Critique Resident Evil Afterlife 3D
Mon coté gamer maso fan de zombie (j’ai de quoi faire en ce moment) m’a poussé à aller voir Resident Evil Afterlife 3D au cinéma. La saga de Capcom est malmenée depuis le 1er film mais j’ai toujours l’espoir qu’un jour, un adaptation me fasse autant vibrer que les jeux vidéo…

Dans ce 4e film (et oui déjà…) on suit les aventures d’Alice (au pays des zombies) qui part à la recherche des derniers survivants qu’elle avait laissés dans le précédent film. Bien évidemment les retrouvailles vont être perturbées par les morts vivants et la Umbrella Corporation… Avec un scénario aussi bateau, on comprend mieux pourquoi les producteurs ont décidé d’en mettre plein les yeux aux spectateurs en misant sur la 3D.

Paul W.S. Anderson est aux commandes et il use et abuse des ralentis à tel point que je me suis demandé en sortant si le film ne durerait pas 10 minutes de moins s’il était tourné en vitesse normale. Quelque effet 3D sont vraiment bien foutus mais dans l’ensemble le relief met surtout en valeur des effets spéciaux pas toujours très maitrisés ce qui donnent au film un coté factice et too much là où on aurait plutôt aimé de l’immersion. :roll:

Critique Resident Evil Afterlife 3D
A part Milla Jovovich qui s’en tire plutôt pas mal dans son rôle de femme de fer, le reste du casting est digne d’une série Z (les fans de Wesker vont tomber de haut !). Il faut dire que les pauvres acteurs ne sont pas aidé car le film est bourré d’incohérences. Les traits de caractères de leurs personnages sont à peine esquissés et leurs dialogues sont complétement vides de sens et d’émotions.

Les tacherons scénaristes ayant épuisé toutes leurs cartouches dans les précédents films, ils piochent leurs idées du coté de Resident Evil 5 afin d’alimenter un peu leur long métrage en nouveautés. Fan service ou pillage en beauté ? Peu importe puisque le problème vient de l’intégration de ces éléments (figures connues, exécuteur Majini qui sort de je ne sais où) qui arrivent dans l’histoire comme un cheveu sur la soupe au point qu’ils en deviennent ridicules. :idea:

Après avoir digéré un navet pareil, à la fin de la séance je suis allé mettre un cierge à l’église du coin et j’ai prié pour que la saga Resident Evil ait le droit à un reboot digne de ce nom. Après avoir touché le fond avec Batman & Robin on a bien eu le droit à Batman Begins… prions mes frères, prions ! :lol:

Ma note : 0/5

39 Commentaires

  1. J’ai vu un autre avis, exactement le même: du caca ce film apparemment 😆 Mais bon, ça marche, sinon ils n’en feraient plus.

    Sinon, je sais pas si ça te rassure, mais un 5 est déjà prévu, et un 6, ET un reboot. Comme ça, c’est fait… (C’est dire si la licence ramène du cash).

  2. Tout à fait d’accord avec toi… Comment ne pas l’être en voyant la purge innommable qu’est ce Resident Evil Afterlife: de la 3D cache-misère, des acteurs qui n’ont rien à faire ici (Wentworth Miller en Chris Redfield…Wesker 😕 )
    La franchise Resident Evil reste et restera, pour ma part, de la soupe tant que Paul W.S. Anderson sera aux commandes. Donnez à Zack Snyder le projet et je pense que ça aura une autre gueule!

  3. Le problème avec Résident Evil, c’est que dès le départ ils en ont fait un film à pognon made in USA. Ils n’ont même pas regardé le jeu, ni tenté de reprendre l’ambiance, la trame de la licence console. Un véritable gachis..

  4. @Lanfeust : je n’étais pas au courant tu me fais peur là !

    @Morgoth « Donnez à Zack Snyder le projet et je pense que ça aura une autre gueule! » tu m’étonnes ! on peut rêver ca coute rien…

    @saM : ils l’ont regardé avec les mêmes yeux que les producteurs de street fighter et de super mario bros

    @seb : je trouve que c’est une bouse donc je ne vais pas lui coller 1/5

    @nelsHD : ton détecteur de nanards à sonné

    @Fagui : si et je le dis dans la première phrase 😉

  5. Moi je l’ai trouvé sympa le film, il se laisse regarder quoi. Enfin faut pas aller voir Inception avant (j’ai été le voir après, sauvé :mrgreen: ), ou un autre film du genre, sans quoi ça doit accentuer l’effet « bouse » ^^
    J’ai trouvé la 3D pas trop mal fait (même si ça arrive pas aux chevilles du Futuroscope), même si ça floute énormément certaines images.

    Bref, ils ont compris quel public ciblé : jeune et qui connaît pas la série :mrgreen:

  6. Je ne crois pas que ce film devait être une grande épopée destiné à devenir un classique du cinéma de tous les temps. Je peux me tromper. Hmmm?

    J’ai regardé ce film et j’ai crié tout au long. J’ai aussi laissé des traces d’ongles sur le bras de mon sweetie:) Il a été une grande date et je suis une fille total accroché à mon chéri tout au long.

    Mais, oui, prions le Seigneur.

  7. Comme d’ab un navet,il faut arreter de massacrer RE avec les adaptations cinématographiques plutot louche de Mr.anderson.bref ma note -5/5

  8. Il reste Resident Evil: Degeneration pour relever un peu le niveau (même si il est moyen). Ils ont déjà prévu une suite nommée Resident Evil: Damnation, cette fois-ci en triiiiidi!!!
    Hope, Wait and See…

  9. C’est vraiment dommage, autant l’histoire du jeu est excellente, autant les films sont gachés du point de vue de l’histoire comme des effets spéciaux.
    Je comprends pourquoi je suis gamer 🙄

  10. Awards du plus mauvais film de l’année 👿

    Erreur de montage(scène des douches avec l’eau) scenar…euh pitch digne d’un boutonneux pré-pubère, imagination zéro, et casting au ras des pâquerettes…

    Du pur Anderson quoi, heureusement qu’il y a le net… 🙄

  11. En allant voir le film tu les encourages dans leur médiocrité. On s’attendait à de la m….., donc je nevais pas y aller afin de les secouer et espérer qu’ils se reprennent s’ils souhaitent continuer !

  12. je suis aller se film avec des amis , fan des jeu resident evil , ils pensaient que j’aimerais aussi le film mais quand on a vu le début du film , on a pas pleurer pour la nullité du film mais pour le prix des places de ciné
    sniffff plus sa va , plus les films resident evil sont une grosse daube

  13. Moi contrairement a vous tous je suis un fana de resident evil . J’ai fini tous les jeux , regarder tous les films et pour moi celui la est le meilleur .Serte c’est pas les meme tete et le senario et pas la meme mais Retrouver presque tous les heros de resident evil dans 1 seul film sa fais plutot plaisir .

  14. Je voudrais pas casser une si belle ambiance x) Mais sincèrement, je ne vois pas l’intérêt de faire une série de film par rapport à un jeu vidéo si l’on n’y met même pas l’histoire, déjà alice elle sort d’où ? le perso principal si je ne m’abuse n’est pas censé être Claire Redfield ? dites moi si je me trompe hein… De plus, il y a des monstres présents dans les jeux qui ne sont pas dans les films… ensuite, ils auraient pu parler de la famille Ashford pour pimenter un peu les films ou les faire apparaitre comme dans le jeu RE Code veronica X (jeu que j’adore) tout les persos n’apparaissent même pas, donc quand on fait un film, au moins se baser sur le jeu de A à Z et pas de Z à A parce que tout est mélanger, on comprend pas grand chose, malgré qu’il y ai de l’action, du suspense, pour moi, c’est de la gnognotte, même les jeux sont plus fun, plus gore, plus triste…. Faudrait carrément demander aux créateurs du jeu de faire le film quoi parce que là ça déraille grave….

  15. perso j’ai adoré tous les films resident evil. Je n’ai jamais jouer au jeu c’est peux être ça^^. Mais bon vous abuser nettement sur les com. c’est un film sympas et je n’ai jamais vu un aussi bon films d’action avec des zombies et d’ailleurs jamais vu un aussi bon film d’action tout court à part peut-être les James Bond. Tous mes potes l’on aimé autant que moi d’ailleurs =). 😮

    enfin chacun ces goûts^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here