Critique Rango
Rango est un caméléon qui mène une vie pépère d’animal de compagnie jusqu’au jour où il se retrouve paumé dans le désert de Mojave. Il s’improvise alors shérif d’une petite ville où le temps semble s’être arrêté en plein Far West. En quête de gloire et de reconnaissance, sera-t-il capable d’assumer ses nouvelles fonctions et de lutter contre la racaille locale ou bien son côté froussard reprendra t’-il le dessus ? :?:

Rango est un projet atypique et couillu car il vise une cible familiale tout en proposant un univers dur et craspec à l’opposé des mondes colorés et aseptisés que l’on se farcie généralement dans les films d’animation. La petite ville de Dirt (crasse en anglais) est peuplée d’une galerie de personnages qui semblent tout droit sorti d’un film de Sergio Leone.

Les habitants sont d’ailleurs tellement moches, antipathiques et pourris que ça renforce le sentiment de sympathie que l’on peut avoir pour ce héros caméléon. Il faut dire aussi que sous les écailles de la bestiole se cache Johnny Depp qui cabotine comme jamais en prêtant sa voix et sa gestuelle par le biais de l’ « Emotion Capture ». :cool:

Critique Rango
Techniquement parlant Rango offre un rendu visuel très impressionnant avec des environnements riches dont la beauté et le réalisme impressionnent et donnent le sentiment d’être vraiment en plein désert américain (la poussière et la chaleur en moins) !

C’est Gore Verbinski le réalisateur de la trilogie Pirates des Caraibes qui est aux commandes de Rango et il livre un long métrage doté d’une belle mise en scène et d’un rythme soutenu. On se laisse facilement emporter par cette aventure hors norme tout en se délectant des répliques percutantes et des nombreuses références cinéphiliques. :razz:

Alors certes on pourra regretter le côté un bavard et la présence d’un scénario hyper classique de « héros malgré lui », mais Rango n’en reste pas moins un divertissement très réussi qui arrive en plus à se démarquer de la très forte concurrence.

Ma note : 4/5

 

15 Commentaires

  1. La BA m’avait bien plu. J’irai le voir dans une salle obscure 😎

    Petite question: pas de 3D à l’horizon ?

  2. Je sens que je vais te faire confiance sur ce coup là 😉 … lorsque j’ai vu la BA au ciné, je n’étais pas forcément très emballé 😕 … mais bon comme tu as collé un 4/5 à Rango, je dit: »Ca se tente!).

    (Bon j’avoue, j’ai un pass illimité donc je ne risque pas grand chose non plus! 😎 )

  3. il me tente bien celui la! si j’ai le temps je ferais un tour au cinoche 😛
    Sa me calmera peut être de l’attente interminable de Sucker Punch 😆

  4. Il m’a l’air sympa mais je pense plutôt attendre une sortie blu-ray! Je savais pas que Depp était en motion capture, je pensais qu’il prêtait que la voix! Et vu que les petits gars du marketing mettaient ce côté Depp en avant je comprend mieux! :mrgreen:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here