Critique Ong Bak 2
Ong Bak 2 n’est pas la suite du premier volet mais une vraie/fausse préquelle se déroulant… 500 ans auparavant ! Un supercherie commerciale que l’on a un peu du mal à digérer, le voyage dans le temps étant un peu surprenant surtout quand on ne s’y attends pas. Au niveau du scénario, ça ne vole pas forcément plus haut que le premier film et l’on se retrouve face à une histoire de prince vengeur bourrée de clichés. :roll:

Tony Jaa (complétement muet) fait le festival des arts martiaux à lui tout seul, et nous offre une véritable démonstration technique. Dès qu’il faut se bastonner l’acteur est à l’aise et nous fait une véritable démo de sa maitrise de nombreux styles de combat et les adeptes du genre seront aux anges. Efficacité, puissance, précision se dégagent de chaque scène de baston que ne renierait pas Bruce Lee (auquel on le compare souvent d’ailleurs…).

Critique Ong Bak 2
Pour son premier film en tant que réalisateur Tony Jaa se débrouille pas trop mal mais son long métrage souffre d’incohérences dues à un montage parfois  catastrophique. Les flashbacks sont confus, et certaines scènes semblent même manquer à l’appel ! Il faut dire à sa décharge que la version distribuée dans les salles Française dure 1h28 contre 2h pour la version Thaïlandaise !

Et oui comme le précédent volet, Ong Bak 2 est passé entre les mains des tacherons d’Europa Corp qui ne peuvent s’empêcher de dénaturer les films asiatiques avec un nouveau montage et des musiques complétement inappropriées (du métal pour le combat final et du rap Français pour le générique de fin !) heureusement que les incrustations sont chères, on a échappé aux putes et aux Audi en image de synthèse… :twisted:

Ma note : 1/5

21 Commentaires

  1. Je n’avais déjà pas envie d’aller voir le film et encore moins maintenant que je viens de lire ça -_-

    Et puis s’il n’y a pas de putes ni d’Audi ça sert à rien ^^

  2. Mais … il n’y avais pas déjà un Ong Bak 2 ?

    Ong Bak 1 : Tu as volé la statue je vais te taper *pif paf pouf* fin

    Ong Bak 2 : tu as volé un éléphant je vais te taper *pif paf pouf* fin

    Je n’ai qu’une chose à dire … whadefuk :p

  3. Ha je m’excuse pour mon post précédent. j’ai fauté.
    « La naissance du Dragon » n’est pas Ong Bak 2.
    Mais une histoire à part, même casting, même producteur, et j’ose même dire, meilleur scénario que Ong Bak 2.

    Mais ce n’est pas une suite, juste un autre film avec plein de bras cassé et de saut en tout genre

  4. Le premier contenait des scènes d’action d’anthologie mais était porté par un scénario bon pour la poubelle. Il m’arrive de zapper la totalité du film pour assister aux scène de courses poursuites . Je doute que le deuxième relève la barre mais j’ai confiance en Tony Jaa pour ce qui est des scènes de castagne.

  5. Et comment griller un actreur aux prouesses MONSTRUEUSES !!! dommage … et si Bruce Lee avait tourné que dans des nanars aurait il été une Légende comme aujourd’hui ? Dommage … en même temps c’est du cinéma Thaï, il ne faut pas s’attendre à un film de la trempe de Kurosawa ^^

  6. En même temps, c’est pas le genre de film que l’on regarde pour l’intrigue et l’histoire…

    C’est comme allez voir taxi pour les dialogues…

    On y va pour la bagarre, pour les belles voitures et pour les putes dans des Audi xD

  7. De la castagne de haut vol désservie par un scénario vraissemblablemment catastrophique ➡ , dommage.

    J’irai pas le voir au ciné, j’attendrais de le trouver à 3 ou 4€ en dvd d’occase… D’ici un an ou deux…

  8. Vous êtes dur les gars. 😐

    Les scènes de combat sont absolument excellentes, et M. Jaa nous donne à voir un panel technique que je n’avais vu qu’entre les mains de Jacky Chan. Il rafle la mise avec brillot sans les clowneries de son illustre prédécesseur.

    Bien sûr, le scénario, même s’il existe, est mis à mal par un montage déplorable (et maintenant que je sais que la VF n’est pas originale, je comprends mieux) tout le monde sait que ce n’est pas ce que l’on attend de ce genre de film.

    En bref : de beaux décors, de chouettes costumes, une histoire un peu décousue (mais on ne peut pas critiquer sans avoir l’oeuvre original) et des combats qui valent largement le détour… comme je l’ai lu un peu plus haut, vivement la VOST, que l’on vérifie toute l’incompétence que vous prêtez à Europa Corp.

  9. Europa Corp’ c’est de la merde. Banlieue 13,Hitman,Yamakasi etc… C’est de la daube. A mort Besson et sont logicielle de création de scénario (Mozinor powaaaa!) 😡

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here