu (noté 7/10 sur IGN tout de même) m’en ont dissuadé. J’ai donc accueilli cette annonce de sortie européenne avec grand plaisir en allant me pré-commander le jeu chez amazon.fr. :smile:

J’ai découvert la série Bleach il y a plusieurs années en suivant les aventures de Kurosaki Ichigo et de la Soul Society en anime. J’étais vraiment à fond dedans jusqu’à ce que la partie avec les Bounts (histoire à chier et animation en baisse) me fasse définitivement arrêter aux alentour de l’épisode 90…

La série a continué avec de nouveaux arcs que je ne connais pas du tout et je sens que je vais être complétement paumé dans l’histoire. Peut être que Bleach : Soul Resurrección, dont la sortie français est programmée le 16 septembre prochain (exclusivement sur PS3) me redonnera l’envie de me replonger dans la série… :?:

25 Commentaires

  1. Les Bounts c’est surtout du bon gros filler qui existe pas dans le manga… et comme souvent c’est carrément en dessous du reste…
    Après l’arc du Hueco Mundo, c’est bien sympa.. de la bonne grosse baston !!
    En ce qui concerne le jeu, j’hésite encore… une bonne petite demo serait pas de trop…

  2. Pareil, j’adore Bleach, mais j’ai aussi laché en court de route (malgré que l’Arc Hueco Mundo est effectivement super chouette!).

    Pourtant, j’ai maté aucun « hors-série », mais faut dire que l’anime est victime de l’effet « Dragon Ball » (être toujours plus puissant) et aussi « Chevalier du Zodiaque » (Les Chevaliers d’Or/Les maîtres, ils sont tous « le plus puissant »).

    Mais je vais m’y remettre… dès que je trouve le temps 😉

  3. Pareil, j’avais bien accroché Bleach au début avant de décrocher autour de l’épisode 150 lorsque la série à rattraper le manga (et donc les producteurs de l’anime ont décider de meubler avec des flashback à la con).
    J’ai laché Naruto pour la même raison.

    Peut etre que je les lirai un de ses 4.

  4. C’est vrai que la première partie de bleach (50 premiers épisodes) font penser à la partie sanctuaire de saint seiya, et cest pas pour me déplaire ; les bounty c’est effectivement à chier par contre, je vous conseille de matter la suite parceque la partie avec les espadas (présente dans le jeu) est énorme et reprend l’intrigue qui fait la série.

    Le point positif damonx c’est que tu feras l’histoire sur console (en espérant qu’on puisse passer l’arc bounty.

  5. Ayant pu jouer à la démo il y a un moment déjà c’est sympa quand on aime les Musou like et ça à l’air de bien reprendre la série en tout cas. Content de voir qu’ils ont laissé les voix US par contre petite erreur dans ton article le jeu est sorti le 2 août aux Etats-Unis (ils n’attendent pas comme nous eux 😉 ).

  6. Je suis pas un grand fan de ce genre de jeu à la dynastie warrior donc peu de probabilité que je me le fasse mais on ne sais jamais pour découvrir un jour

  7. Je suis étonné qu’il n’y ai pas de bonus de préco voir d’édition collector.

    Je n’aime pas Bleach pour la simple et unique raison que l’intrigue me rappelle le très décevant Shaman King mais un jeu de baston basé sur l’univers d’un manga ne fait jamais de mal donc je prévois également de l’acquérir 😀

  8. Normal pour la « faute d’orthographe », l’arc repris dans ce jeu est celui de l’espada, un groupe de méchants « espagnol » dont la transformation est la Resurección ;). Les HS de Bleach en anime sont insupportable et baclé niveau graphisme et animation, sinon la vraie histoire se laisse plutôt bien regarder.

  9. C’est vrai que les HS ne sont généralement pas très intéressant (sauf le dernier avec les gegai)
    Je te conseille de te refaire la série, l’arc Espada/Arrancar/Vizard est juste excellent même si le combat final est expédié trop vite .

  10. J’aime beaucoup cette série. Les chapitres avec les espada compensent largement les HS avec Bount et autre, et le jeu semble reprendre toute l’intrigue du Hueco Mundo. A suivre de très près et à découvrir en anime pour toi tonton 😀

  11. Rien que la jaquette est un super méga big spoiler de la mort qui tue.
    Tu dois te dire que la coupe de cheveux et les habits de Ichigo ont changé non ? ^^

  12. Rien que pour ne pas lire les noms des attaques en français ( Getsuga Tenshou – croc lunaire qui gratte le ciel, WTF?) je l’ai acheté hier à Tokyo -_-

  13. L’arc Hueco Mundo a été un calvaire parfaitement interminable. Inutilement long, incohérent, histoire risible, bad guys risibles.
    Un vrai calvaire ! (bis)
    Bien que le jeu aurait pu me faire de l’oeil, eh bien je ne le prendrai pas, tout bonnement pour le niveau du manga. Un terrible gâchis quand on a suivi la première saison dans l’arc Soul Society.
    En revanche l’auteur a amélioré grandement son trait, mais ça ne suffit pas =x

  14. Ok, faudra que je me crée un compte jap pour récupérer la démo…

    PS : je viens de recevoir mon Catherine de Planet Axel…

  15. Bah comme Naruto, le scénario à vraiment souffert et on passe dans des arcs qui sont des combats sur combats, dont-on connait pertinemment l’aboutissement. Une profusion de surpuissance des personnages, au détriment d’une histoire dont le concept s’épuise.

    En shônen à rallonge, il y a vraiment que One Piece que j’arrive encore à regarder avec plaisir. Même les Hs de l’anime sont regardable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here